Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

MAJ ALEX, tempête tropicale

Le 28 juin, Affaires étrangères et Commerce international Canada (AECI) a mis à jour ses conseils aux voyageurssur les États-Unis et sur le Mexique en raison de la tempête tropicale Alex.

Aux É-U, AECI recommande d’éviter tout voyage non essentieldans la région sur la côte du Texas à partir du sud de la baie de Baffin jusqu’à l’estuaire de Rio Grande. Au Mexique, on recommande d'éviter tout voyage non essentielsur la côte, de l’estuaire de Rio Grande jusqu’à La Cruz.

AECI précise qu’Alexdevrait atteindre l'intensité d'un ouragan avant toucher terre vers le 30 juin.

« Les voies de transport et les systèmes de communications seront probablement touchés par de fortes pluies et des vents violents. Il pourrait y avoir des inondations et des coulées de boue. Les soins d’urgence et les soins de santé, ainsi que l’approvisionnement en eau et en nourriture pourraient également être touchés », souligne-t-on.

La saison des ouragans s’étend du 1er juin au 30 novembre.

Serge Abel-Normandin

C'est épeurant voir ca!!! moi qui part dans  deux semaine et demi avec mes trois enfants!!!  Question lorsqu'il y a des recommendations comme ca qu'il nous suggère de ne pas y aller, est ce qu'on perd notre voyage si nous nous rendons pas a destination!!!

commenter