Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Question Passeport

Général

Bonjour tout l'monde,

J'ai une tite question sur les demandes de passeport.  Mes renouvellements sont partis aujourd'hui, ainsi que les demandes pour mes enfants.  Sur le premier passeport, ils avaient tous leurs prénoms énumérés, mais ça fait long.  Donc j'ai discuté avec la dame chez Service Canada et elle me dit qu'elle peut les enlever, même si le certificat de naissance porte plusieurs prénoms.   Finalement la demande est partie avec seulement le prénom usuel.  Mais plus tard, j'ai réalisé que mes réservations pour le mois d'avril sont avec tous les prénoms sur la réservation, par contre le nouveau passeport va comporter qu'un seul prénom.  Est-ce que ça va poser problème aux douanes ou à la sécurité?  On part pour le Mexique, le passeport est pas obligatoire.

Merci

Choune

À ta place, j,appellerais demain pour essayer d'intercepter le formulaire, c'est écris en gros caractère, il faut que les noms figurant sur les réservations soient les mêmes que ceux sur le passeport, je présume que c'est aussi bon pour les enfants!

Avril, te laisse le temps de régler `caGlisser et Déposer

Bonne soirée

BuiBel

C'est toujours préférable que le nom inscrit sur le billet d'avion soit identique à celui inscrit sur le passeport.

Mais vu que le passeport n'est pas obligatoire au Mexique c'est peut-être moins grave.

Pour une question de ce genre qui est assez importante, je m'informerais plutôt auprès de service Canada ou à l'ambassade du Mexique.

Tu peux toujours appeler ton agence pour voir s'il n'est pas trop tard pour changer les noms sur tes billets d'avion.  Il risque d'y avoir des frais.

Quand tout sera réglé, j'aimerais que tu m'en donnes des nouvelles.  Ça m'intéresse.

Intrépide

Merci à vous deux pour vos réponses.  Je vais creuser tout ça.  Comme le passeport est pas obligatoire, je peux partir avec pièces d'identité seulement et j'apporte quand même les passeports en cas d'extrême urgence.

Choune

Pour votre info, j'ai envoyé en courriel à VAR en demandant s'ils pouvaient effectuer les corrections sans frais.  Je viens de recevoir un courriel de Jessie qui a fait les corrections sur ma facture, donc tout est ok. 

Merci VARGlisser et Déposer

Choune

Tant mieux tu vas partir en paix.

Intrépide

commenter