Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

depart de quebec

Général

je trouve que cette annee c est vraiment plus chere de quebec pour les depart de cette hiver,

moi aussi ça me fais suer je check pour un départ fin janvier et comparativement à l'an dernier tout est à au moins 300 $ de plus,ça me gosse,l'an passé je suis allé à santa lucia pour 640 $,cette année il est à plus de 1000$,je désespère pas j'espère que ça va descendre Glisser et Déposer

Je vous souhaite que ca descende, oui, mais je pense quand même qu'a 640$ en haute saison (janvier) vous aviez eu TOUT un prixGlisser et Déposer Je l'espere pour vous mais ca me surprendrait que ce soit aussi bas que ca cet hiver, a moins de vraiment baisser la barre de vos criteres...  Je vous suggere de consulter frequemment les prix et de regarder pour d'autres destinations... Mais un départ de Québec, en hiver surtout, ca n'a pas de prix comme y disent dans l'annonceGlisser et Déposer

ClaudiusGlisser et Déposer

750$ de différence par personneGlisser et DéposerGlisser et Déposer Est-ce possible de savoir ou et quand si je ne suis pas trop indiscret?

mois aussi je pars de mtl car quand j'ai réservé mon voyage en juin c'étais 2990.00 de plus pour 5 si je partais de québec

alors je pars le 17 pour riviera mayaGlisser et Déposer

dubo

Je vous ai posé la question juste comme ca, parce que j'ai fait une simulation au hasard, juste comme ca: le Majestic Colonial de Punta Cana. La fin desmaine des 29, 30 ou 31 janvier prochain, et croyez-le ou non mais les prix sont meilleurs au départ de QuébecGlisser et Déposer Le meilleur prix surtout... un peu plus de 1,500$, DE QUÉBECGlisser et Déposer Le meilleur prix de Mtl sort a plus de 1,700$Glisser et Déposer A ce prix-là, il faudrait peut-être que quelqu'un suggère aux habitants de Montréal de venir partir de la grande ville de QuébecGlisser et Déposer Bref, partir de Québec, non seulement ca n'a pas de prix mais pour l'exemple que j'ai choisi, un couple de Québec mettrait environ 400$ dans ses pochesGlisser et Déposer

Autre exemple, une simulation que je viens de faire pour la fds du 13 février: le Paradisus Princesa Del Mar: cette fois, le meilleur prix est au départ de Mtl, avec une différence d'environ une centaine de dollars par personne. Evaluons la différence par couple a 225$ de plus pour partir de Québec, mais si on choisit de partir de Mtl, ajoutons le gaz, le motel, le stationnement, l'ordre de toasts au Madrid si on décide de ne pas se faire de sandwich au beurre de peanut, les cinq superbes heures sur nos non moins superbes route en hiver, bref, moi je préfère encore partir de Québec, mais je reconnais qu'il y a des voyageurs qui optent pour Mtl pour sauver l.quivalent de 20 beaux dollars, peut-êtreGlisser et Déposer

par expérience je peux te dire que souvent il y a des bons deal de québecGlisser et Déposer

si j'avais réservé mon voyage aujourd'hui pour r-v il m'aurais couté seulememt 160.00 de plus départ de québec avec des meilleurs heures mais que veux-tu j'ai réservé en juin car j'avais un super prix aujourd'hui le même vol de montréal est 400.00 de plus par personne (5) mais celui de québec à baissé de 400.00 par personne cependant de montréal j'ai un 8 jours et de québec un 7 jours de montréal je pars du 17 au 25 de québec du 19 au 26

vu que nous sommes 17 nous ne pouvions pas attendre un deal de dernière minutes comme j'ai l'habitude de faire mais j'aime beaucoup mieux partir de québec

dubo 2 dodos

Il faut faire attention quand les T.O. écrivent "8 jours" sur leurs forfaitsGlisser et Déposer Souvent ca va dépendre de l'heure a laquelle tu vas repartir de ta destination: exemple, on va écrire 8 jours si ton avion repart a minuit et une minute le samedi... et 7 jours si cet avion part plutôt a 23 h 59 le vendredi soirGlisser et Déposer Donc il semble y avoir une journee de différence alors qu'en réalité, il y a seulement deux toutes petites minutes, entre le 23 h 59 et minuit et une... D'accord quand même avec toi, il arrive que les prix sont meilleurs à Québec qu'a Montréal. Autrefois, c'etait systématique, ca coutait TOUJOURS plus cher au départ de Québec, de sorte que ce préjugé-là est demeuré ancré dans l'esprit des voyageurs plus âgés, en particulier...

c est encore moins cher de Trois- Rivieres Glisser et Déposer 

J'ai toujours eu de très bons prix de Québec pour mes 7-8 derniers voyages.  Dans tous les cas ou presque, c'était moins dispendieux que de Montréal.  Il faut juste être attentif, regarder souvent et savoir repérer les bonnes offres.  C'est certain qu'en réservant trop tôt (au moment où les grossistes n'ont pas tous sorti leurs forfaits), on n'aura pas de deal car il n'y a pas de compétition....  

Quand j'étais en recherche active pour un voyage avec nos filles (6 personnes) j'ai trouvé un prix qui nous donnait 1800$ de différence entre Mtl et Qc.  Je n'ai pas été assez vite pour réserver donc le deal s'est envolé.  A ce prix ça valait la peine de partir de Mtl au lieu de Qc mais lors de notre réservation la différence n'était tellement pas assez élevée que les frais pour 6 de partir de Mtl étaient beaucoup plus élevé que le prix de transports.  On essaie toujours de privilégier un départ de Qc avec tout ce que cela engendre... sans parler de transport au retour parce que c'est lui qui est le + difficile à gérer. Vive les départs de Québec....Glisser et Déposer

Vous savez, je préfère de loin partir de Québec mais comme je vous l'ai dit: pour la différence c'était mieux de MTL.

Nous partons pour la Riviera Maya du 17 au 24 décembre. À l'hotel Iberostar. Lorsque nous avons réservé, c'était bel et bien 3000$ de plus cher de Québec. On c'était dit que pour une différence de 500-750$ on partirait de Québec mais finalement la question ne se posait même pas.

nous aussi la différence (2990.00)étais pour rivièra maya du 17 au retour dans la nuit du 24 au 25 alors départ de mtl

c'est quoi ton heure de vol

dubo 1 dodo

Je trouve ca dommage que vous ayez du payer le gros prix pour partir de MontréalGlisser et Déposer Vous n'avez certainement pas acheté avec VARGlisser et DéposerJe viens justement de faire une simulation d'achat pour Riviera Maya en comparant les prix pour les départs de Montréal et de Québec dans des hôtels 4 étoiles et plus, et ca se compare, quoi que pas nécessairement les mêmes hôtels. Pour des départs aux environs du 17-18 décembre. Au moins, la prochaine fois, Nancy et dubo, vous le saurez qu'il est possible d'avoir des prix a peu pres similaires pour partir de Québec. Au plaisir,

hola

et oui les prix que je te donne viennent de var en juin

il y avait une grosse différence mais vu le nombre de personnes je ne pouvais pas attendre plus tard mais éffectivement aujourd'hui le même voyage m.aurais couté moin chers  de qc

en temps normale je me trouve souvent un bon deal de québec..

dubo

1 dodo

Un dodoGlisser et Déposer BravoGlisser et Déposer Et bonnes vacances. Dans le cas des départs de Québec, pour diverses raisons, les gens, souvent, achetent beaucoup plus tôt en pensant qu'il n'y aurait plus de forfaits s'ils attendent d'acheter peu de temps avant de partir. Personnellement, ca fait au moins 5 ans de suite qu'on part aux Fetes et on a jamais eu de problèmes a trouver un forfait au départ de Québec a bon prix. Bon séjour a Riviera Maya et SVP préparez le terrain pour nous qui arriverons le jour de Noel, au ValentinGlisser et Déposer

C'est ce que je disais.  À cette date, il n'y avait que Sunwing qui avait sorti ses forfaits de Québec.  Ceux de Nolitours et Vacances Transat ont été mis en ligne au mois d'Août.  Et ce fut encore plus tard pour les autres tours opérateurs.  Comme Sunwing était seul à ce moment là sur le marché, les prix étaient très haut.  La prochaine fois, vous saurez qu'il vaut mieux attentre au moins à la fin Août avant de bouger pour avoir le plus d'options possibles...  Et plus de compétition = meilleurs prix

commenter