Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Pièces d'identité requises

Général

Information importante que je désire partager avec vous les forumeurs !

Lorsque voyagez dans un pays où le passeport n'est pas requis, vous devez présenter 2 pièces d'identité, une avec photo (i.e. permis de conduire) et l'autre doit être un  ORIGINAL de votre certificat de naissance ! mon beau-frère s'est vu refuser l'accès à son vol parce qu'il n'avait qu'une photocopie de son certificat de naissance ! après plusieurs déplacements à Montréal et à Laval il a réussi à obtenir un original et il pourra s'envoler demain soir vers Puerto Plata ! il vient de perdre 1½ jour de vacances !

Leakiwi 

J'ose espéré qu'il ne partait pas pour seulement 7 jours (1½ jour c'est important sur 7 jours) mais si oui il faut qu'il profite au moins a 125% du temps qu'il lui reste.

Alphee

Effectivement, il partait pour 7 jours avec son épouse ! en plus, ils sont de Drummondville donc ils se paie l'hôtel ce soir à Dorval !

Leakiwi

Honnêtement je trouve ça plate pour eux. J'espère qu'ils vont passer plus qu'un très mais très très bon "reste" de voyage!Glisser et Déposer

Alphee, sincèrement.

Faut que je vous dise que mon beau-frère aurait bien aimé que son vol avec Canjet soit retardé mais non, il est parti à l'heure ! il a pu obtenir son fameux certificat de naissance vers 16h30 mais son vol a décollé à l'heure, soit 14h30 !

Leakiwi

C'est tellement quiout!

Alphee

Bonsoir, est-ce que on peut savoir dans quel pays il s'en allait??????Refus à Dorval????Merci MonalisaGlisser et Déposer

l année passer j ai voyager avec ma fille de 13 ans en republique elle avais une copie de son certificat de naissance delivrée par le gouvernement et elle a passer je me pose la question c est quoi la difference entre un certificat de naissance ou une copie d acte de naissance delivrée les 2 par le gouvernement ? on repart le 25 janvier et j ai encore la copie est se suffisant ?

Merci Leakiwi pour cette info que je considère importante.
Le mieux est réellement d'avoir un passeport pour ne pas se faire jouer de tours comme ce sra peut-être le cas pour le Mexique où le passeport sera exigé à compter di 1 mars 2010 donc très bientôt.

Marief

Bon j ai eu peur lolll je viens de commander son certificat de naissance sur le net par poste express 3 jours ouvrable comme sa ma dormir tranquille lollll merveilleux l internet de nos jours meme plus besoin de courir les papiers weeeee

juju

Si c'est un original, c'est correct.  Il ne faut pas que ce soit une "photcopie"  La forme longue ou courte est acceptée. 

N'aurait-il pas pu demander un afi-d'avis ou qqc comme ca au comptoir d'information de l'aéroport, en république il l'accepte s'il a 2 piece d'identité avec photo. Mon chum s'était trompé de passport en allant a punta cana il avais prit celui qui était expiré et ils ont fait ce document qui est un preuve de citoyeneté avec sa carte d'assurance maladie et son permi de conduire cela était correct.

commenter