Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

titre accrocheur...

Général

Voila, c'est mon troisieme post sur ce forum. On m'a dit qu'il fallait un titre accrocheur pour obtenir des réponses. J'apprend vite. Me revoici avec un autre sujet qui je l'espere soulevera les passions de quelques un d'entre vous.

Une chose qui me dérange vraiment a cuba. L'interdiction totale et absolu aux cubains (sauf les travailleurs des hotels) de pénétrer ou a l'hotel ou sur la plage, voir meme tout l'ensemble des iles a cayo santa maria par exemple et sans doute a plein d'autres endroits aussi. J'ai comme un malaise avec ca.Je sais qu'ils n'ont pas beaucoup de libertées a cuba et qu'ils n'ont pas d'autres choix que d'accepter cette situation. Mais vous...quel est votre sentiment devant cet état de chose.Glisser et Déposer

jacques

Les Cubains ont le droit d'aller a la plage et dans les hotels.......................

tu es en retard dans les nouvellesGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

même à l'époque qu'ils n'avaient pas le droit on en a toujours rencontré avec qui nous avons fraternisé. Certains nous même invité dans leur famille et ce, sans rien demander en retour...On se plaçait souvent un peu à l'écart de la plage et dès que mon chum sortait sa canne à pêche on les voyait arriver...Le fait de se débrouiller en espagnol aide aussi beaucoup au contact chaleureux avec eux.

riki

Depuis combien de lurettes...en 2007 (le temps passe vite) aucun cubain ne pouvait franchir la barriere a l'entrée des iles de cayo santa-maria. Est-ce depuis Raoul....

http://www.lefigaro.fr/economie/2008/04/15/04001-20080415ARTFIG00632-les-cubains-decouvrent-hotels-et-telephones-mobiles.php

Maintenant ils ont droit de venir dans les hôtels mais les 2 et 3*** .Je suis bien d'accords avec ça mais le problème c'est qu'ils ne se ramassent pas, la plage devient vraiment sales, des bouteilles de vitres brisées, des couches de bébés qui trainent.

C'est bien dommage car j'aime beaucoup les Cubains.

J'ai souper dans un restaurant sur le bord de la mer à Varadero, j'ai vu un coucher du soleil superbe mais on était devant une plage publique et c'était pleins de vidandes qu'ils ont laissés là après la journée.Ce n'était pas vraiment appétissant.Bien dommage personne leur a montré quoi faire!!!MonalisaGlisser et Déposer

Je croyais que les cubains n'avaient le droit d'entrer que dans les hotels cubains.J'étais dans le champ.  Glisser et Déposer     J'étais au Ancon a Trinidad l'an passé, et la présence des cubains ne m'a absolumemt pas dérangé,au contraire. Si c'est vraie que les cubains laissent leurs ordures sur la plage, que dire des touristes qui ne se donnent pas la peine de ramasser leurs maudits verres de plastique pis leurs bouts de cigarettes qui trainent partout.En tout cas, je préfere quand meme que le peuple cubain puisse profiter comme nous de LEURS plages. Il y a tellement de gardiens de sécutité sur les plages qui pourraient voir a regler ce probleme pour ne pas faire fuir les touristes.De toutes facons,vous aviez déja amplement discuté de ce sujet sur ce forum.

Jacques

Les cubains ont effectivement le droit d'aller dans les hôtels mais vous n'aviez pas totalement tort car l'accès à Cayo Santa Maria ne leur est pas possible.

Seul le personnel des hôtels est autorisé sur l'île et pour le travail seulement.  Une fois leur chiffre terminé ils repartent en autobous à l'extérieur du cayo.

Pour etre retourné a cet endroit a cayo Las Brujas (cayo santa-maria), faut passer par un bout de route qui mene exclusivement a la barriere d'entrée des cayos et j'ai trouvé ca genant vis a vis les cubains que je croisais sur la route . Moi l'étranger ,J'entre sur leur territoire et pas eux. Je n'y retournerai pas meme si ce lieu est paradisiaque.

Jacques

commenter