Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

quand réserver ?

Général

bonjour,

Nous serons 4 à vouloir partir en fev pour Bahia Principe Bavaro. Pouvez-vous me dire quand je devrai réserver ?

J'ai trouvé des bons prix pour 2 semaines, est-ce que vous pensez qu'il est trop tôt pour réserver maintenant ou je devrai attendre encore un peu ?

merci de votre aide.Glisser et Déposer

Si tu as trouvé des bons prix, moi je réserverais, surtout pour deux semaines.Glisser et Déposer  J'ai pas vu souvent des deals dernières minutes pour deux semaines, surtout que tu as un hôtel en particulier, moi je ne prenderais pas de chance.  Je pars toujours deux semaines et j'ai toujours réservé de trois à six mois avant de partir.  Pour cette année, j'ai même réservé 7 mois avant mon départ et j'ai bien fait car si je réserverai aujourd'hui le prix serait de 1300$ de plus que le prix que j'ai payé au 31 juillet.Glisser et Déposer

une autre petite question:

Quand vous avez réservé plus de 4 mois à l'avance, est-ce qu'il vous ai déjà arrivé que la compagnie aérienne (peu importe laquelle Air Transat, Sunwing, etc) change les horaires de vols ? Si oui, pouvez vous me donner un aperçu ?

merci encore une fois

Si tu as trouvé de bons prix, à ta place, je n'hésiterais pas.  Si tu tiens à aller à un endroit particulier, endroit qui est passablement populaire en plus, et que vous êtes 4 personnes et qu'en plus c'est pour 2 semaines.... tu risques que ce ne soit plus possible si tu attends trop.  La question est de savoir à quand équivaut le "trop"!Glisser et Déposer

Les forfaits de 2 semaines sont moins nombreux donc ils peuvent partir rapidement.  Vous voulez 2 chambres donc c'est aussi un facteur qui peut jouer contre vous.  Le forfait que vous voulez peut ne plus être disponible.  Par contre, il peut réapparaître plus tard aussi alors que des places sont remises sur le marché. 

Es-tu gambler?Glisser et Déposer  Comme on dit souvent sur ce forum.... si le prix te convient, pèse su'l piton!Glisser et Déposer

merci Grelot et Michelin,

Je crois que vous avez bien raison. Mon époux me dis pareil de peser su'l piton! Glisser et Déposer

Et pour répondre à la question de Michelin: NON je ne suis pas du tout "gambler", au contraire, je n'aime pas du tout prendre des risques.

Encore une fois MERCI pour vos commentaires. C'est pour cela que j'adore venir sur ce forum. Vous donnez toujours de super bons conseils et suggestions. CONTINUEZ LES FORUMEURS ! Glisser et Déposer

bluemickey

une autre petite question:

Quand vous avez réservé plus de 4 mois à l'avance, est-ce qu'il vous ai déjà arrivé que la compagnie aérienne (peu importe laquelle Air Transat, Sunwing, etc) change les horaires de vols ? Si oui, pouvez vous me donner un aperçu ?

merci encore une fois

Ça va être mon 11e voyage que je fais et c'est seulement arrivé une fois que les heures ont changés (départ un heure plus tôt le matin donc un heure arrivée plus tôt à destination, c'est pas un problèmeGlisser et Déposer).  Mai à lire sur ce forum, je me considère chanceuse.Glisser et Déposer

Glisser et Déposerup

Bonjour!

Cela fait 3 fois que je réserve en septembre pour des départs de 2 semaines en janvier et à date, les heures de vol ont changé 2 fois et pour la 3 ième fois, en 2010, on ne sait pas encoreGlisser et Déposer.

Le premier voyage devait être un vol de matin (approx 6h30 à 11h) et est devenu un vol de soir (approx 18h à 22h30) et le second voyage c'est exactement le contraire qui est arrivé. Dans les 2 cas, c'était avec Air Transat et nous avons été mis au courant 2 ou 3 semaines avant le départ.

Alors je ne me préoccupe plus trop des heures de vols pour réserver, je prends le moins cher sauf pour les vols de nuit mais cela, c'est généralement davantage la spécialité de Sunwing.

Pour un voyage réservé en septembre en 2006 avec Transat, j'ai su la veille du départ... non pas que j'avais un changement d'heures de vol, mais plutôt de l'overbooking!  Alors je ne crois pas que ça fasse une différence et qu'on soit protégé de quoi que ce soit si on a réservé longtemps d'avance.

Cette année, j'ai réservé fin sept. pour un voyage fin nov.  Transat a changé les heures et ajouté une escale au retour.  Si j'avais attendu 2 jours de plus pour réserver, mon forfait n'était plus disponible.  Comme tu vois, on ne peut pas gagner!!!!!!!!!Glisser et Déposer

moi j'ai réservé au grand xcaret il ya 2 semaines à 1300 dollar pour le 24 janvier.Ce matin il est rendu à 1500 dollar.Je crois que lorsqu'on a notre prix on ne doit pas trop attendre

commenter