Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyageclavardage

Besoin infos...

Général

Je regarde pour une croisières Caraibes mais j'aimerais savoir comment faire pour savoir le genre de bâteau.
Je m'explique: savoir la tenue vestimentaire requise car il me semble que ça peut différer un peu. Certains exigent un habit/cravate alors que d'autres pantalon avec chemise appropriée. Je recherche plus un bâteau assez relaxe.
Départ de Fort Lauderdale j'ai vu pour ma date Costa Atlantica, Costa Fortune, MSC Posia. mais je n'arrive pas à voir si c'est fun ship ou chic ou quoi que ce soit.

Merci de votre aide pour mes recherches.

Marief

Bonjour, pour le fun ship c'est la cie Carnival, si vous allez au souper capitaine ou gala c'est plus habit cravate mais pour les autres soirs c'est pantalon et chandail, juste pas de bermudas pour les hommes à moins d'aller au buffet. Ca a tendance à changer mais je trouve ca le fun de s'habiller plus chic ces soirs là. Pour Costa mon amie m'a dit que c'était pareil que Carnival pour l'habillement l'an dernier en tout cas.

Moi aussi j'aime bien ça être bien habillée pour les 2 soirées, c'est de plus en plus rare donc on en profite. Effectivement Carnival c'est vraiment fun ship et on mange très très bien. Nous repartons pour la relache sur le Victory

La compagnie Norwegian est ce qu'on appelle Freestyle..jamais besoin d'être sur son 36

Certains bateaux de Carnival aussi l'offre si vraiment c'est ce que vous désirez

Bonjour Marief,

Attention que sur les bateaux européens style Costa et MSC ils sont assez désireux que les tenues définies dans le "Today" (journal de bord soient respectées). Ils ont des soirées "décontractées" mais d'autres où c'est tenue de gala. Moi ce n'est pas pour me déplaire mais .............

Finalement je pense que je voulais plus dire *freestyle* . Comme vous pouvez lire, je ne connais rien en croisières.
Moi aussi j'aime bien être *mieux habillée* et c'est bien plaisant mais de là ç ce que mon mari doive porter un complet c'est différent. La préférence serait plus en décontracté tout en étant bien habillé comme je disais beau pantalon et chemise et robr pour la madame.
Merci pour les infos.

Marief

J'ai fait 5 croisières en 3 ans et 4 cies de croisières (Celebrity,Princess,NCL et Thompson). Sur tous, c'est la même façon de s'habiller. Le journal de bord nous dit si c'est un souper décontraqué ou habillé. Habituellement il y a une soirée du capitaine par 7 jours. Lors de ces soirées c'est très varié mais le bermuda pour les hommes est interdit.

Sur le Ruby Princess l'an dernier et les 2 bateaux de Celebrity, nous avions le choix de réserver une table pour le souper ou le "anytime dinner." Je trouve que sur tous les bateaux c'est décontracté, les habits de pingouins sont de plus en plus rares et les robes de bal aussi.

commenter