Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Quelques question... - Cuba

Général

Bonjour à tous!!

Première intervention, mais je vous visite de façon quotidienne (je dirais plutôt de façon "multi-quotidienne"!). Je ne voulais pas abuser avec plusieurs questions éparpillées un peu partout, alors je regroupe le tout... Date de départ : le 24 ou le 25 avril  -  Destination : Cuba

Nous en sommes à l'étape la plus excitante du voyage (à part le voyage lui-même bien sûr!). Nous regardons l'évolution des prix sur V.A.R. et nous avons une bonne idée des destinations/hôtels qui nous intéressent, mais…

1) Nous sommes des habitués de Varadero et nous considérons changer un peu étant donné que nous y allons avec notre puce de 3 ans en septembre. Notre crainte de changer de destination se résume en un mot: coraux. Ce qu'on adore à Varadero, entre autres, c'est de pouvoir marcher loin dans la mer sans se soucier d'eux. Exemple: à Cayo Guillermo, j'ai cru voir sur certaines photos de voyageurs ce qui semblait être des coraux assez proches de la plage. Ai-je bien vu? À Cayo Largo, il ne semble pas y en avoir (ça ressemble d'ailleurs pas mal au paradis!). À Cayo Coco, ça semble comparable à Varadero, sauf face au Melia. Quelles destinations/hôtels sont le plus "coraux" d'après vous?

2) Nous sommes allé au Arenas Blancas et au Sirenas Coral à quelques reprises au cours des 4 ou 5 dernières années et après avoir lu quelques commentaires récents (surtout concernant l'AB), nous serions hésitants (rénovations, etc). Au cas où nous y retournerions, est-ce que quelqu’un qui y est allé récemment peut confirmer que les travaux sont terminés?

3) Toujours à Varadero, le Las Antillas nous attire. Dans certaines revues il semble être 16 ans et +, mais à d’autres endroits ils disent accepter les enfants… Par simple curiosité, quelqu’un détient la vérité? lol

4) Lors d’une réservation est-ce que les chambres sont attribuées à l’avance ou est-ce premier arrivé, premier servi? Nous prenons toujours l’autobus pour se rendre à l’hôtel et je me demandais si c’était nono de prendre un taxi? Nous ne sommes pas difficiles et vraiment pas "poules de luxe", mais des fois que nous voudrions faire un changement…

5) Le Blau Colonial à Cayo Coco est en haut de notre liste (avec le Pelicano à Cayo Largo). Je me demandais s’il y a un bon moyen d’avoir une chambre au bord de la piscine d’eau salée? À certains endroits en particulier ça semble super beau!

6) Je suis un fan d'aviation, donc l'aller et le retour sont pour moi un plaisir. Est-ce que quelqu'un sait s'il y a moyen d'entendre les conversations des pilotes avec les controlleurs aériens? Je sais que je pourrais me procurer un "scanner" portatif, mais je ne sais même pas si c'est légal au Canada ou même si on me laissera l'apporter avec moi à bord de l'avion...

Un gros merci et j’espère ne pas avoir été trop long!!

Glisser et Déposer A Cayo guillermo, le seul endroit où j'ai vu des coraux est devant le Villa Cojimar.

Y aller avec un jeune enfant, j'irais au Ibérostar Daiquiri.

Merci beaucoup pour ces renseignements!! Je prends note de tout! Pour avril, ça risque plus d'être C. Coco ou C. Largo. Vacances relax pour maman et papa! lol

Bonsoir, le Blau Colonial super de beau site, très belle végétation.Petite rue avec boutiques comme un petit village. Pas loin de l'aéroport 15-20 minutes.MonalisaGlisser et Déposer

cayo coco venteux en avril

monial

Glisser et DéposerLas dunas,santa maria,cuba...wow,quelle belle plage et très tranquille.Nous y sommes allés il y a 3 ans,et c'est parfait et les restos,excellentGlisser et Déposer

Santa Maria et le Las Dunas étaient aussi sur notre liste, mais certaines personnes nous ont parlé du tranfert en autobus très long... Exagéré? Mais c'est sûr que Santa Maria à tellement l'air d'une belle place!

Je suis allée à 2 reprises au Mélia Las Antillas et jamais vu d'enfants.

commenter