Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

De retour de Trinidad...

Général

Je suis de retour de Trinidad....

Je me suis finalement fait transférer du Costa Sur au Ancon. Je trouvais la plage vraiment trop déprimante au Costa Sur, et l'ambiance du site en général aussi (pas grand monde, majoritairement des personnes très âgées, zéro ambiance le soir). J'aime bien les petits sites, mais pas à ce point... En revanche, j'ai beaucoup aimé le Ancon.

Je suis disponible si vous avez des questions!

Quelle note lui donnerais-tu su 10?

En chambre standard ou supérieure?

En chambre supérieure... mais je ne sais pas en quoi! Glisser et Déposer

Difficile de donner une note, mais bon.... disons 3/10!

Merci, pas fort fort comme noteGlisser et Déposer

C'est à cause de la plage..... c'est trop important pour moi.

Je voulais parler du Ancon pour la note et pour la chambre et non de ton premier hôtel où tu as logé.

Ah Ok!!!! Alors pour le Ancon, considérant bien sûr que c'est un 3 étoiles modeste, je donnerais un bon 8/10 (et le - 2 c'est pour la bouffe). Mais tout ça c'est très subjectif...

8 sur 10, c'est très bon même excellent. Merco.

Hola et bon retour,bien contente que tu aies aimé le Ancon!!!Son point fort les chambres supérieures à proximité de la mer et de la belle ville de Trinidad.

J'ai bien aimé aussi et on trouve  toujours quand même quelque chose à manger + un souper chez l'habitant ou à Trinidad on réussi à survivreGlisser et DéposerMonalisaGlisser et Déposer

Je suis allé au Ancon 3 fois en 1 an 1/2....je peux répondre aux questions aussi....

Et il y a des montages-photos.....sous le pseudonyme de labelmimi

Ok alors me revoilà avec des détails!

C'est vrai j'ai été plutôt déçue par le Costa Sur. Le site dans l'ensemble n'est pas très joli, c'est vieux, délabré, et il n'y a presque pas de végétation, le terrain semble être à l'abandon. Ça donne un coup d'oeil plutôt tristounet.... De plus, quand j'y suis allée, il n'y avait pas grand monde, et presque personne en bas de 65 ans, l'ambiance était très très calme, bien trop calme à mon goût. Et la plage.... Ouff...C'est le gros point négatif. Des roches partout, et pas que des petites! Et quant à la très petite section de plage devant les bungalows, elle est quand même elle aussi un peu rocailleuse, le fond de l'eau me faisait penser au fond d'un lac du Québec, avec des grosses roches carrées et de la terre boueuse... Pas trop mon type de plage quand je vais dans le sud. Et pour aller à celle du Ancon, c'était pas mal plus loin que je ne le croyais au départ. Il aurait quasiment fallu que je me paye un taxi tous les jours, en plus de la nourriture et la boisson puisque j'aurais passé la journée à l'extérieur de mon site.

Et en passant, il n'y avait ni vino tinto, ni vino blanco au buffet... Disons que cela a été la goutte qui a fait déborder le vase! Je ne peux pas imaginer des vacances dans le sud sans vin, désolée! Je trouvais que ça ne valait pas la peine tout ça, alors dès le 2e jour, j'ai demandé à être transférée au Ancon (pour 90 CUC).

En revanche, je me dois quand même de préciser les quelques points positifs que j'ai trouvés à cet hôtel: j'étais en chambre «supérieure» (l'appellation me fait quand même un peu sourire) et c'était correct, les lits étaient confortables et c'était agréable d'avoir un balcon avec la vue sur la mer. De plus, la nourriture au buffet était correcte aussi pour un hôtel de cette gamme. Enfin, j'ai trouvé le personnel très courtois. Voilà en ce qui me concerne!

Parlons du Ancon maintenant!

Comparé au Costa Sur, le Ancon m'est presque apparu comme un 5 étoiles! Glisser et Déposer

J'ai beaucoup aimé ce petit complexe sans prétention. Le personnel est vraiment super sympathique, c'est ce qui m'a le plus impressionné d'ailleurs. J'ai été servie comme une reine toute le semaine, et ce, avec ou sans pourboire. Je ne me rappelle pas avoir eu un si bon service à aucun autre endroit.

Les chambres standards sont très ordinaires et surtout très bruyantes (insonorisation très déficiente), les lits plus ou moins confortables, mais la belle vue sur le mer et le bruits des vagues la nuit compense...  De plus, c'était propre et je n'ai pas vu une bestiole de la semaine.

La plage est vraiment très bien, il y avait des palapas et des chaises en quantité pour tout le monde même si l'hôtel était presque complet. J'ai bien aimé aussi le coin snack-bar-spectacle, c'est convivial et super agréable le soir. La proximité de tous les services est vraiment un gros plus.

La bouffe, c'est cependant le gros bémol de cet hôtel...  Le buffet est très ordinaire, il y avait souvent des espèce de «bouillies suspectes» où on ne pouvait pas distinguer grand chose! Je me suis souvent sauvée la vie avec le bar à pâtes... Les restos à la carte ne sont pas extras non plus, juste «corrects», sans plus... Mais en revanche, il y a eu du vino tinto toute la semaine! Et j'aimais bien la nourriture du snack bar près de la plage, la pizzas aux légumes et les burgers étaient très bons. Bref, faut pas aller à cet hôtel si le bouffe est votre critère no 1! Mais en ce qui me concerne, ce n'est pas si important quand la plage est belle et le site agréable, alors j'y retournerais sans hésiter.

La clientèle était aussi assez âgée à cet hôtel, mais l'ambiance était beaucoup plus dynamique qu'au Costa Sur, ça bougeait un peu! Cela aurait été parfait s'il y avait un peu moins d'Italiens (ils sont légions à cet hôtel!), mais je suppose que tout ne peut pas être parfait! Glisser et Déposer

Dommage que vous n'avez pas aimé le Costasur, voyez-vous parfois le genre de client qui sont a l'hotel pendant notre passage font une grande différence sur l'animation.  Car pour nous je ne sais pas si c'était l'effet de la période des fêtes mais ça bougait beaucoup chaque soir, l'équipe d'animation dès la fin du spectacle se mêlait aux gens pour les faire danser ou placoter, Organisait des sorties dans les clubs de Trinidad.

Ma chum qui revient justement du Costasur a bien aimé et en vélo pour aller au Ancon c'est max 10 min et en marche je dirais 15-20 gros gros max et elle était avec ses 2 puces de 8 et 10 ans.  Tant mieux pour vous si vous avez aimé le Ancon et que votre voyage a bien été finalement.

Pour la plage et bien sur ce c'est vrai que c'est loin d'être comparable avec le Ancon.

Oui tu as raison, c'est sûr que parfois la clientèle présente durant un séjour peut influencer positivement ou négativement notre perception d'un hôtel.

Mais au delà de cela, j'ai quand même trouvé le site trop petit et plutôt triste (l'ensemble avait l'air presque abandonné), je ne m'y sentais pas bien. Et je ne suis pas une fervente de grand luxe à tout prix, je voyage presque toujours dans des 3 étoiles (Amigo, Atlantico, Gran Club, Ancon....).

De plus, les gens de l'animation (je devrais plutôt dire les danseurs) ne se mêlaient pas du tout cette fois, au contraire, ils étaient toujours assis ensemble en vase clos dans leur coin, ne parlaient à personne, ne nous regardaient même pas....

Pour ce qui est du trajet pour se rendre de la plage du Costa Sur à la plage du Ancon, je me demande bien comment cela peut se faire en 15 minutes de marche?? Il doit y avoir un super méga raccourci que je n'ai pas vu!! En taxi c'était une bonne distance en tout cas. La représentante Sunwing parlait d'un 30 minutes de marche pour relier les deux. Mais bon, peu importe, c'est quand même ben tannant de se retrouver à une autre plage de son ressort et de ne pas pouvoir manger, boire, aller dans sa chambre au besoin. En tout cas pour moi. Je trouve que pour la différence de prix minime, ça ne vaut pas la peine de se taper tout ça. Le Ancon est souvent au même prix ou à peine quelques dizaines de $$ de plus en chambre standard.

Mais je te remercie quand même d'avoir pris le temps de me dire tes commentaires sur le Costa Sur avant mon départ, je pense que nous avons seulement des perceptions et des attentes différentes envers cet hôtel, rien de plus....Glisser et Déposer Et puis probablement que tu y as séjourné dans un meilleur moment que moi!

Si y'a du vin, des pates, des burgers, pizza et frites je pense que je n,aurai vraiment pas de misère a survivre!

en tout cas apres avoir lu tout ca ca ne ne donne pas le gout d'aller dans cette gamme d'hotels,pas de vin pas baignable et pas mangeable et a l'abbandon je ne comprends pas pourquoi des gens vont dans des clubs qui date de la revolution mais la clientele chiale en plus mais le pire c'est qu'ils continuent d'y aller bravo

je pense que tu n,as pas compris les commentaires....

au contraire je vois tres bien le tableau ,des vacances c'est du luxe,pas de penurie ou de mauvaise nourriture ,au contraire on recherche la qualité et l'abondance pas un demi tout compris  a l'abandon

Si c'est ce que tu cherches, regarde dans ta gamme d'hôtel de luxe et laisse tranquille les explorateurs comme nous! Glisser et Déposer

explorateurs de fortune vous devez revenir bredouille!!il y a d'autres endroist qui offrent lde la belle exploration dans votre cas c'est plus de l"exploitation vous vous faites avoir

et vlan dans les flancs!!!!!!!!!

Sunirsa = Glisser et Déposer

Continue à propager la bonne nouvelle et un gros merci pour ton résumé de voyage.

Cubassi = Glisser et Déposer

Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Je ne pense pas que Trinatoria te visait particulièrement.....ton résumé était dans les règles de l'art....

C'est juste que je crois que ce que voulait dire Trinatoria est qu'il y en a qui prennent un malin plaisir à démolir tout ce qui est écrit sur le forum....

Et non,on ne tombera pas dans l'info pub ,style shopping TVA.

bonne soirée

Oups.... j'ai peut-être eu la gachette facile sur ce coup-là! Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Bon retour,

Il est parfois difficile de prendre une décision dans le choix d'un hôtel, surtout lorsque les commentaires sont aussi partagés.

Votre choix s'est arrêté sur le Costasur pour les raisons que vous avez mentionnées dans les discussions précédentes.  Rendue sur place, vous vous êtes rendue compte que cet endroit ne correspondait pas à vos attentes.

L'important, c'est que vous ayez pu changer d'hôtel à peu de frais et ainsi rendre votre séjour plus agréable.

Les attentes sont différentes pour chacun et dans le temps, la clientèle et l'ambiance qui y règne lors de notre séjour peuvent faire toute une différence.

Mais j'abonde dans le même sens que vous, le site du Ancon est de loin supérieur au Costasur, ne serait-ce que pour la plage...  essentielle lors d'un voyage dans le Sud.

En ce qui concerne les restaurants à la carte, nous y sommes allés plusieurs fois et il n'y avait aucune constance.  Nous avons commandé à quelques reprises le même plat et il était servi ou apprêté différemment, ce qui fait que les commentaires diffèrent souvent. 

Bonne soirée!

Pinacoladada

Glisser et Déposer

commenter