Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

argent à cuba

Général

Bonjour, que represente 45$ CUC. en canadien? À cuba on apporte quoi commme argent..U.S, peso, CUC, ???? et est-ce qu'on change au départ de Québec, ou on attend à destination?Merci!

Bonne soirée!

Vous apportez des dollars canadiens que vous changerez pour des pesos convertibles (CUC) à Cuba, soit à l'aéroport, à la banque ou au bureau de change de l'hôtel, mais si possible, jamais à la réception de l'hôtel ou avec l'hôtel directement car le taux est moins bon. N'apportez pas de dollars américain, il y a une pénalité de 10% pour les changer.

Vous pouvez aussi obtenir des pesos cubains (ou moneda nacional CUP) mais si vous restez dans les touts compris ou les zones touristiques, vous n'en n'aurez pas besoin. Ils sont utiles surtout si vous pensez aller dans des petits marchés Cubains, manger dans des paladares, etc. Mais presque partout, vous pourrez payez en CUC même si le prix est affiché en CUC. 1CUC vaut 25CUP.

Aujourd'hui, 45$ vous donnera 37.71CUC. 1$ vous donnera 0.84CUC. Vous pouvez voir le taux du jour sur le site de banco metropolitano.

100$ =  ± 90 pesos CUC en date d'aujourd'hui !!!!!!!!

Je suis désolée de vous contredire, mais ce n'est juste pas possible... Je sais bien que les sites comme EX montrent autour de 89, mais leur taux est toujours trop élevé... IL ne tient pas compte de la commission entre autre...

La preuve... le taux de cahnge avec le US est d'environs 93US$ pour 100$. Comme le CUC vaut toujours 11% de plus que le US, alors le dollar canadien se transige à environs 83-84, soit 11% de moins...

Le site de banco-metrpolitano indique bien 83.79CUC pour 100$ aujourd'hui.

Bonsoir,

quand je suis allée à Cuba à la mi-octobre j'ai obtenu pour 100.00 cad. 86.00CUC notre dollar était à 1.15 mais ce n'est jamais pareil, tout dépend du taux du jour. En avril 2008 pour 100.00 cad. j'ai eu seulement 69CUC et je changeais toujours mon argent à l'hotel, car on obtient le CUC seulement à Cuba.

bon voyage

commenter