Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

De retour de San Andres...

Général

De retour de San Andres !!!!

Çà faisait 8 ans qu'on y était allé, que c'est beau, encore plus beau...

Un magnifique voyage, 7 jours de soleil et de chaleur mur à mur, si vous avez des questions, çà me fera plaisir d'y répondre au mieux de mes connaissances.

En passant j'y ai rencontré Maoui, une bien gentille fille, pleine d'énergie, ben l'fun.

Bon retour, étais-tu l'Aquarium??? La plage publique est-t-elle loin à pied et belle de l'Aquarium sans être obligé d'aller sur l'île Jonny Cay???Merci MonalisaGlisser et Déposer

Johny Cay, un incontournable...j'y suis allée 4 fois dans la semaine!Glisser et Déposer

lasenorita

salut Linouche,  Un petit résumé de ta semaine serait apprécié car moi je pars

ce lundi a l'aquarium.  dit moi les activités que tu as fait, ainsi que les restaurants a la carte qui valent la peine d'etre reservé.

merci!Glisser et Déposer

et Glisser et Déposer pour Linouche, Moi aussi j'aimerais avoir tes commentaires et impressions car je pars pour l'aquarium le 12 avril !!!

J'commence...

Premièrement, j'ai adoré ce ptit hotel ou tout tout tout est proche, çà fait différent des gros hotels. Pas de plage a l'Aquarium, mais on le savait et c'était parfait pour moi, on était dans la tour #10, chambre 1015, 3ième étage, direct sur la mer. WOW !!!!!

On a été à tous les restos à la carte sauf le Steak House et je les ai tous aimé, c'était tout simplement d é l i c i e u x !!!!! On y était qu'un semaine, donc nous ne sommes pas allé mangé dans les autres hotels, on voulait aussi se reposer et prendre çà cool, mais l'idéal pour ceux qui veulent aller manger partout, c'est de réserver tôt le matin pour le soir même et en même temps, réserver pour un resto à la carte dans un autre hotel pour le lendemain, ensuite on recommence le même ptit jeu et on peut aller n'importe ou, le nombre de fois que vous le désirez, mais arrivez tôt pour les réservations pour le soir même, moi j'y étais à 6:40 tous les matins et çà débute à 8am et çà s'passe en haut du Lobby. Les hommes peuvent porter des beaux bermudas et des sandales. Le vin rouge était froid et ben correct. J'vais vous dire ce que j'ai adoré au  resto FREUITS DE MER: crevettes au corn flake, au resto ITALIEN, le rissoto aux champignons et crevettes, au THAILANDAIS, le rix Singapore, le buffet est bien aussi, mais on y est allé seulement 2 fois.

Je reviens plus tard, je dois partir....à suivre !

Tabarnouche, j'viens de me relire....plein d'fautes...

Des fois on veut aller trop vite.

Je vous reviens plus tard...

bon retour a la maison.

tu écris très bien, lache pas car on aimerait tout savoir.. ;-)

contente de voir qu'il a fait beau toute la semaine.

Avait-il des maringouins ou des bébittes qui piques ?

as-tu prise des photos ?

et pour l'apnée, c'est toujours aussi beau ?

le vol s'est-il bien passer ?

J'attend avec inpatience ton retour.

merci

rêve du sud

La plongée est encore écoeurante, tellement plaisant et à l'Aquarium, on peut en faire sur place à tous les jours, car il y a toujours des beaux poissons, mais pour ceux dont çà ne dérange pas de se promener un peu, il y a moyen d'en faire à Hayes Key et à Acurio, tout comme à la piscinata, la mer est tellement belle, çà s'peut quasiment pas.

La seule excursion qu'on a faite a été Cayo Bolivar au coût de 100$/personnes et le maximum de gens en même temps est de 25 personnes, mais on était 21, mon chum a dû annuler le matin même, il a eu un coup de chaleur, donc j'y suis allé avec mes 2 soeurs, on visite 3 iles, dont 2 qui sont une à côté de l'autre et on peut se rendre de l'une à l'autre à l'aide d'un câble. On a bien essayé, mais c'était trop venteux, trop de vagues, donc on n'a pas traversé à l'autre ile, par contre on s'est baigné, on a fait de la plongée environ 1 heure, ensuite nous sommes allé à l'autre ile, l'ile militaire, cette ile est offerte depuis seulement 1 mois et c'est magique, beau, beau, beau. Pendant que nous sommes aux 2 premières iles, les gens du bateau préparent notre repas du midi qui consistait en: patates complètes avec pelure, cuites dans l'eau de mer, plus soit une poitrine de poulet ou cuisse ou ailes, à votre choix, plus 1 morveau de poisson King fish, plus un sauté de légumes, plus un riz au lait de coco et pour finir des biscuits...d é l i c i e u x.

Imaginez, 21 personnes sur 3 ptites iles pendant toute une journée: départ de 8am et retour 6pm.

Par contre pas évident de réembarquer dans le bateau, c'est comme à Johny Key, faut pratiquement être un membre du Cirque du Soleil....normalement, c'est mon chum qui me hisse et qui m'aide, mais là, il n'y était pas, donc j'ai dit à MIKE, le représentant qui nous accompagnait qu'étant donné que mon chum n'y était pas que je ne serai pas capable de réembarquer dans le bateau (je ne suis pas un poids plume...)et il m'a dit, qu'il ferait mon chum pour cette journée là....donc il m'a prise dans ses immenses bras et m'a embarqué sur le bateau et naturellement que toutes les autres filles ont dit: MOÉSI MOÉSI, mais ne vous inquiétez pas, PERSONNE n'était capable d'embarquer donc il a aidé tout le monde....cher Mike, tellement charmant..

Je reviens tantôt...

up,

je suis suspendu a tes mots.

on en veux encore

;-)

J'vous écris çà comme çà m'vient, donc pas nécessairement en ordre...

Pour ce qui est de l'avion, on a eu un très beau vol pour aller et un peu de turbulence lors du retour qui fût beaucoup plus court...çà roulait j'vous jure.

Pour ceux et celles que çà intéresse, comme repas au retour, il y avait 2 choix de repas chauds, pâtes primavera ou pâté chinois, servi avec une salade de riz  sauvage, canneberges et apricot et comme dessert un morçeau de sucre à la crème, le tout servi avec du vin, mais pas de café, manque de temps. Pour ce qui est de l'aller, c'était un déjeuner, mais j'ai déjà oublié ce que c'était...pas certaine, mais je pense que c'était une omelette...

Pour ce qui est des films, j'ai oublié quels ils étaient car je ne les ai pas écouté, çà m'avait semblé ordinaire.

Je reviens...

peux-tu me dire si a l'arriver sur l'ile, c'est mieux d'être assis a gauche ou a droite dans l'avion.

Le nez de l'avion est vers Johnny cay ?

es-ce que l'on peut voir l'ile des deux cotés ?

le vol est bien d'une duré de 5 hrs 10 min approx ? a l'arriver

merci encore

J'oubliais de vous dire qu'il y a 2 restaurants buffet et que c'est le menu est le même, mais aussi que vous pouvez manger dehors à la terrasse de ces 2 restos buffets, un près de la piscine dans la tour #16 et l'autre près du lobby, juste à côté du snack bar et de la tour #14. Le scak bar est ouvert quand les buffets sont fermés, donc il y a toujours de quoi manger...

Il y a une discothèque, mais je n'y suis pas allé.

Il y a un bar 24 hres, il est situé sur les quai ou on s'étend durant la journée et il est situé sous la discothèque. Il n'y a pas un grand choix de drinks comme à Cuba, mais c'est correct et le Rhum est bon.

Les spectacles commencent à 10pm à tous les soirs et ils ont lieu à l piscine. Aucune idée si c'est bon, je n'y suis pas allé.

En passant, je suis allé visiter le Los Delphines et non, ce n'est pas pour moi, je ne le dénigre pas, mais non trop petit pour moi et j'ai pas aimé l'entrée à la mer.

Si je pense à autre chose, je vous reviens, ou si vous avez des questions, allez-y, çà me fera plaisir d'y répondre si je le peux.

A moins de me tromper, je pense qu'il est préférable d'être assis côté droit, mais je ne me souviens pas si on voit les 2 côtés de Johny Cay.

Oui la durée du bol est de 5:10

Pour l'aller, ce fût 5:10, mais pour le retour ce fût 4:10, on roulait en tabarnouche...

Retour: on est parti avec du retard et on est arrivé en avance...

Pour ce qui est de la plage devant l'Isleno, Maya2628 a très bien répondu.

Avec le taxi, on va n'importe ou à San Andres, mais en étant à l'Aquarium, on peut aller à pas mal d'endroit à pied.

bon retour a la vie dans le nord....

merci beaucoup  pour les renseignements

vas-tu faire un montage photos ?

;-)

Non, rêves du sud, je ne fais pas de montage photos, désolée...

Allo Linouche,

Tu étais assis ou dans l'avion car j'y étais en meme temps que toi et lorsque tu dis que tu as connu Maoui bien est-ce de moi que tu parles?

Moi j'ai adoré cette destination le seul point négatif c'est qu'une semaine c'est pas assez long je suis partie triste et j'y retourne c'est certain en janvier 2011....

Charmante1

La Maoui dont je parle est une belle fille aux cheveux courts bouclés, elle était au Maryland et il me semble qu'elle restait pour 2 semaines.

J'étais dans la sortie de secours côté gauche.

Moi aussi j'aurais préféré 2 semaines, même 3, mais une de mes soeurs ne pouvait pas y aller plus d'une semaine, donc c'est pas grave, on a eu une super de belle semaine, on se reprendra, c'est tout...

C'est juste que moi, j'ai trouvé çà trop petit, pas parce que c'est pas beau, mais trop petit pour moi, par contre vous serez proche de tout tout tout.

Non, je n'ai pas loué de kart de golf, mais plein de gens en loue, justement pour visiter l'ile et oui  tu peux le louer pour la journée, par contre je ne suis pas au courant des prix, sûrement que d'autres voyageurs sur le forum pourront te répondre, car plusieurs y sont allé dernièrement et plusieurs y vont ces temps-ci.

En 2001 j'étais au San Luis et j'avais bien aimé, le seul hic, c'est qu'il est l'hotel le plus loin, mais ce n'est pas grave, il y a le taxi, l'autobus, le kart...

Bon Voyage

merci pour l'infos!  Donc le seul point négatif c'est que le séjour est toujours trop court!!!Glisser et Déposer

le tranfert de l'aéroport vers l'hotel se fait-il encore en taxi ???

merci a vous pour l'info

rêve du sud

;-)

en 2005 il y avait un service de navettes entre les Decameron.  Est-ce toujours le cas?

merciGlisser et Déposer

commenter