Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Perte de permis et voyage

Général

Si une personne a perdu son permis de conduire, il y a de cela quelques année,peut-elle quand même voyager a Cuba?

Lui faut-il un papier spécial l'autorisant a entrer dans le pays? Si oui ou puis-je m'informer afin d'obtenir cette autorisation?

merci!

L'idéal serait de poser la question à gocuba, l'agence de tourisme de Cuba à Montréal.  De perdre le permis ce n'est pas important, c'est d'avoir un dossier criminel qui est la cause d'avoir perdu le permis qui est plus un problème.

Mais à Cuba ce n'est pas comme au États-Unis. Au États-Unis ils voient que vous avez un dossier criminel au Canada et ils ne reconnaissent pas les pardons habituellement.  De plus, au États-Unis ils ne tiennent pas compte de pourquoi vous avez un dossier criminel comme d'avoir perdu le permis de conduire.

Cuba n'est pas relié au système d'information Canadien(CRPQ ou autre), si le Canada vous laisse sortir, Cuba vous laisse entrer.... (contrairement au États-Unis).

Aucun problème pour aller à Cuba, même si la personne a perdu son permis pour ivresse au volant.

En mai 2006, mon beau-frère a perdu son permis et il nous accompagnait à Cuba à la fin juin de la même année. J'ai envoyé un courriel à l'embassade et au consultat et la réponse a été unanime: aucun problème à voyager à Cuba.

Un ÉNORME gros merci a vous! Glisser et Déposer

commenter