Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyageclavardage

VACCIN A LIRE

Général

La psychose entourant la grippe A H1N1 épargne pour l’instant l’industrie du voyage. Jusqu’ici, les voyageurs ne sont pas tenus de se faire vacciner avant de partir à Cuba, la République Dominicaine ou ailleurs.

Un simple coup de fil permet aux voyageurs de se faire rassurer. C’est d’ailleurs le cas chez Voyages Bergeron qui informe de plus en plus les touristes qui partiront cet hiver dans les pays du Sud.

«Personne n’a besoin de vaccin pour voyager, il faut le dire. Il y a certaines précautions dans les pays, mais aucun certificat de vaccination est demandé à l’arrivée du voyageur», affirme Lyne Rose, présidente de Voyages Bergeron.

Selon elle, les compagnies aériennes d’ici ne refusent pas encore les voyageurs qui pourraient tousser et montrer des signes de fièvre. Mais on peut en certains cas demander à la personne malade de porter un masque lors du voyage.

«Évidemment, si les gens toussent beaucoup avant l’embarquement, ils peuvent se voir refuser l’accès. Mais on n’a pas vu vraiment de ces cas-là à l’heure actuelle», constate Mme Rose.

Les transporteurs n’ont pas non envoyé de demandes spécifiques à l’intention des voyageurs concernant la grippe.

Aussi, une personne qui est assurée et qui attrape la grippe A H1N1 peut aussi obtenir un remboursement. Cela fait donc partie d’une assurance voyage.

«C’est considéré comme une maladie. Cela doit être toutefois par un médecin, mais on peut obtenir un remboursement», indique François Morel, conseiller voyage chez Desjardins Sécurité financière.

Selon lui, la grippe A H1N1 ne modifie pas les contrats d’assurance. Il n’y a pas non plus de supplément sur le montant à payer.

Mais il s’agit clairement d’une préoccupation de plus en plus importante du côté des voyageurs hivernaux. «On nous pose beaucoup de questions sur ce sujet, sur la clause d’annulation, etc. Mais vraiment, il n’y a pas de différence», affirme M. Morel.

À l’instar des compagnies aériennes et des pays visités par les voyageurs, les compagnies d’assurance ne demandent pas que le touriste soit vacciné.

Ici c'est le forumVoyages À Rabais

ben oui je le sais imagine toi dont je ne fait pas d,annonce non plus c,est sur la page internet c,est pour partager ceux qui ce posent des questions

Merci Chandail, je quitte pour le mexique vers le 20 novembre et je m'inquiétait beaucoup pour le vaccin, tu m'as rassurée. merci

hey merci a vous tous ca me fait plaisir pour une fois que c,est gentil de remercier les gens ca que ca dérape

bonne soirée

commenter