Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

pesps mexique

Général

Nous partons pour le 1er fois pour le mexique.  J'aimerais savoir lors du magasinage doit t on payer en $ canadien, US, ou bien mexicain?  Les pourboires est ce préférable en US ou en Canadian?  Où est l'endroit idéal pour changer nos dollars canadiens?

Merci

Glisser et Déposer J'apporte des US. D'habitude on apportait aussi du canadien pour le changer en pesos mais il y a deux semaines, le taux n'était pas très bon pour nous. C'était plus à mon avantage de payer en US que de changer en pesos.

Ils acceptent partout le US. Je me fais toujours changé un certain montant en 1$US pour les pourboires.

J'apporte du canadien en cas que j'aurais besoin d'en changer et j'ai ma carte de crédit si je veux faire des excursions.

Si tu vas dans des magasins ou boutiques, tu es mieux de payer avec ta carte de crédit. Pour les marchés aux Puces, personnellement je paies en U.S. que je change avant de partir du québec. Les mexicains préfèrent les dollars U.S.. ils sont plus habitués.  Il m'est déjà arrivé de payer en dollars canadiens mais les mexicains donnent le change en pesos et tu te ramasses avec trois devises différentes dans les poches.

us pour les pourboire sinon des pesos je vais au guichet la bas et le taux est tres bon

Glisser et Déposer Mais quand t'achètes dans les magasins, ils chargent plus cher en pesos.

ex: un chandail à 355 pesos va être 32 US et 42can.

merci!!!

commenter