Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

réservation de sièges avant le

Général

J'ai une amie qui est partie la semaine dernière, elle et son conjoint n'ont pas eu des places une à côté de l'autre même en arrivant 3 heures avant. Est-ce que vous réservez toujours vos sièges avant le départ? Nous on les réserves pour le retour mais jamais pour le départ. Mais cette année mes enfants sont du voyage donc est-ce que vous me conseiller de les réserver??

Merci!

C'est bizarre ça. C'est avec quelle Compagnie?
Il me semble que les transporteurs ont droit à un certain % de sièges à être réservés et cela dans toutes les catégories de sièges sauf la classe club bien sur. Si ils n'ont pas eu 2 places ensembles c'est qu'il devaient y avoir beaucoup, beaucoup de gens devant eux qui étaient arrivés + de 3hres avant.
Maintenat il y a de plus en plus de compagnies qui permettent de réserver et imprimer sa carte d'embarquement par cellulaire ou aux bornes d'enregistrements alors ceux là ne sont pas dans la ligne mais ont quand même leur # de sièges avant ceux qui attendent.
Au retour on s'entend que ça dépend si ton autobus arrive la première ou la dernière mais au départ ici c'est nous qui controlons notre heure d'arrivée à moins d'un pépin en route.
De plus il y a des transporteurs qui réservent automatiquement ou plutôt qui gardent des places pour les gens voyageant avec enfants et j'ai connu l'expéreience avec Cubana et WestJet. Par contre avec Air Canada ma fille a eu toute les misères du monde à être avec les enafnts (tout-petits) même en réservant 24 h à l'avance par téléphone.

Marief

commenter