Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

OLA_NAT s’en va au Catalonia Pl Ma

Général

C’est fait, nous partons dans 2 semaines pour le Catalonia Playa Maroma après une absence du Mexique de plus de 10 ans.  Pas de Cuba cette année. J’ai quelques questions (1er partie):

1.       Est-ce-que l’on amène des cadeaux pour la femme de ménage-entretien ou $

2.       C’est de l’argent US ou Mexicain (sur le site, taxi, etc.)

3.       Avez-vous un bloc à me conseiller (je sais que 5 et 6 sont près de la plage mais je suis dans un chambre standard)

4.       Avez-vous un email pour les demandes spéciales à l’hôtel?

5.       Restos à la carte sans réservation, y-a-t’il des gens qui reviennent de là bas?  Doit-on arriver 1hr avant pour manger ou c’est assez rapide (2personnes)  MERCI OLA_NAT

Questions 2e partie:

1.       Je pensais aller à Tulum, me conseillez-vous d’y aller par moi-même, le site internet parle de 4$ et 20$ pour un guide (jusqu’à  4 personnes) Combien le taxi pour aller et revenir

2.       J’ai vu que les plages de Tulum sont belles, sont-elles accessibles ou sont-elles pour les hôtels du coin?  C’est proche des ruines?

3.       Le snack près de la mer, c’est juste hot-dog, hamburger ou il y a aussi des grillades?  Sinon, je suppose que le buffet est ouvert pour le lunch?

4.       Est-ce-que les gens qu’y sont allé à Playa del Carmen y ont mangé?  Vous n’êtes pas malade avec la nourriture hors du complexe?

5.       Cuba = Mojito et Cuba Libre, Mexique = Drink Typique????  MERCI OLA_NAT

Malheureusement je suis jamais allé à cette hotel, mais je suis allé souvent à Riviera Maya...

Pour les pourboires oublies les cadeaux non non et non , de l'argent seulement. j'y vais toujours avec du US et je change jamais d'argent pour des pesos, partout ils acceptent les US.
les drinks.... Téquila Sunrise, Margarita.. tous les boissons à base de Téquila finalement

Tu peux aller sans crainte à Playa del carmen et manger dans les restos aucun problèmes et en plus c'est bon... Guacamole et salsa Maison  ect.. ..

C'est ce à quoi je peut te répondre.. Bon Voyage XX

Merci Coquette.  Je vais donc laisser les bebelles du Dollorama pour un prochain voyage à Cuba et laisser le rhum pour la téquilla. Glisser et Déposer  By the way, souvent les boissons sont moins dispendieuses à l'aéroport que dans les resort (du moins pour le Rhum à Cuba c'est comme ca) Cancun c'est pareil?

Moi j'achète toujours ma Téquila au Wal-Mart et aussi il y a la magasin Playa Mart sur la 5ieme avenue  ces 2 endroits où la boisson est pas cher..

Coquette

Le email : cataloni @ hoteles-catalonia. es

Pour les restau à la carte, pas besoin d'arriver 1h avant. On était 2 et aucune attente... Par contre, on mangeait toujours avant 20h.

Tulum, c'est à environ 1h de l'hôtel, donc très cher en taxi.

Sur le site de Tulum, il y a une plage où l'on peut se baigner. À l'extérieur du site, il y a sûrement des hôtels sur cette même plage.

Au snack tu as quelques grillades à mon souvenir, aussi nachos, guacamole... pas seulement hot dog-hamburgers.

À Playa Del Carmen il y a de très bons restau typiques, il s'agit de s'éloigner un peu de la 5è (sur les extrémités) pour avoir moins cher et plus typique.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas! J'ai adoré cet hôtel!

Merci Isabel26.  On est style à aller souper vers 7:30 mais on verra bien si le line up est grand ou pas (étant en mars, il est possible qu'il y a plus de monde que quand tu y a été).  On amenera notre apéro avec nous et attendrons à l'entrée du resto au lieu de le prendre au loby-bar. 

Tulum....1hr.. wein. pas certaine si on va y aller en taxi à moins que sur place on trouve 2 autres personnes pour partager les couts. 

Est-ce-que tu avais envoyé un email à l'hotel pour avoir 2e - vue etc. Moi avec la réservation, j'ai mis 2e - proche de la mer, etc. mais en étant chambre standard.. pas certaine.  sinon, je prendrais une vue sur la piscine.  As-tu un site ou on peut voir la carte du site de l'hotel (je ne trouve rien dans la vidéothèque de VAR) Gracias!

commenter