Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Cantons de l'est

Quels sont vos must dans cette région ? ( dates de voyages 17 au 20 sept )

Routes des vins, Abbaye St-Benoit

Monté le Mont orford à pied jusqu'au sommet et voir les couleurs de la nature.

Sherbrooke en plein centre-ville pour marcher, courir faire du bike le long du sentier de  la Cité des Rivières.

Prendre un biere attablé au Pilsen dans le village de North-Hatley et voir passer les canots sur la Massawipi .

Et si vous aimez le vrai fromage en grain frais (dit en crotte) qui fait squichi se rendre dans le village de St-Georges de Windsor à la Fromagerie Proulx  le samedi 17 heures,  il est chaud...miam !

Bonne visite de l'Estrie

Fouineuse

Merci fouineuse...est-ce que tu connais le coin parce que tu y résides ? Parce que j'aimerais te faire part des endroits que nous avions sélectionnés pour que tu me donnes ton avis...

Le chateau de sorcières de Fitch Bay

Le labyrinthe de Magog

La mine de cuivre de North Hatley

L'astrolab de Notre-Dame des bois

La miellerie Lune de miel de Stoke

Et bien sur la ville de Sherbrooke!

Merci Mamansoleil!smiley2

Oui Mamansoleil je demeure en Estrie.

Ouf ! ça commence mal je ne savais vraiment pas qu'il y avait un chateau de sorcières à Fitch Bay ....crazy je ne connais que Bleu Lavande à Fitch  ! Cela m'intrique beaucoup alors demain je me renseigne à quelques confrères de travail (qui vont certainement me dire que c'est leurs femmes qui les as trainés là loll et je vous revient avec leurs commentaires. Dans le même coin il y a le parc de la gorge de Coaticook

Labyrinthe pourquoi pas ! dure a-peu-près 1:30 ensuite magasinage sur la main à Magog ou un des trois  spas ( Nordic Station,  chutes de Bolton ou Spa de Eastman les trois en nature.

Mine à Capelton oui extra mais je me demande si c'est encore ouvert pour les visites en septembre? apportez-vous une p'tite laine. N'oubliez pas la bière au Pilsen à North Hatley...

Astrolab Extra ! J'y suis allé pour voir les perseïdes (étoiles filantes) la troisième semaine d'août et j'ai vraiment capoté...en septembre vous pourrez voir la magie des couleurs en escaladant  le mont Mégantic.

Miellerie aussi c'est très bien et faut arrêter manger des crevettes bang-bang à la Brasserie Fleurimon ce sera  sur votre chemin. Si vous aimez il y a aussi le Sanctuaire de Beauvoir à dix minutes de la Miellerie qui offre une vue imprenable sur Sherbrooke.

Bon sejour chez nous !

De Magog, revenir par Ayer's Cliff et  à Baldwin il y a le mont Pinacle, le lac Lyster et la pisciculture à visiter.   A Coaticook,  le parc de la Gorge  (un bon 2 heures de marche) et  en revenant par la 147:  à Compton, il y a un vignoble "Le coteau du Tremblay"  le musée Louis S. St-Laurent et  plusieurs vergers.  Jamais entendu parler de chateau de sorcières à Fitch Bay.  Je passe souvent devant l'ancienne mine de cuivre  à Capleton et ça semble très tranquille, pas d'autos???    Maya48

Je ne connais pas le "Château de Sorcières" a Fitch Bay, par contre il fût un temps ou il y avait le Bed & Breakfast "The Witch Bay" et je pense que maintenant c'est rendu un Musée et un resto et que çà s'appelle "Le Joyau Ancestral"

Je n'y suis jamais allé pour visiter, mais si on parle du même endroit, çà a l'air très très beau.

Si tu y vas, viens nous raconter çà...

Je tente le coup de vous donner le lien internet de ce que j'appelle le chateau de sorcière...

witchbay.ca

Merci pour vos suggestions, si vous avez d'autres trucs, ne vous gênez pas !!

Et puis d'accord, je vous racontrai ce qui s'en passé à la maison hantée.....si j'en reviens vivante..Boouuuhhhhaa .... smiley2

commenter