Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

gigi1234

Général

gigi,

 

à propos de lautre discussion

on pese les valises a MTL mais pas en arrivant a Cuba??? On n,a jamais pesé mes valises en arrivant a destination...en fait a aucune destination.....

éclairez-moi svp

Est-ce que vous parlez du 30kg permis à Cuba? En fait, comme je l'ai dit, cette loi n'est que rarement appliquée aux touristes. Alors, à moins d'exception, votre valise ne sera pas pesée. Mais si vous êtes Cubain, ou que vous accompagnez un Cubain, ils vont peser votre valise, votre baggage à main, tout ce que vous avez, et vous charger 10CUC par kilo de plus que 30kg.

Dans certains cas, ils pèsent aussi les valises des touristes même s'ils ne sont pas avec des Cubains car ils savent que le touriste a de la famille à Cuba.

Quand je suis allée à Cuba avec mon ex-mari, dès la sortie de l'avion, on a toujours fait comme si on ne se connaissait pas, on s'ignorait et on se retrouvait dehors. Comme ça, ils pesaient ses choses (qui faisaient 30kg bien juste) et moi, j'avais toutes les choses lourdes et mes choses n'étaient pas pesées.Glisser et Déposer

bon, c,est la premiere fois en au moins 15 voyages  acuba que j,entends que l'on pese

des valises à l'arrivée...Je ne l'ai jamais vu non plus.....

OU font-ils cette pesée? Moi J,arrive avec 2 valises, 1 de 30 kilos et une humanitaire de 20 kilos permise par la cie d,avion....

Comme je l'ai dit, c'est généralement juste pour les Cubains. Donc s'il n'y en n'a pas dans votre vol, vous ne verrez rien. Et en plus, ça prend souvent du temps avant qu'ils ne pèsent les valises, alors les gens sont pas mal tous sortis.

À Camaguey, la pesée est à droite lorsqu'on regarde vers l'extérieur, sur le mur à côté du petit bureau, de l'autre côté du carroussel. À Santa Clara, c'est sur le mur en face quand on passe le contrôle, de l'autre côté du carroussel.

Pour les autres aéroports, je n'ai pas remarqué.

Pourrais-tu me dire quelle cie d'avion nous donne une valise humanitaire de 20 kls.? Ca pourrait nous aider à apporter plus pour les cubains

oui , tout ce que les cubains entre sont pesé , jusqu'au sac à main , apareil photos et les cubains n'ont pas droit à aucun kls. ils paient pour tout mais en pesos cubains. 

Bon, encore une fois... Ils ont droit à une exemption pour les 30 premiers Kilos. Après, les Cubains qui habitent Cuba (donc ceux qui voyagent sur un PVE, visa d'étude, de travail, etc) paient 10CUP par kilo supplémentaire, alors que ceux qui habitent à l'étranger (donc ceux qui ont un PRE, salida definitiva, etc) paie 10CUC par kilo supplémentaire.

Par ailleurs, les appareils electroniques et électriques, de même que 10kg de médicament, n'est pas compté dans le 30kg, mais si c'est pour de l'importation (cadeau), ils doivent payer une taxe si la valeur totale dépasse 50CUC.

non les cubains qui entrent a cuba, mais qui vivent ailleurs paient en cuc.............

Les cubains qui vivent ailleurs, mais qui, par ailleurs, ont un PVE (permis de visite à l'étranger) sont considérés par Cuba comme vivant à Cuba. Donc, même s'ils ont la résidence permanente ailleurs, s'ils ont le PVE, ils paient en CUC. Je connais plusieurs Cubains qui sont dans cette situation, pour diverses raisons.

moi je parle des vrai cubains, ceux qui vivent à cuba et qui vont visiter leur famille à l'étrangé et bien eux paient la totalité de se qu'ils rentrent au pays jusqu'à leur linge qu'ils ont apporté pour leur voyage en pesos cubain

Italia, vraiment... Premièrement, il n'y a pas de vrais Cubains, ils sont tous Cubains.

Et non, ceux qui visitent ne paient pas tout. Ils ont une exeption de 30kg, comme tous les autres. C,est pour ça que j'ai dit que les Cubains qui sont sur un PVE, visa d'étude, de travail, etc paient en CUP. Je dis ça pas seulement parce que la loi le dit (je vous ai donné la référence dans un autre message) et parce que mon ex beau-père, les 3 fois qu'il est parti en mission à l'étranger, a eu le droit à l'exemption de 30kg, mais aussi parce que j'ai 4 amis différents qui ont fait venir un parent ici en visite récemment (dans les 2 dernières années), et tous ont eu l'exemption de 30kg lorsqu'ils sont retournés. En plus, si vous lisez un peu sur des forums spécialisés que je ne peux pas nommer, c'est l'expérience de tout le monde.

30kg, c'est connu chez les Cubains qui voyagent comme Barabas dans la passion.

Je ne te répondrai plus car tu penses avoir la vérité

Je ne pense pas avoir la vérité. Il y a plusieurs choses que je ne connais pas, et j'apprends à tous les jours, notamment en lisant ce forum. Mais lorsque j'interviens pour donner une information, c'est parce que je suis certaine qu'elle est correcte et exacte. Si je ne suis pas certaine, je vais le dire, et si je ne sais pas, je n'interviens pas. Contrairement à d'autres...

Plusieurs de vos informations étaient erronées, et je les ai corrigées. Il me semble que vous devriez être contente d'avoir les informations correctes plutôt que de continuer avec de fausses informations. Ce n'est pas un concours, il n'y a pas de prix pour celui qui donne le plus de bonnes réponses. Mais je ne veux pas laisser passer des informations que je sais fausses car ça induit les gens en erreur.

Je ne ferai pas d'autre commentaire, je ne veux pas devenir blessante, mais je crois que vous devriez faire attention à vos sources d'informations et aux raisons pour lesquelles ces sources pourraient vous donner des informations erronées.

Si comme tu dis si bien dans l'autre discution qu'il ne manque de rien dans les tiendas à Cuba qu'il y a du savon partout et à un prix ridicule de 50cuc alors je ne comprends pas le besoin d'en acheter 50 bars. Je ne connais personellement personne qui fait cela ici car nous savons que nous pouvons en acheter au besoin

Le prix ridicule de 50CUC, il vient de vous, pas de moi! 50CUC, vous vous rendez-compte que c'est 55$ pour un savon? C'est impossible!!!

Par ailleurs, si vous lisiez comme il faut, vous verriez que ce que j'ai dit, c'est qu'il y a eu une pénurie de savon il y a 2 ans à Cuba, car l'usine avait un problème. Ça ce moment, le savon était très difficile à trouver à Camaguey, et comme nous étions à La Havana et qu'il y en avait plusieurs dans les boutiques, nous en avions acheté 20 barres. C'était quelque chose de PÉRIODIQUE.

Je corrige mon erreur. copie collé :Nous avions d'ailleur acheté 20 bars de savon lux à 0.25CUC à ce moment.Pourquoi autant s'il ni a pas de pénurie.

Alors, pour la troisième ou quatrième fois... Il y a 2 ans, il y avait eu une pénurie de savon qui avait durée 3-4 mois (si je me souviens bien, mai à août 2008). Comme j'étais à La Havana en juin 2008, nous avions acheté les 20 barres de savon (et non bars, je m'excuse de l'erreur... Car acheter 20 bars, il faudrait des liquidités!Glisser et Déposer) à La Havana car il y en avait beaucoup, alors qu'à Camaguey où habite la famille, c'était très rare.

C'était périodique. À ce moment, j'avais fait part de cette pénurie sur un forum où je participe activement (que je ne peux nommer) et j'avais incité les gens à en amener. Si cela se reproduit, je ferai la même chose.

Ça serait vraiment bien que vous lisiez ce que j'écris plutôt que de tenter de me "prendre en défaut" pour des choses que je n'ai pas écrites, ou demander des explications sur des choses que j'ai déjà expliquées...

commenter