Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Blau colonial cayo coco

Général

Bon, j,ai "décanté", comme le bon vin, car bon voyage, maintenant me voici!!!   MERCI Daniel, j'ai adoré!!!! Aurélio est gentil (on n,a pas beaucoup jasé, barrière de langue), Michel aussi, les 2 te saluent. Tout le personnel est gentil et compétent quant à moi!!!

Bloc 16, la plus belle vue!!!! il deviendra surement de cat. "supérieure" si rénové!!! Ch "supersaver" supérieure à bien des ch standars que j'ai vu!   Grande, plafonds hauts, insonorisée, propre, grande salle de bain, produits de bain (on n'en avait pas au sol sirenas coral), frigo avec eau, bière et pepsi (!) chaque jour, air clim. (pas eu besoin) et vue sur la mer et palmiers!!!! au dessus de nos attentes!!!!

Le site: Merveilleux!! Il porte bien son nom; "Colonial"!!! A l'arrivée, on se demande presque ou est la réception, ou la "mairie", puisqu'on a l'impression d'arriver dans un petit village colonial, avec un grand jardin au centre, toute cette végétation, et  les batiments qui entourent cette place: la terrasse à l'extérieur de la réception, la placita (bar-terrasse), la salle de spectacle (disco le soir), la ruelle, et tout! Très charmant!!! et tous ces batiments d'architecture coloniale, pleins de couleurs différentes!!!  J'ai jamais pris autant de photo des batiments d'hotel!!! j'en ai des dizaines!

Les piscines; très belles, une plus animée où est le "pool bar" (qui n'a pas beaucoup servi cette semaine là!), avec le bout qui serpente à travers les blocs, l'eau est salée, et l'autre, plus tranquille, avec de la place en masse et des chaises (quoique compte tenu de la température, à 15 h30, il fallait parfois  attendre  ques des chaises se libèrent!). M ais je ne suis pas du tout type piscine!!!

Le buffet, très bon, rien à redire, mais j'ai entendu du monde chialer parce qu'il n,y avait pas de pizzas ou de  "panures" au buffet!!! Toujours un bar à salade où j'adore me composer la mienne, le poisson délicieux, des crevettes tous les soirs, toujours du boeuf ou porc en cube, en sauce pour les mangeux de viande, et poulet (bien sur, il n'est pas apprêté comme ici, plein d'os, comme beaucoup d,autre viandes,c'est comme ça dans plein de pays (non désossés)

Le pain délicieux, grand choix de crème glacée (aussi bonne que la c.g. italienne disait ma soeur),  bon vin.  Au déjeuner,  très bon aussi, bacon bien cuit,  crêpes, omelettes et fromages délicieux... Thermos de café sur la table qui, ma foi, était quand même bon! Mais comme on trouve des machines espresso partout ( à chaque bar ou resto-grill du midi) j'ai bu des lattés toute la semaine... délicieux! comme les cafés espagnols en soirée... J'ai aussi entendu des chialeux parce que les tables sont pas débarassées a notre arrivée... non mais, c,est comme ça ici aussi dans les resto : ou bien on s,assoie et on vient débarasser, ou bien on attend à la porte pour que les serveurs remontent les tables.... alors c'est normal dans un buffet, gang de fatiguants!!!!Glisser et Déposer

bon retour

nous partons le 17 pour le blau tres contente que tu as aime ca nous donne encore plus le gout de partir.  peux tu me donner un email pour faire une demande spéciale j'ai essayé mais je n'ai pas de réponse peut etre que je n'ai pas la bonne adresseGlisser et DéposerGlisser et Déposer

tu avais la bonne adresse(reservas) mais je suis surpris que tu n'ai pas eu de réponse.si jamais la chambre ne te convient pas,tu iras voir Michel au relation publique(endroit aussi pour faire les réservation des restos a la carte) et demande lui si c'est possible de changer tu verras il est très gentil.d'ailleurs tu le saluera de ma part(Daniel).profite bien de tes vacances

bunteux

merci je ne manquerai pas de saluer tes amis de ta part

résumé et photos au retour

la plage: la plus belle de tous les hotels de cayo coco, je les ai tous vues!  D,abord vous dire que ce fut une semaine très venteuse avec de hautes marées (Aurélio m'a dit qu'il n'avait pas vu de telles marées hautes depuis 2 ans). 1èr journée, mer calme, sports nautiques, et   petit récif de corail pour l'apnée vis a vis le Trip, avec quelques petits poissons et  jolis coquillages...2ème journée, il commence à venter.  Une marche nouS permet de constater que la plage du trip (à l'est est amochée, que l'eau est constante sous les palapas abandonnés, de même qu'au NH crystal (un peu moins pire); la plage du Sol (partagée avec le Mélia) est la 2ème plus belle...3ème jour, surprise, l'eau monte aussi sous nos palapas, mais juste à la section Est, et redescend à marée basse pour ne plus remonter si haut par la suite.... Trip et N.H.Crystal, elle prend du mieux au cours de la semaine, au sol: DISPARAIT LE SAMEDI!!!! palapas arrachés, peu d'espace...

Nous sommes partis le dimanche, j'espère que ça s'est replacée pour le sol et le mélia, mais méchante surprise pour ceux qui arrivaient à cette date... surtout au Mélia$$$

Donc, la plage est et demeure la plus belle au Blau, le Trip (à l'ouest) belle aussi, N.H,. belle, mais mal entretenue... Quand je dis que je les ai toutes faites, je ne parle pas du playa coco et Blue bay, trop loin.  Villa???? je me suis rendue assez près, mais les vagues étaient trop fortes sur les récifs... Mais de loin, ça semble joli!!! La mer était chaude, même s'il faisait frisquet avec le vent, je me suis baignée de 9h30 à 16hoo tous les jours, on avait plus chaud dans l,eau que dehors!!!! à la piscine, à l'abri du vent, il faisait chaud...

L'animation!!! la petite terrasse "la placita" est le lieu par excellence!!! c'est le "centre du village"!!!  Service efficace, pas de distinction ressentie avec ou sans pourboire:  premier arrivé, premier servi...  Animation musicale très présente sur le site, très bons musiciens, à 5 heures à la tour, petite tournée au buffet, piano au lobby, concert à la placita vers 20h30, avec les danseurs, TRÈS agréable toute cette musique sur le site!!! Nous avons découvert le piano-bar du reto italien sur le tard, nous croyions que ce n'était que lorsqu'on mangeait, et finalement tout le monde y a accès en début de soirée... un coup de coeur:  avoir su, on y serait allées plus souvent!!!! Une seule critique peut-être, c'est que justement, quand il ne fait pas beau,  le bar du lobby n,est pas super trippant, on croirait une salle d,attente, même avec le musicien.... le piano-bar  est merveilleux, mais petit et ferme tôt!  mais on a resté à la placita tous les soirs jusqu,à 21h30 minimum!!!! 

la troupe de danse, petite, mais de bons danseurs.  la disco, trop "jigaboom" pour moi...peut-être pas assez adaptée à la clientèle!  plus de musique cubaine  amènerait les gens a veiller plus tard:   très peu de jeunes, davantage de couples ou de 35 ans et plus... alors  que la musique ferait ( fesait?) tripper les 16-22 ans... alors à 23 h00, la piste était pratiquement vide, à minuit.... il ne restait que les 5-6 jeunes de l'hotel....   D'ailleurs, la clientèle lors de notre séjour était familiale (famille avec de jeunes enfants), ou personnes de plus de 30 ans, très peu d'ados... ils avaient tous l'air d,être au Tryp!

bien content que vous avez aimé(j'en était certain).le bloc 16 est vraiment le mieux pour la vue sur la mer même si non rénové.merci d'avoir salué mes amis Michel et Aurélio.As tu aimé les resto a la carte?tu nous fera un petit montage photo peut être?

bunteux

comme je suis d'accord avec toi au sujet de la disco,après le spectacle le d.j. aurais avantage a mettre plus de musique cubaine rythmée de façon a garder les gens un peu plus longtemps a l'intérieur.dommage que tu 'ai pas connu le piano bar avant(j'aurais dû t'en parler)j'y allais a tous les soirs après un bon repas,endroit idéal pour relaxer.Nous avons tous les deux la même opinion du blau colonial et ton résumé est très juste

merci

bunteux

C'est pas un 5 étoiles, mais j'en ai eu plus que je pensais pour mon argent!!!! il y a de l'espace, on n'est jamais empilés les uns sur les autres, la mer est belle et chaude, j'y retournerais demain matin!!!Glisser et Déposer

Salut Daniel!  C'est la 1èr fois que je me dis que je retournerais au même endroit! c'est mon genre de place: on ne se marche pas sur les pieds nul part, le personnel est gentil, on ne se sent pas harcelé... le piano bar, on l,a découvert le dernier soir en allant souper; ce fut notre meilleur drink, dans une ambiance chargée d'émotion, avec ce pianiste et cette fille à la clarinette!!! J'ai aimé le resto dorado (mon meilleur repas), l'italien, la viande de la lasagne me tentait moins (mon père l'aurait adoré!), et le cubain, on n,y est pas allé , il faisait trop froid à notre goût!!! Le buffet nous satisfaisait emplement!

Le Blau Colonial, une valeur sûre à CubaGlisser et Déposer

Merci pour le résumé....auras tu la chance de faire un montage photos??

Merci pour ton résumé, ça donne le goût d'y aller.... je pense bien y aller lors de mon prochain voyage... j'ai 2 choix en tête et celui-ci est maintenant rendu le premier.Glisser et Déposer

C'est au blau que j'aurais aimé aller avec mon ado de 14 ans à mon prochain voyage...je serais peut être mieux d'opter pour le trip....pour qu'il rencontre d'autres ados...

salut! j,ai aussi une  ado de 14 ans, ma soeur aussi, et on a trouvée toutes les 2  que les ados semblaient plus nombreux au tryp...  Le site du tryp est très beau aussi;  c,est vrai que de l'.extérieur, comme disent certains, on diraient que quelques blocs auraient besoin de peinture, mais franchement, je n'aurais pas été déçu d'avoir été  au Tryp! le site en soi est très joli!!!

Merci pour le beau compte-rendu theureuse1. Vous étiez avec quel grossiste et quelle compagnie aérienne. Avec Varaplaya, chmbre supersaver, il est mentionné que nous avons droit à un seul resto à la carte/ sem. Je sais que Nolitours en chambre Caméléon-Or c'est 3.  Pouvez-vous me renseigner pour Varaplaya en chambre Supersaver ?  Merci fleur01

salut!  j'étais avec air canada, vol air canada!!!   J'avais envoyé un e-mail demandant les blocs 16 ou 17, et on me l,a accordé... Le 18 est aussi supersaver, le plus loin, avec superbe vue aussi!!! nous avions droit à 3 resto a la carte 3 semaines (les 3 disponibles)  je ne peux répondre pour varaplaya!!!!  J'ai eu l'impession que tout le monde avait droit d'aller au moins une fois à chaque resto, peut-importe le grossiste...    Même en pleine relâche, je n' ai pas l'impression que toutes les ch. étaient pleines.... alors une petite demande spéciale, en supersaver, est peut-être accordée à tout le monde???  

oups, je viens de me relire; "3 restos à la carte une semaine" (et non 3 semaines)

commenter