Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyage clavardage

Gran Bahia Principe Coba

Général

Bonjour,

Je suis habitué de voyager dans le sud, mais j'ai toujours été à Cuba...  J'ai décidé d'offrir à moi et ma blonde un beau petit voyage au Gran Bahia Principe Coba!!! C'est la première fois que j'essais le Mexique et j'ai quelques questions:

1- Y a t-il des vaccins obligatoires pour le Mexique?

2- Devrais-je apporter de l'argent US ou des pesos mexicains?

3- Avez-vous de bons commentaires pour cet hotel?

4- Peut-on faire du parasailing? (parachute derrière un bateau)

5- Finalement, avez-vous des activités à me proposer?

Merci beaucoup de votre temps

hola !!! j ai ete au bahia coba tres gros site super propre la mer est tres belle pas de vague y a un peu de roche beaucoup de chaises et palmiers pour les vaccins aucun obligatoire moi j apporte toujours du US pour les tips (beaucoup de 1.00 $) si j achete une excursion c est sur la carte de credit . le parachute aucune idee les activites ya XEL HA site naturel d eau apnée bouffe et boisson inclus tu peux prendre le taxi et acheter ton billet d entrer sur place moins cher ,les restos a la carte super bon surtout le don pablo wow ,le japonais ,le gourmet .le coba se situe a l arriere d bahia akumal les suite junior super belle les meilleurs drinks que j ai bu dans mes voyage et la propreté aussi ! 2 hres de bus mais y a de la coronas dans le bus 3.00 $ ca aide !!! hi hi hi sylman

re hola !!! on a fais aussi DELPHINUS  se baigner avec les dauphins  !!! tu peux aller a playa del carmen avec le collectivo sur la 5 ieme avenue le soir c est super terasse-boutique-bar ect......  le soir au bahia coba y a de la danse dehors ben l fun ! dans les chambres frigo (biere-eau-liqueurs-chips-chocolat-peanut) tous les jours ! tu peux aller dans les 3 buffets du coba-akumal et tulum dejeuner -diner -souper vraiment bon ! tu vas adorer le mexique !!! sylman

Merci beaucoup sylman pour tes conseils!!! j'ai très hâte d'y être...

Moi j'ai bien aimé l'hotel mais pas la plage...ce n'est vraiment pas la plus belle à Riviera Maya.

De cet hotel, tu peux te rendre facilement au ruines de Tulum..Ce n'est pas très loin...

Bonjour. Très bon choix, vous allez aimer:

1- Y a t-il des vaccins obligatoires pour le Mexique?

R: Non

2- Devrais-je apporter de l'argent US ou des pesos mexicains?

R: US

3- Avez-vous de bons commentaires pour cet hotel?

R Oui, c'est très bien, il y a juste une petite chose, c'est qu'il n'est pas sur le bord de la plage, il faut prendre une navette ou marcher (10-15 minutes). Un ami qui l'avait réservé, quand je lui ai dit ça, il a réussi à se faire changer de section par son agent de voyage (Akumal ou Tulum, les deux sections sur le bord de la plage, Tulum est la mieux à mon avis en raison des services (plus grand buffet, centre d'achat, l'immense lobby bar, le resto Don pablo) et de comment c'est bâti - beaucoup de bâtiments plus près de la plage)

4- Peut-on faire du parasailing? (parachute derrière un bateau)

R: Oui, c'est très populaire à cet hotel, vous pouvez dealer un prix avec les vendeurs de forfait parasailing qui se promènent sur la plage

5- Finalement, avez-vous des activités à me proposer?

R: Oui, le forfait combiné ruines de Tulum/parc Xel-Ha vaut la peine. Un après-midi ou une soirée de shopping/flanage sur la 5è avenue à playa del Carmen

* aux ruines de Tulum et à Playa del Carmen, ça peut valoir lapeine d'apporter son maillot, les plages y sont superbes.

Bonnes vacances

merci beaucoup pour vos réponse!!!! si d'autre on des suggestions... n'hésitez pas!!! j'ai tellement hâte d'y être!!!

Re-bonjour. Concernant la plage, personnellement, je la trouve très bien, large et profonde, des palapas en quantité, c'est juste l'entrée à la mer qui est moins bien, il y a des roches et des coraux, faut faire attention où on met les pieds, et encore ça dépend des personnes, ça n'a jamais gêné mes ados qui n'ont jamais utilisé leurs souliers d'eau les deux fois où nous y sommes allé (section Tulum). En avant de la section Akumal, l'entrée à l'eau est plus belle qu'en avant de la section Tulum.

Ah pis une autre question... 

J'ai réserver avec Transat dans la section Suite Junior Royal Golden, avez-vous déjà essayé ce type de chambre? Es-ce qu'il y a vraiment une différence avec les autres?

Merci d'avance

p.s. en passant, cest la première fois que j'utilise ce forum pour poster des questions et je suis entièrement satisfait de la rapidité des gens pour répondre...

Pascal

UP

Les chambres sont tous identiques, la différence, c'est les inclusions, internet gratuit au Club Royal Golden, pantouffles et peignoirs dans la chambre, une réservation de plus au resto à la carte. Ils ont peut-être rajouté autre chose mais pour le moment, c'est ce qui me vient en tête.

commenter