Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

bagage à main pour les états

Général

Est-il vrai que le bagage à main est à nouveau admis pour les vols en direction des states? 

Oui depuis mercredi dernier, mais les dimensiosn semblent avoir diminué.  Nous revenons d'une croisiere et avons pris un vol Mtl-Ft-Lauderdale et au retour, on nous laissait mettre tous les bagages qu.on voulait dans la cabine.  C'est juste pourles departs d'un pays étranger vers les états qui sont tres sévères

Si c'est pas indiscret, sur quelle croisière étiez-vous car nous partons dimanche pour une croisière aussi de Fort Lauderdale.

Pas indiscret du tout.  J'était sur le Carnival Freedom. On a visité Key West, Grand Cayman et Jamaique.  Avec quelle cie de croisiere partez-vous

Avec celebrity solstice, san juan, st-martin, antigua et labadee.  Avez-vous fait des excursion car je vais avec ma fille de 14 ans à la relâche en Jamaique et Grand Cayman?

Au Grand Cayman, nous avons pris un taxi parceq ue le bateau devait accoster a Feorgetown mais c'était trop houleux donc taxi jusqu'à Georgetown (5,US p.p.) apres on a pris l'autobus jusqu'à la 7 mile beach.  SUper beau nous sommes restés la un bon 2h30.  Pour votre fille, je crois que nager avec les raies serait une bonne xcursion.  On m'en a parlé et il parait que c'Et tres bien.

Pour la Jamaique, nosu savons fait le Jungle Tubing Safari que j.ai adoré  C'est une descente d'environ 1h30 sur une rivière turquoise dans la forest avec guides.  En y allant, le chauffeur nous fait une visite fuidée.

Allez-vous avec le Carnival a la relache?

Non, j'y vais avec le Costa Fortuna.  J'avais déjà essayé cette compagnie de la Romana avec Transat et j'ai bien aimé.  C'est une coche plus basse que Princess, Holland et Celebrity, mais pour un ado, ça va faire la job et plus de jeunes à bord pour elle.  C'était pas très dispendieux puisque j'en serai à mon troisième voyage cette année.  De plus, un tout compris m'aurait coûté plus cher et ce pour Varadero.  La bouffe sera bien meilleure et je verrai plus d'endroits.  Allez=vous souvent en croisière si oui, quelles compagnies?  C'est intéressant de converser, ça donne des idées et des opinions différentes.

C'Était ma troisième vraie croisière (je dis vrai parceq ue j.en avais fate une d.uen journée aux Bahamas avec souper etc).  En 2007 Nous sommes parties de New York pourune croisiere de 10 jours.  Les ports d'excale: St-Thomas, Antigua, Barbades, St-Martin et Tortola sur le Spirit de NCL.  J,ai adoré cette croisière.  Manhattan à la brunante est splendide.  Le bateau était bien et la bouffe excellente et bonne animation. 

En 2008 je suis allée a Belize, Honduras, Xozumel et Nassau sur le bateau Sun de NCL.  La bouffe encore une fois excellente mais l'animation très tres ordinaire.  J'sai barré NCL de ma liste a cause de ca.

En mars ce votre troisième voyage en 2010???

Je suis allée à Santa Maria au melia las dunas au jour de l'an.  Je retourne en croisière avec mon mari sur le solstice et je vais sur le Costa à la relâche avec ma fille de mon mari (14 ans).  J'ai décidé de vivre ma vie maintenant et de ne plus attendre, trop de mortalité dans ma famille en 2009.

Un petit bagage de cabine est maintenant permis pour les passagers aériens sur des vols à destination des États-Unis. Ce bagage de cabine ne doit pas dépasser les dimensions suivantes : 23 cm x 40 cm x 55 cm (9 po x 16 po x 22 po), ce qui correspond à la taille d’un petit sac de sport. Le bagage de cabine doit faire dans le calibreur des bagages de cabine des aéroports.

Les objets tels que les livres, magazines et documents, les appareils électroniques personnels et les médicaments doivent être transportés dans le bagage de cabine du passager et s’y trouvés avant le contrôle de sécurité.

Des exceptions sont faites pour accommoder les voyageurs ayant une condition médicale ou qui voyage avec de petits enfants :

• canne, déambulateur, béquilles ou tout autre appareil essentiel au maintien de la vie;
  • équipement médical (bouteille d’oxygène, trousse de médecin);
  • sac à langer et autres articles essentiels pour les personnes voyageant avec un enfant en bas âge.

Les autres exceptions sont les suivantes :

• sac à main, ordinateur portable, porte-documents ou étui pour appareil photos;
  • instrument de musique, en plus du bagage de cabine;
  • animal de compagnie, en plus du bagage de cabine;
  • articles achetés en franchise après le contrôle de sécurité peuvent aussi être emportés dans l’aéronef.

Pour plus d’information, veuillez consulter :

Sur le site de www.admtl.com

Un gros merci.  C'est le plus long moment pour moi à clavarder sur le net et sur ce site de discussion.  Merci pour vos renseignements, c'est moins long que de faire les recherches.  Ça fait longtemps que je vous lis, mais je n'avais pas osé jaser.

J'ai bien hâte et j'en profite pour joindre l'utile à l'agréable puisque nous irons à Montréal quelques jours avant pour profiter du salon nautique vendredi afin de regarder pour l'achat d'un bateau afin de retourner aux baleines cet été.  Je reste dans ma région l'été sur le fleuve et nous partons l'hiver pour le soleil.  On s'est rendu compte que l'été, on ne profitait pas de notre coin de pays. 

C'est où ta région?

Marief

La Cöte-Nord, merveilleux l'été et cet hiver , pas de neige.  On voit des baleines et des mammifères marins à presque toutes nos sorties.  J'espère juste que le mari achètera un nouveau bateau avant le printemps.  Il regarde pour acheter aux States, pour un usager.  Nous voulons par contre voir les différents modèles lors du Salon.  J'ai bien hâte.  Nous avons vendu le nôtre à l'action de Grâce à des gens de Montréal.  Ils sont venus le chercher.  Quelqu'un sait-il comment ça fonctionne à la douane pour l'achat d'un bateau.

commenter