Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Sylvie-Rabais , nouvelle loi

Bonjour Sylvie, es-ce que la nouvelle loi qui entre en vigueur le 30 juin 2010 soit demain pour l'augmentation de 5 à 7 % dû à une surcharge de carburants s'applique pour les voyages réservés avant cette date ??? et si non, faut-il qu'il soit payé en entier avant le 30 juin pour ne pas être affecté ??? ou peut importe la date réservé et qu'il soit payé en entier ou non, nous serons affecté ???

Merci Lyndy

Peu importe que tu paies en entier ou non nous serons affectés....

Même si nous avons réservé avant le 30 juin ??????

La loi entre en vigueur le 30juin.

La modification du prix de vente pourra avoir lieu si:

La modification du prix est moindre que 7% du prix de vente du forfait excluant la TPS et la TVQ. (si au delaà de 7%, le cleint aura la possibilité d'annuler et recevoir une remboursement intégral) ET que la modification est reliée à UNS SURCHARGE DE CARBURANT IMPOSÉE PAR LE TRANSPORTEUR OU POUR UNE AUGMENTATION DU TAUX DE CHANGE (plus de 5% d'augmentation depuis la date d'achat)

Aucune modification ne peut avoir lieu dans les 30 jours précédent le voyage.

Le client doit avoir été informé verbalement et par écrit de cette clause (voir les conditions de vente du tour opérateur)

Toutefois, lorsque la réservation est conclue à distance (téléphone par exemple) l'obligation d'informer par écrit n'est pas requise.

Sylvie-Rabais

Comme le demande Lyndy, est-ce que cela affectera également les voyages déjà réservés?

Marief

Oui, c'est ce que je veux savoir, es-ce que ça s'applique aux réservations faites avant le 30 juin et faut-il qu'il soit payer en entier avant le 30. ?

Si mon voyage es payée a 100% pour le 31 juillet ???   Est ce que j'ai la surcharge

Je viens d'appeler chez VAR et la réponse est : peut importe si nous avons réservé avant le 30 juin, payer en entier ou non, nous aurons la surcharge si elle précède le voyage de 30 jours. Donc, P Paquet, il te reste à souhaiter qu'il n'y est pas de surcharge de carburant d'ici le 1 juillet. Lyndy

ouin... moi jai réservée pour le 18 octobre... :/

Personnellement,.....

je crois que ce n'est pas à leur avantage de nous refiler cette surcharge pour rien, parce que de 1,  nous aurons le droit d'annuler et de recevoir en totalité le montant payé

et  ils se retrouveront avec beaucoup d'annulation et  De 2: sans compter les gens réserveront à la toute dernière minute!!!

Bonjour, pouvez-vous m'éclairer S.V.P.? , je viens de prendre connaissance de ce post.

Si j'ai réservé un voyage départ le 29 juillet (avec Vacances Transat)  et que le tout est payé depuis plusieurs semaines, est-ce que je vais avoir des frais à payer pour cette nouvelle loi.?  Je n'ai eu aucune information de la part de mon agent de voyage...

Merci de m'éclairer...

AQUAMER: si il y avait quelque montant en extra ce serait à ton agent de te renseigner et t'avertir. La loi est entrée en vigueur le 30 juin soit hier.
Tu n'as pas rien reçu et tu es à moins de 30 jours de ton voyage alors aucune inquiétude pour toi.

Marief

Merci Marief.

Nous quittons le 31 juillet direction Cozumel avec Air Canada et personne ma téléphoner encore pour la hausse de prix

et on paye cette surcharge ou ?,si j'ai booke par var par-exemple je doit payé à var ou à l'aéroprt à l'enregistrement de mes bagages ?

Jai envoyée un courriel a Air Canada et voici le

Bonjour Mr.Paquet,   Etant donné que vous avez reserver votre forfait avant la date de hausse des prix due au carburants,vous ne serez pas affecter par cette hausse.

commenter