Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Retour Costa Mediterranea/BibiMaya

Général

Allô,

Je suis de retour de la croisière qu'a fait le Costa Mediterranea: Ile Catalina, Tortola, Antigua, Ste-Lucie, Guadeloupe, Sint Marteen.

Je peux vous donner quelques renseignements

Mimi2

Départ de quelle ville?
Le Costa est le préféré de ma soeur qui me le conseille car je regarde pour samedi prochain le 20 fév. en départ de Fort Lauderdale.

Marief

Allô,

Il part de La Romana (Rép. dom.) et il est très très italien comme décoration intérieure!! Pas sûre que tout le monde aime ce genre.

Les départs de La Romana sont les lundis.

Allô Sylman,

Tu me demandes si j'ai aimé ma croisière. Je te réponds oui et non voici les détails:

- facile de débarquer du bateau, tres bien organisé

- cabine confortable avec balcon, notre homme de cabine

-le matin, les îles tout autour, le soleil sur la mer, les voiliers, bateaux rencontrés

-les îles visitées. Facile d'avoir un taxi ou une mini van

-Ile Catalina: beauté de sa plage

-Tortolla: beauté de ses paysages, propreté de la ville, moderne

-Antigua: eau bleu poudre. Jamais vu une eau aussi belle

-La Guadeloupe: gentillesse de ses habitants

-St-Marteen: beau port de mer, magasins luxueux, propre

Les -:

-Bateau décoration italienne trop chargée, trop de tapis partout, personnel ne parle pas francais et à peu pres pas l'anglais

-Buffet tres achalandé, nourriture ordinaire, les banquettes, musique, aucune ambiance

-pas d'accueil à l'arrivée, on ne savait pas où aller

En fait ma chère Sylman je ne retournerais pas en croisière car je n'ai vraiment pas aimé l'ambiance d'un bateau. Je me sentais comme dans un grand hôtel, renfermé. C'est mon opinion mais la plupart du monde y retournerait. J'ai aimé visiter les îles qui m'intriguaient depuis longtemps mais pas de là à retourner sur aucune sauf Antigua pour la couleur de la mer. Et toi qu'en penses-tu?

Comme toi, lors de ma première croisière avec NCL en 2006 j'ai été tellement déçu que je ne croyais pas retourner en croisière. Mais, quelque mois plus tard comme je désirais aller à Hawai j'ai acheté une croisière de 12 jours avec Celebrity. WOW, la différence j'ai adoré ma croisière, l'ambiance du bateau super. Ce qui a fait que j'ai fait ma 5ième croisière en 3 ans en décembre dernier. Mais, jamais plus avec NCL car je ne suis pas la seule à ne pas avoir apprécier.

Allô Mimi2,

Merci pour tes infos, je saurai à quoi m'attendre sur ce bateau, je n'aime pas non plus lorsque c'est trop chargé en déco et tapis, j'aime plutôt les décors épurés, mais bon on va faire avec et on va s'arranger pour être le plus souvent sur la véranda, avec un tit drink.

Est-ce que les boissons sont très dispendieuses à bord du bateau genre rhum & coke, tu dis que ce n'est pas très bien expliqué sur le bateau as-tu des conseils à me donner pour nous faciliter l'arrivée, nous partons le 5 avril, j'ai très hâte et en plus on passe une semaine à l'Iberostar à la Romana. Alors on risque de ne pas être déçu.

Merci encore, BibiMaya

Merci à vous deux Sylman et Mimi2,

Si ma cabine est le 8181 ça veut dire que je suis au 8ème, les restos et les bars sont à quelle étage, pour la soirée du capitaine les hommes sont-ils en veston, cravate, pour les visites des iles est-ce que les mini-bus à la sortie du bateau sont bien indiqués, y en a t'il en français, pour le souper étiez-vous avec des français à votre table ???

Beaucoup de questions c'est notre première croisière, merci

Sylman tu as l'air de beaucoup aimé voyagé comme nous tous d'ailleurs, moi j'adore depuis que je suis à la retraite je ne pense qu'à ça, je suis allé au Panama en avril dernier au Royal Decameron, très beau voyage, beau complexe, bonne bouffe, belles sorties et pas encore trop dispendieux, si tu n'y est jamais allé ça vaut le coup pour le prix.  Autre beau voyage à faire, le Maroc et l'Espagne, surtout l'Espagne j'ai adoré j'y retournerai un jour et même que j'y habiterais sans hésitation, aussi la Jamaique, le Mexique, le Costa Rica, Punta Cana, toutes des destinations exceptionnelles.

Bye à la prochaine

commenter