Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyageclavardage

Visite tulum par soit même et Nage avec tortues

Bonjour

Je voudrais savoir, esce possible d'aller visité tulum soit même et nager aussi avec les tortues sans prendre expéditions avec le TO ou Akumal tour ?

Si oui, pouvez vous me donner les infos.

J'aimerais passer 1 journée à Tulum, les ruines, la plage et

NAGER AVEC LES TORTUES

et pour Xel Ha esce possible ?

Merci à vous

didi75

Oui, pour Tulum, vous pouvez y aller par vous-même, en collectivo ou en taxi. Pour nager avec les tortues, c'est à Akumal qu'il faut aller, mais ça fait une bonne marche depuis la route où vous dépose le collectivo, mieux vaut prendre un taxi.

Salut IMoi, Tu sembles habitué Je serai au Gran Bahia Principe Akumal. Esce que c'est loin en mer pour nager avec les tortues ? Combien ca coute ? Tu semble habitué ? J'ai déjà mon propre équipement d'apnée, je veux pas payer pour les louer Pour Tulum esce que ca vaut la peine d'y aller sans guide ou esce préférable que je prenne le forfait Tulum et nage avec les tortues pour 120US par personne. Car selon ce que je lis ca va coute environs 25$ avec le collectivo et l'entré pour mon mari, ma fille et moi. merci didi75

Allo. Vous êtes au bon hotel pour les excursions. Tulum à 15 minutes au sud, Akumal à 5 minutes au nord (ça fait plusieurs fois que je vais à cet hotel, section Tulum). Pour les ruines, j'ai fait le tour avec un guide et j'ai bien aimé. Par contre, j'avais pris un combo avec Xel-ha (Tulum le matin, puis Xel-Ha en après-midi) et nous n'avons pu rester pour profiter de la plage, qui est splendide. Si c'était à refaire, j'irais par moi-même en collectivo et j'apporterais les maillots et un pic-nic. Si ça vous prend absolument un guide français, vous êtes peut-être mieux de prendre l'excursion avec une compagnie, mais juste pour Tulum, le matin, si vous voulez rester pour profiter de la plage en après-midi et revenir à l'hotel par vos moyens (collectivo ou taxi). Pour Akumal, j'irais en taxi, avec mon équipement, 10$ chaque direction environ, pour le reste c'est gratuit, normalement vous ne payez que pour la location d'équipement, que vous avez déjà. ATTENTION: quand vous prenez un taxi au Mexique, TOUJOURS négocier le prix AVANT de partir. :)

Pour les ruines à Tulum... J'ai pris le collectivo en face de l'hôtel 2$ en arrivant à Tulum j'ai pris le petit train pour aller sur le site 2$ pis 5$ pour entrer sur le site sans guide...

J'ai pas trippé ben ben...

Si tu te rends à Akumal en collectivo tu demandes de te laisser devant la plage. Je ne vois pas pourquoi tu prendrais un taxi. Ce n'est pas si long à marcher.

Je l'ai fait et je ne suis pas jeune. Je dirais 10 minutes maximum.

en collectivo avec ton équipement d'apnée, c'est moins le fun. pour moi 10 minutes de marche, en vacances, c'est trop long, je suis pas là pour me mettre en forme, au contraire, mais ça c'est chacun son rythme. :)

Oublie pas que c,est tres chaud en juillet, disons que pour les ruines je passerais mon tour lolllllllllll

Salut,
Les seuls ruines que nous irons c'est Tulum qui est près de la plage donc on pourra si baigner... hihihi
Pour le reste ce sera Xel ha et ont peut se baigner et Playa Del Carmen et on peut aussi se baigner

POur Akumal, j'ai besoin de précision :

Mon hotel est le grand bahia principe à Akumal,
Je dois demander au taxi ou collectivo de m'emmner à qu'elle endroit exactement pour aller nager avec les tortues ???

A moin que vous me disiez qu'il y en a à mon hotel.

Merci de me donner plus d,info sur Akumal et les torties

didi75

Les vagues étaient très fortes aux ruines de Tulum...Beaucoup de monde à l'eau tout habillé. Tu dois prendre un escalier pour descendre alors j'espère que tu n'es pas en chaise roulante...

Tu vas capoter à Playa del Carmen quelle belle place...

Salut, Non je suis sur mes 2 jambes. Peut etre qu'apres avoir tous visiter je voudrai me laisser rouler.. hhhihhihihi ou mieux me laisser porter par les vagues pour regarder les beaux poissons Tant que je reviens au rivage pour aller souper à un bon resto à Playa del carmen. hihih Dis moi Tiger blais connais-tu un bon resto mexiain bon , tradionnell et pas cher didi75

Malheureusement non... J'étais au Riu Palace Riviera Maya et au Grand Sirenis Ouf la bouffe tu n'as pas le goût de sortir du site... j'ai une bedaine depuis ces deux voyages...

commenter