Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

AU HABITUER DES FETES

Général

POUR CEUX QUI SONT HABITUER D'ALLER EN VACANCE A NOEL ET JOUR DE L'AN ( 15 JOURS ) LEQUEL AVER VOUS AIMER LE PLUS, PEUT IMPORTE L'ENDROIT, ET POURQUOI?

LOUGI

voilà maintenant 5 ans que nous allons dans le sud pour les fêtes. D'une part, la fête du jour de l'an est beaucoup plus fêtée que celle de noel surtout au niveau de l'animation. Noel est familial. Il y a toujours un banquet spécial le 24 décembre et un autre le 31 décembre. Là ou il y a une différence c'est pour la soirée. Le fameux décompte `minuit pour le jour de l'an est souvent accompagné de feux d'artifices, champagne, etc...

Le plus gros jour de l'an que j'ai vu c'était au Blau colonial de cayo coco. Ils mettent le paquet!!! Un peu comme un Carnaval!

riki

Je suis en réflexion pour un voyage cette année aux Fêtes...

Je sais que le 1er de l'an ,c'est la fête à Cuba. C'est l'anniversaire de la Révolution de Fidel!!!!

malgré que ce soit la fête de la révolution à Cuba les Cubains ne semblent pas trop en faire de cas. Ils fêtent vraiment le jour de l'an dans leur esprit...C'est une grosse fête pour eux!

riki

Merci!!!!!!!!!!!!!!

Sans contre dit le Jour de l'An dans le sud.  Pour avoir fait les 2, le 31 est plus souligné.  Le 24 il y a un gros banquet mais après le spectacle c'est finit tandis que le 31, souper, spectable, danse, décompte à minuit avec feux d'artifice.  Ils mettent le paquet pour le 31.

Nous y serons cette année pour les 2 fêtes. Youppi. Glisser et Déposer

La question sur la météo à Cuba est posée à tous les jours et c'est «le mystère de la vie» la météo.  On ne sait jamais et Cuba est peut-être plus à risque que d'autres destinations mais bien des gens vous diront qu'ils n'ont jamais eu froid à Cuba durant le temps des fêtes et d'autres vous diront qu'ils ont gelé à Varadero.

Perso, je ne prendrais pas le risque à Varadero mais à Cayo Coco, Holguin moi j'ai eu chaud à ces endroits durant le temps des fêtes.  Et je vous dirais que j'ai déjà gelée à Cayo Coco à la mi-mars (pas chanceuse cette année là, y a faii frettttt).

Moi j'y serai et il fera beau Glisser et Déposer

au blue bay cayo coco le 18 déc Glisser et Déposer

Marilou! Moi j'ai hésitée cette année pour Cayo Coco au Blue Bay, car j'avais su qu'il ventait beaucoup en cette période (Fêtes)...Es-ce vrai??? Où c'est comme ailleur à Cuba "Les années se suivrent, mais ne se resemble pas".

Guylou1664

Mon expérience dans le sud aux fêtes se limite à Cayo Guillermo et il faisait très beau, lors de notre voyage à Cayo Coco c'était en mars et il ventait mais rien pour appeler sa mère.  Faut dire que ou j'habite (au Québec) il vente toujours les champs et la campagne sont près de chez-nous donc le vent a de la place pour se faire un chemin. Glisser et Déposer

Un bon vent quand il fait soleil ça fait juste du bien on peut plus supporter la chaleur Glisser et Déposer

Merci Marilou!

Guylou1664

commenter