Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

cigares

Général

Question !

est ce que c,est vrai que ça changé pour les cigares dans le sud??? Il faudra dorénavant que les cigares viennent absolument des tabagies ou des magasins de cigares??? pour passer aux douanes? C'est comme s,il y aurait un code qui va leur dire d'où ils viennent?

Ou

Peut être que ça toujours été mais que là, ce sera vraiment défendu de passer autre chose que ceux acheté en magasin???

Moi je pense que ça a toujours été mais je me trompe peut-être et même que les 2 fois que j'en ai acheté on m'a demandé mon passeport mais c'était des quantités de 25 ou plus

Marief

Je ne suis pas certaine de comprendre votre questionnement. Pour quel pays vous voulez savoir car chaque pays a ses règles. Par exemple, à Cuba, vous pouvez sortir du pays 50 cigares sans reçu officiel (je crois que ça va changer bientôt pour 25, mais je ne retrouve plus l'information). Pour en sortir plus, il faut un reçu de la boutique où vous les avez acheté.

Mais pour entrer au Canada, ils ne vérifient aps que vous les avez achetés au marché noir ou légalement. Ils peuvent toutefois demander les reçus pour vérifier la valeur des cigares, pour imposer une taxe si vous dépassez la limite permise.

Nous avons toujours sorti le nombre permi pour les cigares c,est pas pour nous, on ne fume pas mais mon patron me disait dernièrement qu'il serait plus difficile de rapporter des cigares. Nous nous les prenons toujours, soit à l'usine ou soit par un gars de la place et nous ne voulons pas avoir de trouble... voilà pourquoi mon questionnementGlisser et Déposer

Dans tous les pays, vous n,avez pas le droit d'acheter des articles au noir..c'est la meme chose pour les cigares. Tant que vous ne vous faites pas prendre ca passe.

J'achète des cigares 4 X par année ( 50 unités) a Cuba et rien au noir toujours dans les boutiques de cigares et j'ai toujours demandé les recus d'achats et je me suis toujours fait demandé les recus en passant la douane. Ca dépend peut-etre ce que vous achetez comme cigare.On transporte toujours nos cigares dans nos bagages a mains.

Provenant de  Cuba Tourime  (  http://www.cubatourisme.fr/cuba-pratique/reglementations  )

- Si vous pensez quitter Cuba avec plus de 23 cigares de La Havane, vous devrez présenter la facture officielle d’achat et l’emballage d’origine portant le nouveau cachet holographique. Tout manquement à ces obligations donnera lieu à la confiscation du produit par le service cubain des douanes.

Pour les autres pays, je ne sais pas mais j'ai trouvé la liste de cigars en République Dom. Mais je ne les connais pas, je ne fume pas.  (   http://www.godominicanrepublic.com/en/About/ArtsCultureSports/Cigars.htm    )

Popular Brands

Arturo Fuente
Arturo Fuente cigars are family made with high quality tobaccos. Described as a "heavy-weight" cigar, they are made with Cameroon wrappers, except the Chateau Fuente selection which uses a Connecticut wrapper.

La Aurora
La Aurora possesses a mild to medium taste and includes a blend of Dominican tobaccos. It is wrapped in African Cameroon leaves.

León Jimenes
Containing a Dominican filler and binder, León Jimenes is a medium taste cigar with a Connecticut wrapper.

Carbonell
Carbonell is a very mild cigar that has no aftertaste, so it will not cling to breath, clothes or hair.

Cojimar
A personal favorite of celebrity Rosie Perez, Cojimar is a sugar-tipped cigar made with Dominican tobacco. Tourists are encouraged to try all seven flavors, including amaretto and vanilla.

Juan Clemente
Juan Clemente is a smooth cigar with a full-bodied taste. The filling and binder are from local Dominican agricultural areas. It contains a Connecticut wrapper.

Montecristo
The recipe for this famous cigar originated in Cuba, but the DR has manufactured its own version since 1995. Montecristo has a medium-to-heavy taste and uses a Connecticut wrapper with a Cuban filler and binder.

Romeo y Julieta
Favored by Jack Nicholson, Romeo y Julieta provides a smooth, mellow taste and is made with a Dominican filler and binder. The wrapper used is grown in Indonesia.

Thiriet Mercedes
Thiriet Mercedes encompasses a mild-to-medium taste and has a Dominican long filler and binder with a Connecticut wrapper.

Tourists who desire a flavorful and unique Dominican cigar for their own pleasure or a souvenir will find a variety of gift shops, factories or museums throughout the DR. Listed below are several places to visit while in "Cigar Country."

Je ne pense pas que ce que dit le site que vous mentionnez pour Cuba est exact. Car je sais que c'est 50 cigares, même si ça a déjà été 25. Mais 23??? C'est aussi l'information qui est sur la site des douanes Cubaines... Vous noterez que ce site dit également que l'Euro à court à Cuba, notamment à Santa Lucia, mais je peux vous confirmer que ce n'est pas le cas...

J'ai trouvé la nouvelle législation qui est passé fin juillet, mais je n'arrive pas à l'ouvrir......Glisser et Déposer Quelqu'un peut l'ouvrir et nous dire ce que ça dit?

http://www.gacetaoficial.cu/codbuscar.php

Je ne sais pas si ça vas changer vraiment, mais en tout cas quand je suis revenue, le 19 septembre dernier, on ne m'as pas demandée de facture pour les 50 cigaresGlisser et Déposer que j'ai rapportée a mon chéri. Ni ici ni la bas.

C'est pas mal mêlant tout ça Glisser et Déposer

Ce qui est le mieux a faire...c'est d'acheter dans les boutiques et de demander un recu officiel comme ca tu n'auras aucun probleme. J'achete régulierement et c'est comme ca que je fonctionne et je n'ai jamais eu de probleme.

commenter