Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

RÉSUMÉ- HÔTEL AQUARIUM-SA

Général

Désolée pour la longueur...j'voulais faire plus court....mais ça se termine toujours par un romanGlisser et Déposer

.........................................Voilà, j’ai séjourné à l’hôtel l’Aquarium, San-Andrès, du 25 janvier au 8 février 2010.

Passé les douanes à San-Andrès, assez long …..cependant…..

Dès la sortie de l’aéroport, tout se passe très vite, 4 personnes par taxi et Hop à peine 5 minutes et nous arrivons à l’hôtel et nous sommes accueilli par de charmant(es) danseurs sur des rythmes tropicaux .Glisser et Déposer

Le check-in est fait rapidement, avec un p'tit coktail, cependant la chambre n’était pas prête, on en a profité pour visiter le site, j’ai constaté qu’il y avait beaucoup de portes avec des vitres fumées un peu partout avec en prime des empreintes de mains et de doigts au premier coup d’œil saute aux yeux! Je crois que c’est quelque chose qui devrait être nettoyé un peu plus souvent….Glisser et Déposer

Après une 20 minutes, la chambre est prête, nous sommes logés dans la tour 2, chambre 209 (2ième étage) Superbe vue sur la mer " levé du jour ", chambre très petite et très modeste, toilette minuscule, cependant la douche très grande. J’avoue qu’en arrivant, j’étais un peu sous le choc, propreté de la chambre très médiocreGlisser et Déposer, mais finalement, après la 3ième journées avons apprécié l’emplacement et l’hôtel en faisait abstraction à cela. Au moins le lit était propre et tout de même confortable.

Le point fort de cet hôtel est la proximité de la ville, facile pour la promenade et le magasinage et prendre contacte avec les locaux.Glisser et Déposer

TEMPÉRATURE :Glisser et Déposer Pendant mes 2 semaines, excellente température, quelques minutes de pluie ….très très chaud, je dirais le ressenti….+ 35 celcius, si vous êtes du genre à profité de votre balcon pour des siestes, je vous suggère la tour que j’avais # 2, près de la tour 14….le soleil se couche et très chaud pas restable sur les balcons en p.m.

BALCON : Très grand avec 2 chaises et une chaise longue, sauf la tour 16, il y en avait avec des plus petit, cependant, cette tour est la plus neuve, mais tout près de la piscine et de la salle de spectacle, avis à ceux qui font dodo de bonne heure

BUFFET : Excellent bar à salade, fruits et nourriture, c’est certain qu’après 2 semaines, ça devient répétitif, mais toujours de très bonne qualité que ça soit, l’Aquarium, Le Maryland, San-Luis, Marazul & Club de plage Rocky Cay.

RESTOS À LA CARTE : Pas très facile d’accès, il faut réserver à tous les jours et ce à compter de 8 heures le matin, les gens font la file , Personnellement, je terminais mon p’tit déjeuner et ensuite j’allais réservé, aucune file, mais il faut prendre ce qu’il reste!!

Faut savoir qu’il y a 2 services, 18:30 et 20 :30 heures. Pour ceux qui prennent le service à 18 :30 heures, assurez-vous d’avoir terminé pour 20 :30 heures….parce qu’ils vous chassent assez rapidement pour le prochain service ….Glisser et Déposer

J’ai essayé le Thai, l’italien et les fruits mer de l’Aquarium et il n’y a rien à se jeter parterre, cependant, j’ai adoré celui du Los Delphine qui est situé à 3 minutes de l’Aquarium et la qualité du service excellent, nous avions le service de 20 :30 heures. Il faut savoir qu’à cet hôtel que ça soit le p’tit déjeuner , le dîner ou le souper tous les plats sont à la carte et n’est pas facile à réserver étant donné qu’il y ait moins de place vu la grandeur de cet hôtel, malheureusement.

EXCURSIONS : Plusieurs excursions sont proposées, j’ai fait celui du Tour de Ville en début de séjour, ça aide à situé les emplacements des autres hôtels ainsi que les endroits à visiter

Au départ, j’avais lu qu’il était facile d’aller à Johnny Cay et Acurio avec les locaux, finalement, j’ai opté pour le tour avec Nolitour, parce que avec eux nous faisait l’inverse des autres….ils nous emmènent à Johhny Cay en premier, ce qui fait que nous sommes seule sur l’île et à l’arrivée des autres nous partons pour Acurio et Hayes,. Très belle journée et excellent repas.Glisser et Déposer

J’ai également fait le bateau de pirate le soir (danse reggea), je m’attendais à autre chose, alors pas quelque chose que je suggère, compte-tenu du prix demandé.Glisser et Déposer

Pour votre information, Lorsque qu’on paye nos excursions sur la carte de crédit, ils ajoutent un 10%

Je suis allée 2 fois à la picineta, j’étais émerveillé par la quantité de poissons, le prix d’entrée 2000 peso et en face petit resto, j’ai mangé un SUPER bon poisson à la plancheta (grillé) à l’ail, miam, miam

Un peu plus loin, il y a une autre picineta, prix d’entrée 1000 pesos, je n’y suis pas allée, mais ça me semblais moins beau que l’autre….quelqu’un pourra peut-être nous donner ses commentaires!!

Location de car de golf, le must de mes vacances, j’ai visité de long en large cette petite île et avons eu la chance de rencontrer une dame du nom de Béatrice, nous a montré beaucoup de choses, or des sentiers battus…je ne savais pas qu’il y avait une lagune avec des crocos à San-AndrèsGlisser et Déposer

PLAGE : La plage est situé à environ 10-15 minutes de marche de l’Aquarium, la plus belle partie est situé en face de l’hôtel Isleno, on peut se baigner sans soulier de plage, prendre note qu’à l’isleno, nous avons accès au bar, prendre note que le dimanche, le bar est fermé.

SPECTACLES : À tous les soirs, sur différent thème, j’ai assisté à quelques-uns seulement et mon préféré fût danse tribale…quelque chose comme ça.

PISCINE : Dans tous les hôtels accessibles, les piscines sont petites, sauf celle du Marazul un peu plus grande.

Les hôtels qui sont à proximité de la plage public sont le Los Delphine et le Maryland et sont de très petit hôtel, la portion de la plage la plus belle se situe devant l’ancien hôtel Isleno.

Les hôtels qui sont à proximité de la ville, sont L’Aquarium et le Los Delphine

L’hôtel le plus éloigné est le San-Luis, cependant il y a une plage avec roche de l’autre côté de la rue, ça prends absolument des souliers d’eau. Hôtel assez rustique selon mes constatations et il y a 3 piscines de petites dimensions.

L’hôtel le plus luxueux est le Marazul avec une plage, mais l’eau n’est pas aussi claire que la plage public en face de l’isleno, cependant, superbe vue sur l’ile Acurio et magnifique vue sur les mangroves à côté de l’hôtel, Toutefois, il est assez loin de la ville et de la plage public.

L’hôtel situé tout près de l’aéroport est le Maryland et de cet hôtel on voit les avions de très près.

AUTOBUS : facile de se déplacement à moindre coût : depuis le 1 février - 1300 pesos

COFFRE-FORT : avec clé à 3,00$ par jour, préférable de le payer en cash, si non ils ajoutent des frais de 10% sur la carte de crédit.

Le taux de chance en vigueur à l’hôtel lors de mon passage était :

U.S. 1.00$ = 1700 pesos

CAN. 1.00$ = 1400 pesos

Si vous désirez aller à la Banque, il faut absolument aller à la banque de l’état " Colombien " et apporter votre passeport…pas de copie, le taux est meilleur, cependant …le processus e

Si vous désirez aller à la Banque, il faut absolument aller à la banque de l’état " Colombien " et apporter votre passeport…pas de copie, le taux est meilleur, cependant …le processus est encore plus long qu’à l’hôtel, ça pris presque une heure!

U.S. 1.00$ = 1982 pesos

En terminant, même si au départ, j’était un peu déçu de l’hôtel, j’ai finalement bien apprécié cet hôtel, faut au départ ne pas avoir trop d’attente, si non je vous suggère le Marazul si l’emplacement de la ville n’est pas votre choix premier ainsi qu’un mer avec eau transparante.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas, il me fera plaisir d’y répondre.

Un diaporama, suivra sous peu.

Bonne soirée et Bonnes vacances à ceux qui partent.

BuiBelGlisser et Déposer

Ah Oui....j'oubliais..... je suis allée mangé au resto don Nichol.... qui est situé entre l'Aquarium et le LosDelphine...genre petite binerie, ...la spécialité le boeuf.......le meilleur de San-Andrè, c'était indiqué celà sur la devanture......

Je vous l'assure c'est tout à fait vrai....moi j,avais prix le poisson qui était excellent en passant, mon chum a prix le boeuf et l'autre couple avec qui nous avons mangé et nous avions apporté une bouteille de vinGlisser et Déposer

J'y suis allée dimanche dernier et pris l'avions le lundi matin...avoir su, j'y serais allée bien avant, pour l'essayer une autre fois, j,en suis resté sur mon appétitGlisser et Déposer

Aussi, la pizzeria en face du Los Delphine à essayer "Marguerita Cabonara"

BuiBelGlisser et Déposer

Bonjour, merci Buibel pour ton résumé. Même au Los Delphines ou Maryland il n'y a pas de plage ???? Quand vous parlez de la plage publique c'est la plage de l'hôtel Isleno???? Est-ce que tu sais quelque chose de nouveau sur cet hôtel Isleno????

Le resto que tu parle pour le bon boeuf est-ce dispendieux???

Si tu retournais à quel hôtel irais-tu????Quel autre hôtel semble intéressant ????Merci et j'attends ton diaporama avec impatience.MonalisaGlisser et Déposer

Bonjour, merci Buibel pour ton résumé. Même au Los Delphines " pas de plage comme tel, des marches pour entrée dans la mer pour faire l’apnée, petit coins entre les quais des 2 hôtels...la plage public se trouve quand même à proximité) ou Maryland " Petite plage avec roche….cependant la plage de l’isleno se trouve à 3-4 minutes à pieds " il n'y a pas de plage ????

Quand vous parlez de la plage publique c'est la plage de l'hôtel Isleno???? " ….la plage public très long….mais la partie la plus belle se trouve à l’ancien Hôtel Isleno (aucune roche ou coquillage dans la mer à cet endroit et elle fait partie de la plage public "

Est-ce que tu sais quelque chose de nouveau sur cet hôtel Isleno???? " selon le guide…..depuis 3 ans qu’ils disent qu’il la rénove…..vraiment dommage parce que ce serait l’emplacement idéal "...les hôtels décameron appartiennent au Gouvernement et les emplacements sont loués...

Le resto que tu parle pour le bon boeuf est-ce dispendieux???… " NoN…environ 12$…entrée et plat principal et on a pu apporter notre vino "

Si tu retournais à quel hôtel irais-tu????Quel autre hôtel semble intéressant ???? " Bonne question.... comme j’ai déjà essayé l’Aquarium….je crois que mon choix s’arrêtais soit sur le Los Delphine en étant près de la ville et de la plage, mais en ayant la chambre vue mer balcon, côté gauche, pas celle qui est du côté du resto et aussi le Maryzul pour sa beauté du site et de ses chambres….. et ce malgré le fait qu’il soit à 20 minutes de la Ville "

Merci et j'attends ton diaporama avec impatience.Monalisa…. " ça s’en vient sûrement cette fin de semaine "

Bonne soirée

BuiBelGlisser et Déposer

Glisser et DéposerMerci ma chère!!!!Glisser et Déposer

merci beaucoup, tres bon résumé!

en passant, me semble avoir entendu parler que l'on pouvait échangé de l'argent à des locaux, avec un taux de loin supérieur. 

bonne soirée!!!

Glisser et Déposer

Oui!
J'en ai changé dans la rue..un peu supérieur... (en ville)

**De toute facon, c'est toujours meilleur dans la rue...

lasenorita

Bienvenue....Ca fait me fait plaisir ma belleGlisser et Déposer

BuiBelGlisser et Déposer

J'ai lu votre résumé avec beaucoup d'intérêt.  Merci de partager votre expérience. J'aimerais avoir plus de détails sur la lagune où on peut voir des crocos.  Comment s'y rendre? 

" Pas trop évident à donner comme détail.... si ça peut t'aider....c'était dans le coin....en passant l'église et il y avait une annonce "lagune"

J'aime bien faire des excursions hors sentier des touristes... Avez-vous autres choses à suggérer? 

" nous avons loué un car de golf 4X....j'crois que ce serait la solution pour visite hors des sentiesrs battus"  

Très facile de visiter cette petite ile tout le monde semble se connaître....

Bonne visite

BuiBelGlisser et Déposer

commenter