Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Sylvie Rabais/ Gaspésie en autocar

Bonjour Sylvie

Je trouve votre forfait autocar Gaspésie des plus intéressant et ceci pour des raisons bien personnelles car je suis native d,un tout petit village juste à côté de St-Ulric
J'ai été élevé à Matane sur mer juste en bordure de lamer.
Rimouski fut mon tout premier long voyage. car avec des yeux d'enfant 60 miles c'est loin de la maison.
Cap Chat est la dernière ville que j'ai habité pour 1 an en 1964 avant notre départ pour la grande ville soit Montréal.
Les Jardins de Metis c'était tout pr`s mais ça n'exisatait pas à ce moment là.
Je ne suis jamais allé plus loin que Ste Anne des Monts qui est juste apr`s Cap Chat.
Alors vous voyez tous les souvenirs que cela pourra rebrasser chez moi n'étant pas retourné dans cette région depuis 25 ans que ça ferta en octobre qui vient.

Ma réservation pour cette région devrait se faire sous peu cependant j'ai quelques petites questions.
      Pour les départs de Mtl je vois dans le syst`me de réservation qu'ils se font à 5h AM avec embarquement à 4h30 mais j'aimerais connaître l'heure approximative du retour car je ne vois que des infos avec les départs de Québec.
      Lorsque l'on voit les mêmes dates de départs pour les rÉgions est-ce que c'est le même autobus qui fait des arrêts aux villes de départ ou chacune a son autobus ou encore sela dépend du nombre de réservations. Par example je vois que Québec a un départ vers 2h30 et Mtl vers 5h.
      Étant donné que les départs sont dans + ou - 1 an , je  suppose que nous avons besoins d'assurances annulation au cas où nous sommes dans l'impossibilité de s'y rendre à se moment  là et pour le médical nous sommes couverts par le Québec de toute façon est-ce bien cela?
      Et si une personne ou encore un groupe ne peut y aller, peut il y avoir un changement de noms sur le forfait étant donné que ça n'implique pas de billets d'avion.
       Je suppose que le syst`me n'est pas tout à fait prêt car ça dit que nous avons besoin d'un passeport.

Pas mal de questions mais Marief veut savoir, et oui tout comme Jeannette, et merci de prendre le temps de me répondre.

Marief

Mon conjoint et moi avons déménagés de Longueuil à Ste-Anne-Des-Monts (J'en suis native) et je peux te dire que mon conjoint trippe maintenant...Comme il dit : C'est le paradis et liberté totale ! C'est tout drôle pour lui,de voir du ''paysage'',faire du VTT,randonnées,les couchers de soleil,la pêche autant au quai que dans les lacs (qui est débuté) ...et le fameux Parc de la Gaspésie...Chose qu'il ne pouvait pas faire en ville et ne connaissait absolument pas  ! Je peux te dire que quand il a congé à son travail,je ne le vois pas souvent !!!!! Quoi dire à part qu'ont est si bien ici ! LoL ! Souvent,la plupart des gens déménagent pour la ville mais reviennent toujours dans leurs petites villes natales dès leurs retraites !

chanceuse, tu vois la mer pis les montagne, moi aussi je suis native de Ste-Anne, mon père avait un commerce soit l'hotel Manoir et ensuite le motel Beaurivage. Je suis moi aussi à a retraite, mais comme je dois être suivie ici à Drummond et que ma fille est ici avec son conjoint et son fils et je ne suis pas trop loin de mes soeurs et de mon frère. Mais dit toi bien qu'on peut sortir de la Gaspésie, mais pas la Gaspésie de son coeur, je te souhaite bien du bonheur dans ce petit coin de paradis

blette,si ton père détient toujours le motel Beaurivage...alors je le connais bref toutes ma famille le connait ... j'ai 2 oncles qui ont d'ailleurs travaillés pour lui dans le temps (rénovation du motel il y a environ 10-12 ans de celà et autres travaux) .. pendant que mon cousin et moi jouons au mini-pot LoL ! hehe

Bonjour Marief, 

WOW, tout un retour aux sources ce sera pour vous... Je souhaite votre voyage empreint des plus belles émotions!

Il n'y aura qu'un autocar par départ car nous avons choisi d'opter pour la qualité, nous avons misé sur la chaine riotel, et un de ces hôtels n'a que 30 chambres = environ 60 personnes... et un autocar = 54 passagers. + le guide + le chauffeur..

Concernant le trajet, habituellement on y va avec la majorité, max 3 points d'embarquement entre Ottawa , Longueuil (région peut-être Montréal, Laval ou Pointe Claire) Trois-Rivières et finalement Québec.

Pour le retour nous allons arriver à Québec vers 20h00... donc vers 23h00 à Montréal.

Concernant les assurances, il est fortement recommandé de s'assurer (toutefois on ne peut souscrire pour certaines protections que 6 mois à l'avance.

Concernant les conditions d'annulation, il sera possible de se faire remplacer sans frais et les annulations suivent les mêmes règles que les autres forfaits. (au prorata de la date de départ.)

Merci pour les informations concernant le passeport... Ce son souvent des petits détails qui suivent avec les copier coller... Je fais corriger.

Si vous avez d'autres questions, il me fera plaisir d'y répondre.

Sylvie-Rabais

j'habite RImouski depuis 18 ans et tous les jours j'apprécie notre beau coin de pays. Pas tout à fait la Gaspésie nous sommes à 1h de Matane, 3h de Carleton, 4h de Gaspé...Bref, beaucoup de visites qui font leur premier arrêt à Rimouski avant de continuer leur route. Les couchers de soleil aux iles du Bic sont époustouflants! Mais surtout: l'air est pur toute l'année!!! On vous saluera lorsque l'autobus passera. C,est tellement ravigotant la Gaspésie. Ça vaut le détour!

p.s. Marief si tu passes dans le coin tu sais que tu es toujours la bienvenue!

riki

Riki, tu as été la première à qui j'ai pensé en voyant ce voyage en Gaspésie. Comme tu sais j'y ai de bons souvenirs. Également départ juin qui correspond à mon anniversaire de mariage et à un certain méchoui. Tout cela est presque trop beau dans ma tête. Qui sait on se croisera peut-être. En tout cas c'est bien certain que si je pars pour ce coin je t'en informerai. Marief

Merci Sylvie d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

En tout cas ce forfait devrait faire fureur afin que les gens prennent connaissance de ce merveilleux coin de pays.

Pour ma part je le réserverai ça c'est certain dans un avenir rapproché.

J'aurais dû relire mon message précédent avant de l'envoyer car il y a plein de fautes dont les `au lieu de è et ceci dû à un changementy de clavier.

Marief

commenter