Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Retour de Cubajo 1

Général

Bonjour,

Voici  que nous sommes de retour du Club Amigo Guardalavaca de puis hier, séjour du 11 au 18 octobre. Température moyenne de 30 à 35 degrés  toute la semaine avec un tres grand taux d’humidité environ 70 %. De la pluie 2 soir et 3 nuits mais le jour soleil mur a mur. Un soir on a manqué d’électricité à deux reprises, apportez vous des flashes light car très très utiles.

Les sections Guardalavaca et Cameléons sont fermées. Les touristes de Nolitours en Caméléon sont relocalisés en Villa. Actuellement il y a une majorité de touristes de l’Angleterre. Le taux de change s’est maintenu toute la semaine entre 1.15 et 1.16. Le minimum que j’ai reçu pour 100$ canadien a été 84.35 CUC.

La pluspart des travailleurs rencontrés sur le site se considèrent tres chanceux d’y être car plusieurs autres sont en arrêt depuis juin dernier, la vie est dure sans touristes, les cochés comme plusieurs de mes amis en autre ont de la dificulté a rencontrer leurs redevances du 15 et du 30 de chaque mois au gouvernement.  Qu’ils travaillent ou non touristes ou non , il doivent remettre au gouvernement en moyenne 50 CUC  au gouvernement au 15 jours. C’est énorme pour eux alors encouragez les , il en ont besoin. J’ai payé la redevance de deux d’entre eux connaissant leurs situations familiales entre autre à TONI  ROJAS que je considère comme un vrai  frère.

Le ptit train fut brisé 2 fois dans la semaine. Une grande suggestion à faire pour ceux qui on l’habitude d’acheter au dollarama pour faire plaisir, de ces temps ci donnez plutôt  1 CUC en cadeau mais surtout aux gens à l’extérieur de l’hotel, ils ont beaucoup de difficultés a manger 1 repas de viande par semaine de c’est temps ci.

Une autre idée allez dans la série de boutique à coté de la clinique internationale ou encore au Los Flamboyanes en face de l’hotel et achetez leus un sace de poulet congelé, cela nourrira une famille de 4 et il vous en coutera en moyenne 2.25 CUC. Ce sera tres apprécié je vous le jure.   

Les spectacles du soir se font a coté du snack Santa Maria du coté Atlantico. Seule la boutique de tabac est ouvert coté caméléon. Le restaurent El Benny et Las Espada étaient ouverts pour les autres je n’ai pas vérifié.

Encore une fois j’ai quitté mon ptit paradis avec le cœur tres gros et la promesse d’y revenir bientôt, si je peux vous renseigner sur autre chose cela me fera plaisir.

Cubajo

PS Je serai sur le forum le plus souvent que je pourrai pour répondre à vos questions  mais soyez patient car j'ai beaucoup beaucoup de retard sur mon travail a ratrapper.

Merci de votre compréhension

Cubajo

Merci pour ce résumé et les informations pertinentes.Glisser et Déposer

Bon retour Glisser et Déposer

Soleil du sudGlisser et Déposer

Merci Cubajo pour ce compte-rendu. Bon retour au pays du fret !

Est-ce qu'on offre des excursions dans cette région (organisées) ?

J'y suis allée il a 5 ans, nous avions alors "loué" les services d'un taxi pour une promenade à Holguin et alentours.

Merci !

Bonjour

Certainement , il y a toute une panoplie d'excursions disponibles du catamaran aux visites culturelles, vous n'allez pas vous y ennuyer. Parfois mieux vaut vérifier le prix entre l'excursion organisés par le tour opérateur surtout pour la visite d'Holguin qui peux être plus avantageuse car si vous prenez le taxi du Club a Holguin , il vous en coutera 50 CUC. 

Cubajo

Bonjour

En fait , il n'est pas tres original car Cubajo = Cuba jo pour Johanne.Glisser et Déposer

Cubajo 

commenter