Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Sol Rio de Luna y Mares, Holguin

Général

Sol Rio Luna y Mares, Holguin, Cuba

13 au 20 décembre 2009

Aller avec Transat – Retour avec Canjet

J’ai une longue liste d’hôtels à essayer et le Rio Luna y Mares en faisait partie. L’occasion s’est présentée de l’essayer et je ne l’ai pas regretté. Cuba Sì !Glisser et Déposer

Nous avons eu du beau temps, des 29-30 degrés, température ressentie + +

L’hôtel

Il est situé près de Guardalavaca, région Holguin. L’hôtel est en 2 sections, Luna et Mares. Nous étions logés dans la section Mares avec Vacances Air Transat. Le site est enchanteur, entouré de végétation, propre et très bien entretenu. Partout un régal pour les yeux et la caméra.

La section Luna est tranquille, paisible, on y trouve le snack-bar 24h pour une fringale de nuit.

La section Mares est plus vivante car tout s’y passe (le buffet du Luna m’a semblé fermé) Le lobby bar est le centre d’attraction et lieu de rencontre sociale prisé. Il y a du divertissement tous les soirs à part les spectacles habituels qui se déroulent au théâtre, bâtiment situé en avant entre le Luna et le Mares. Chaque soir, c’est différent, J’ai particulièrement aimé le spectacle aquatique dans la piscine du Mares près du lobby. Les drinks sont bons, pas de la slush, c’est passé au mélangeur. Glisser et Déposer

La plage est de toute beauté et la mer est agréable pour la baignade côté Mares. Nous partageons la plage avec le Rio de Oro, mais leur plage n’est que roches (l’apnée se fait dans ce coin) il y a aussi des plaques rocheuses sur celle du Luna mais côté Mares, ce n’est que sable blanc et eau turquoise, une merveille.Glisser et Déposer

La plage est large, il y a une bonne quantité de palapas sinon toujours moyen de trouver de l’ombre sous les arbres et palmiers. Il y a un snack-bar, bouffe et drinks, et des toilettes sur la plage. Une grande quantité de chaises sont disponibles certaines neuves.

Il y a un grand escalier pour descendre à la plage, de toute beauté mais si on veut l’éviter, on prend le trottoir qui contourne l’escalier alors on peut déplacer facilement poussettes et chaises roulantes. Des rampes d’accessibilité sont disponibles  partout et il y a des ascenseurs. Il y a un bar dans la piscine du Mares mais pas au Luna, par contre leur bar est juste à côté de la piscine. Musique cubaine un peu partout sur le site.

Le SPA, lui aussi entre les 2 sections, est calme et paisible. On y trouve le gym, la coiffeuse, les soins de relaxation et le docteur.

Il y a une petite banque pour changer nos sous près de la réception du Mares dans le couloir des TO (si on veut se servir de la carte de crédit pour des sous, on présente le passeport).

Des ordis pour l’internet (4 pesos – 30 minute) une boutique de cigares où ils sont moins chers que dans les boutiques ordinaires.

Apportez de l’anti-moustique car ils sont féroces le soir.Glisser et Déposer

La chambre

En achetant le voyage, nous avons fait la demande pour étage supérieur. A notre arrivée, on nous donnait une chambre au premier, nous n’en voulions pas alors on a eu la 2076 au 2ème, face à l’escalier qui descend au lobby près du billard et ping-pong. Tout était près sauf que nous n’avions pas vue sur la mer mais devant l’hôtel surplombant la salle de spectacles.

La chambre est vieillotte, je me suis fait des bras juste à ouvrir la porte patio. (Où est le Gig a loo?) Glisser et Déposer

2 lits ¾ collés ensembles dont on sentait la raideur du sommier.

Meuble télé avec frigo et lecteur CD. Cafetière et tasses (café fourni), 1 grosse bouteille d’eau tous les jours.

Coffret de sûreté gratuit qui fonctionne très bien, électronique, juste à choisir un code de 4 chiffres. Fer et planche à repasser. Produits dans la salle bain et boite de kleenex. Multiples serviettes au bidet, lavabo et la douche. Pas de débarbouillette.  2 couvertures en laine.

L’air climatisé fonctionne très bien et ca prend une carte pour l’électricité. La pression d’eau est très bonne et toujours de l’eau chaude. Une fois elle devenait tiède mais est revenue chaude tout de suite.

Avec Transat, nous devions avoir 2 serviettes de plage dans la chambre, nous ne les avons pas eu (mais ils nous les ont demandées au check-out, j’ai dû avoir des gros yeux  Glisser et Déposer  car il a dit : ah oké oké.)  Nous apportons nos propres serviettes pour éviter ces problèmes.

Nous devions avoir une bouteille de rhum et un sac de café. Nous les avons reçus 2-3 jours après notre arrivée. Le sac de café est, en fait, une poche que l’on insère dans la cafetière sans avoir besoin de filtre et ce n’est qu’une portion.

La bouffe  Glisser et Déposer

Pour les restos à la carte, pantalons obligatoires et souliers fermés. Peut-être n’est-ce pas pour tous les restos mais je ne prendrais pas de chance car ils ne sont pas flexibles sur ce point.

Le buffet est super, autant intérieur qu’extérieur. Il y a un vaste choix mais toujours la même chose. Si l’on s’organise bien, on mange différent à tous les jours. Plusieurs sortes de viandes à faire griller, comptoir à pâtes et beaucoup de choix prêt à manger. Jus d’orange frais pressé le matin, bonne quantité de fruits, de pain et pâtisseries, de fromage et viande froide. Comptoir pour œufs au goût et omelettes. Les grille-pains fonctionnent très bien. 

Le nouveau resto français Le Bistro est classe.  Glisser et Déposer   On n’y entre pas en bermuda. Nous recevons une coupe de champagne en entrant et une rose pour les dames. Il y a environ une douzaine de table.  Pour chaque service, 4 ou5 choix, entrée, soupe, repas et dessert. Repas de très bonne qualité. J’ai demandé du vin blanc et on nous apporte la bouteille au complet dans un seau, tout est très bon. La climatisation ne fonctionne pas très bien alors il fait chaud.

Nous avions un BBQ sur la plage, organisé par Transat, bon peut-être que je filais pas ce soir là,Glisser et Déposer    mais c’était pas mangeable. Je me suis bourrée dans les frites et je n’en mange pas d’habitude dans le sud. Mais c’est sympa de nous offrir cette soirée. Glisser et Déposer

Les activités  Glisser et Déposer

Il y a des jeux à la piscine en après-midi près de la piscine du Mares et des sports nautiques sur la plage. En face du Luna, il y a l’écurie pour l’équitation gratuite avec réservation, de beaux vélos mais tous de la même grandeur et trop haut pour moi. On peut aussi louer un scooter. Il y a toujours des taxis prêts à partir devant l’hôtel et dans la rue, des calèches attendent les clients.

Juste à côté du Mares, il y a le parc Las Guanas,  un sentier archéologique où il y a un promontoire et avoir une magnifique vue de l’hôtel et de la plage. (3 pesos) Glisser et Déposer

Les employés   Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Naturellement ils sont si chaleureux, je les adore, c’est ce que j’aime de Cuba. On s’apprend mutuellement des nouveaux mots et leur prononciation. On reçoit des gros bisous en partant et on est triste de quitter. J’ai besoin de ma dose de Cuba de temps en temps, je m’y sens chez moi. Glisser et Déposer

Mes points forts de la semaine : Buffet ouvert, plage et mer sublimes et non le moindre, ma rencontre avec Jude2 et M. Jude2 qui sont trrrrrrrrrès sympathiques. Glisser et Déposer

Je pense………..mais je n’arrive pas à trouver un point faible de cette merveilleuse semaine.

J’y retournerais et le recommande.Glisser et Déposer

Si vous n’aimez pas cet endroit, prenez un break des voyages.

Bon j’ai sûrement oublié des choses mais je suis disponible pour les questions. Montage-photos à venir........ Glisser et Déposer

Verglas, entre le ragoût et la bûche. Glisser et Déposer

J,ai bien aimé mes 2 séjours de 2 semaiens  cet hotel.

Ce que je n'ai pas tant apprécié:

si l'on veut sortir de l'hotel pas grand chose, on est a plus d'une heure de taxi de Holguin, 35.00 $aller 35,00 $ retour

! seul endroit ouvert a Guardalavaca pour danser , LA ROCA, ouvert vendredi et samedi.

Le marché....et c,est tout....

Bon pour une semaine de farniente en effet......mais pas pour des vacances de visites etc

Glisser et Déposer Pour un petit saut imprévu avant les fêtes, c'était parfait comme voyage.

Nous ne sommes pas sorteux alors être isolés, ca ne nous dérange pas. Le sentier écologique à côté était assez comme activité.

Il y a une bonne ambiance et la plage est superbe Glisser et Déposer

Merci pour ce beau résumé, Verglas.  Tu m'as rappelé de très bons souvenirs!Glisser et Déposer

Glisser et Déposer C'était très bien, j'ai adoré et j'y retournerais.

J'espère que quelqu'un nourrit mes coqs, poules et poussinsGlisser et Déposer

commenter