Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

GBP El Portillo... moi aussi

Général

De retour du GBP El Portillo. Séjour d'une semaine.

VOL ET TRANSFERT: avec air canada. L’avion a été à l'heure autant à l'allée qu'au retour. Le transfert en autobus est réellement de 1h30 min. Le paysage est vraiment fabuleux. On peut aussi observer la réalité des Dominicains. Par contre, c'est un trajet vraiment sinueux. Attention à ceux et celles qui ont facilement le mal des transports. Des gens ont été malades durant le trajet. Le check-in se fait dans l’autobus et c’est très agréable. Pas de file d’attente pour faire le check-in à l’arrivée à l’hôtel. À l’arrivée, on a eu un cocktail et des danseurs.

HÔTEL: Le site est fabuleux. Les bâtiments sont bien entretenus. Les jardins sont luxuriants. Le complexe n'est pas trop gros. Tout est près. J'ai beaucoup apprécié cette proximité. Nous avions une chambre standard dans le bloc 2, près de tout et super tranquille. J’avais écris une semaine avant notre départ pour avoir ce bloc et nous l’avons eu ! Plusieurs personnes de notre vol, qui avaient payés pour une chambre standard, ont obtenus des suites. Pour en avoir visité une, la grande différence entre une chambre standard et une suite est la salle de bain. La suite est un peu plus grande, mais la chambre standard est tout à fait adéquate. Tout est hyper propre. Il y a toujours des gens qui passent le balai, nettoie les salles de bain. Je n’avais jamais vu un aussi grand souci de propreté. L’hôtel était à 98% plein. Pourtant, jamais je n’ai senti que c’était bondé. On trouvait toujours de la place partout et le service toujours impeccable.

BUFFET ET RESTOS : Le buffet principal est relativement petit, mais on trouve toujours quelque chose de bon à manger. Il y a un thème tous les soirs. Peu importe le thème de la soirée, on retrouve toujours le bar à pâtes et de la pizza. Il y a une terrasse dehors, très agréable. Le soir, ils y font du BBQ et parfois, il y a de la musique. Pour le dîner, il y a aussi un snack sur le bord de la plage. L’endroit est très agréable, mais la nourriture est toujours froide et très peu de variée. On y retrouve un BBQ, où quelqu’un fait cuire des hamburgers, saucisses et viandes. Il y a 4 restos à la carte, gourmet, italien, oriental et fruits de mer. Avec air canada, on avait droit à 4 réservations. Aucun problème pour obtenir de la place à l’heure voulue. Nous avons fait les 4. Notre préféré, le fruits de mer. On y a mangé de la langouste fabuleuse. L’italien et le gourmet étaient aussi très bons. Nous avons été déçus par l’oriental. Nous avons parfois eu de petites surprises, comme un feuilleté d’asperges sans feuilletés et sans asperges. Plusieurs choix au menu pas toujours disponibles. Le vin est vraiment médiocre. Dans les restos, à part du vin ou de l’eau, il est très difficile d’obtenir autre chose à boire. Ils n’offrent pas de café ou thé avec le dessert. Aux restos à la carte, il y a un menu enfant très bon.

PLAGE : WOW ! la plage est absolument magnifique. Elle est grande. Jamais on a réservé de chaises et peu importe l’heure, on trouvait toujours de la place à l’ombre. Le sable est doux, aucun caillou. Elle est très agréable à marcher. Le sable est bien tapé. On peut marcher des heures des 2 côtés. Il y a beaucoup de corail. On y a fait de l’apnée extraordinaire. C’est un endroit parfois pour initier les enfants à l’apnée. Par contre, pour ceux qui aiment nager sans faire d’apnée, ce peut être un peu dérangeant. Même lorsqu’il y a du vent et des vagues, il n’y a jamais de grosses vagues sur la plage. Elles se cassent au loin, sur les coraux. Par contre, lors de journées de grands vents, l’eau se brouille. L’apnée devient alors presque impossible. Mais, les coraux restent assez visibles pour ne pas se blesser en nageant.

PISCINE : C’est vraiment le point faible. Il n’y en a qu’une seule et elle est très petite. Dès qu’il y a des activités dans la piscine, il n’y a presque plus de place pour s’y baigner. Le coin pataugeoire est d’un ridicule. C’est tellement petit. Par contre, la piscine est un endroit agréable, avec des chaises confortables et beaucoup d’ombre naturelle. En pm, il y avait beaucoup d’animation à la piscine. Parfois, même de petits spectacles

ACTIVITÉS ET AMBIANCE : Contrairement à d’autres, on a trouvé qu’il y avait assez d’activités et d’animation. À la plage, il y a une section tranquille, sans animation et une autre avec animation. À la piscine, l’animation se faisait surtout en pm. Il y avait de la danse, du volley ball de plage, des concours de toutes sortes, à tous les jours. Au bar du lobby, il y avait de la musique le soir et une belle ambiance à mon goût. Les spectacles, le soir, sont vraiment ridicules. C’est très amateur et parfois de mauvais goût. Il y a un mini-show pour les enfants en début de soirée. Mais, ce sont les mêmes 6 chansons avec les mêmes 6 chorégraphies à tous les soirs. Les enfants ont trouvés cela vraiment plate. Il y a eu un soir un beach party.

Une chose m’a vraiment découragée : certains voyageurs. Seigneur, qu’il y a des gens qui ne savent pas vivre. Je pense, entre autre, à un groupe de québécois. Aucun savoir vivre, des sacres à tous les 2 mots; une crise au buffet un matin, car il n’y avait pas de bacon; crier d’une table à l’autre dans les restos à la carte; engueuler le barman au bar de la piscine, car pas servit assez vite, comportements grossiers et déplacés en excursion etc….

Finalement, cet hôtel mérite ses 4 ½ *, il a une coche de plus que 4*, mais n’est pas un 5*. On a apprécié nos vacances. C’est un hôtel que je recommande.

tres beau rapport et exact ,seule chose il y avait une autre piscine que beaucoup de gens ne savent  pas elle est situer au fond pres des bloc 11-12-13 (moi j'etait au 12) et fin d apres midi ont allait a cette piscine,il y avait aussi tres bon service au bar .meme que parfois il venait nous servir a nos chaises

Tu as raison.... je l'avais oublié. Glisser et Déposer

Je voulais juste ajouter que même si nous étions dans une chambre standard, on a eu droit aux robes de chambre/pantouffles, préparation de la chambre le soir avec chocolat, serviettes de plages dans la chambre et coffre fort gratuit.

La femme de chambre fesait un très bon travail. Des fleurs tous les jours. Nos serviettes changées 2 fois par jour et toujours des débarbouillettes.

Merci beaucoup pour ton résumé qu j'ai copier/coller dans word pour consultation ultérieure.
J'espère que les autres en feront autant que toi.
Tu me donnes le goût encore plus et j'ai bien hâte.

Marief

De rien...çà fait plaisir.

Merci  pour le beau résumé car cet un hôtel que je regarde pour mes prochaines vacances.

Entre le 12 et le 26 avril ça te dit?

Marief

bonjour toi

nous regardons pour un départ du 29 mars  ou 12 avril au plus tard.Nous ne pouvons pas partir plus tard car nous partirons en famille à Walt -Disney le 2 mai. Nous  hésitons entre Samana  et Antilla. Nous vérifions les prix . On ne sait jamais on pourrait peut-être se rencontrer . Nous allons régler ce voyage à notre retour du Mexique le 19 février.Nous partons jeudi et je suis à préparer nos valises.

commenter