Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Petit compte-rendu de mon voyage en France. Pour ceux comme Lino qui m'ont donné des conseils.

France 27 mai au 17 juin.

Voici quelques commentaires sur mon voyage en France. Ça pourrait intéresser Lino qui m’a aidé de ces conseils.

J’ai été agréablement surprise par les Pyrénées. J’ai vraiment trouvé les montagnes belles quand je suis arrivée à Arudy et que j’ai vu les neiges au sommet des montagnes.

J’ai adoré la randonnée du Train d’Artouste longeant les précipices et entourée de montagnes . Je le recommande. J’ai marché jusqu’au barrage. Le lac a une couleur turquoise.

Pour le col d’Aubisque qui venait d’ouvrir, rien vu dans la brume. Moment magique, sur le bord de la route dans la brume un cheval seul au monde.

Au majesteux Cirque de Gavarnie nous avons monté jusqu’au glacier. Superbe, superbe.

La Mongie une splendeur.

La mairie de Cier Gaud dans un château, charmant petit village.

Avant de partir le pays de Nyons ne me disait rien. J’ai été surprise c’était très bien. Mon conjoint veux y retourner. Ça c’est une autre histoire. Notre logeuse coup de coeur était dans cette région à Villeperdrix aux vieilles granges.

Le château de Charance, bel endroit pour les citadins de Gap qui s’y rassemblent pour jouer à la pétanque. J’aurais bien aimer jouer une partie avec eux, étant une adepte de pétanque. À Gap, nous avons vu passer le Criterium du Dauphiné. Belle expérience.

Que dire de la Vallée Vallouise, le pré de Mme Carle, le col du Lauteret et tous les beaux petits villages rencontrés lors de notre voyage.

Des moments comme après notre visite de Briançon nous en avons vécu plusieurs: Nous prenons un chemin dans les bois qui n’en finit plus de monter. Allons nous continuer? Nous continuons et arrivons au village de Ayes, on pourrait dire un hameau fantôme très peu de maison. Nous laissons l’auto plus loin et montons à pied jusqu’à un lac. Seuls dans la nature grandiose. Ce sont des moments comme ceux-là que je retiens de mon voyage.

Intrépide

Je vous trouve bien chanceuse d'avoir vécu tous ces beaux moments. 

Nous en sommes encore à l'étape des voyages dans le Sud, mais nous prenons le temps maintenant de prendre certaines excursions qui nous permettent d'en connaître un peu plus sur chaque destination.

Un jour, je compte bien entreprendre également ce genre de périple.

Pinacoladada

J,ai tellement hâte je pars le 6 octobre pour Paris (5 jours), Belgique, Pays Bas, Allemagne, uxembourg et retour en Bourgogne pour 3 nuits

Bonjour intrépide, merci pour ce beau passage de votre voyage en France il y a tant à voir!!!Je me voyais à votre place en espérant un jour y retourner.smiley1

En France quand on planifie soi-même son voyage ça revient beaucoup moins cher qu'organisé.

Et pas de problème de langue.

Lilysue est-ce que tu vas aller à Bruges.  J'aimerais que tu viennes nous raconter ton voyage à ton retour.  J'espère que je ne le manquerai pas car je vais au Mexique en octobre.

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre

commenter