Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

hotels surrévalués à Vara

Général

J'ai souvent l'impression qu'à Varadero les hotels ne valent pas la cote qu'ils ont, il y a plusieurs 4* qui n'ont pas l'air de valoir plus que des 3 ou 3.5...Par exemple le arenas blancas qui a des cotes vraiment mauvaises des gens qui y vont et qui est tout de même un 4*...Je trouve que les cotes de Cuba sont pas bonnes. Au mexique c'est beaucoup plus juste,on sait quand on est dans un 4*.

Je ne veux pas partir un débat mais on a parfois l'impression de payer moins cher à Cuba mais dans le fond on se retouve souvent dans un 3* quand on a l'impression d'avoir eu un bon deal pour un 4!

Je ne dis pas que je n'y retournerais plus mais j'ai de plus en plus de difficulté à faire un choix.

Effectivement, il y a plusieurs 4* de Varadero dont les commentaires sont vraiment négatifs. Par contre, je crois que les étoiles sont attribués en fonction du nombre de restaurant à la carte, des piscines et de certain service. La grosse lacune de ses endroits semblent être la qualité de la nourriture. Je pense que ça ne compte pas dans l'attribution des étoiles. Est-ce que je me trompe?

Moi aussi je pense que pour Cuba on s'attend à de la meilleure nourriture en fonction du nombre d'étoiles, ce qui n'est pas le cas l'ayant vécu moi même dans une chaîne cubaine.
Certains ont des étoiles de plus car ils offrent par example service aux chambres, 2 piscines, plusieurs restos à la carte et divers service mais par contre la nourriture ne vaut pas cher pour autant
Je pense que bien des 3.5* ou des 3* valent mieux que des 4* qui s'aaseoient sur leur 4 alors que les autres font des efforts pour ne pas perdre la demi étoile ou encore le chiffre 3 qui alors leur causerait des problèmes devenant un 2.5*. Ces hôtels ne peuvent pas accéder au chiffre 4 car pas de place pour de nouvelles installations ou encore pas directement sur la plage et ça ça ne se change pas..

Marief

merci de vos commentaires...je suis contente de voir qu'on est capable de discuter de ça sans tomber dans le drame,il y a souvent des discussions ou des gens  arrivent et perdent les pédales parce qu'ils ont l'impression qu'on attaque Cuba et ils se mettent à insulter tout le monde.

Merci

Tout à fait d'accord avec toi lilylalionne... Pour une fois qu'on peut dire ce qu'on pense sur Cuba sans que quelqu'un du forum perde les pédales...

Et personnellement pour avoir fait plusieurs hôtels à Cuba, il ne faut pas se fier au nombre d'étoiles.  Le Sol Sirenas Coral que j'ai fait cet été (un 3 et demi) était de beaucoup supérieur au Mélia de Cayo coco (supposé être un 5 étoiles)...  Peut être pas au niveau de chambres mais au niveau de la nourriture j'ai trouvé que le Sol Sirenas était `très très bien.

commenter