Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Douanes Américaines

Bonjour,

Mon homme et moi rêvons de : Vegas, New york, Floride ...
Il a une HIC. Il à un casier judiciaire. Es-ce vrai qu'il refuse de laisser passer "de l'autre côté" ceux qui on un casier judiciaire ?

Merci!

Je ne suis pas une experte mais je crois que dépendant de l'offense à son dossier il peut demander un Visa d'entré sprécial au consultat américain. Le visa lui permettrait d'entré pour une certaine période.

Sinon, il devrait demandé le pardon et ca réglerait tou

Car sivous essayer de passer la frontière et qu'il se fait questionné et qu'il l'attrape après cela je crois qu'il ne pourait plus rentré à vie.

Voici ce que j'ai trouvé et tu y trouveras certainement réponse

http://www.educaloi.qc.ca/loi/contrevenants_et_accuses/19/

Merci Marief, toujours de bons tuyaux à nous donner !:)
Didi, oui je sais. C'est justement à cause de "son honnêteté", qu'il le refuse.
En 2000, il avait réussi à aller à New York (en voiture) ... et après les évènements du 11 septembre, C'est devenu plus difficile, plus sévère (et avec raison) ... et il l'ont refusé depuis.
Mais à son dossier, il n'a plus aucuns délis d'inscrit depuis sa sortie de prison il y a de celà ...14ans.

Il est justement en train de faire des démarches (c'est tellement long que s'en est décourageant!)

SI je veux faire le voyage en autocar avec VAR à NEW YORK, je veux être sûre qu'aux douanes ... on ne sera pas virés de bord ... Me semble, ça doit pas être trop le fun. Rendu au jour J ... te faire virer de bord et perdre de l'argent (forfait). Alors je dois être sûre.

En faite, merci beaucoup. Je vais aller fouiller ce site. :)

Même avec le pardon du canada,  il ne pourra pas passer les douanes américaines.  Le pardon canadien n'est pas reconnu...il lui faut pour ce faire un waiver et la demande coute plus de 750 $ US et peut prendre jusqu'à 2 ans de délai et ce, après avoir eu ton pardon...ils peuvent la refuser, l'accorder pour un séjour spécifique ou pour une période plus longue..mais très couteux et extreement long...informations vérifiées...je travaille dans le domaine

Popsy ça rejoint ce que j'ai lu sur le site de educaloi dont j'ai mis le lien.

Une réponse venant d'une personne ressource comme toi peut faire toute une différence dans l'interprétation et ainsi éviter des désagréments alors merci pour la précision.

hola j ai passer avant hier les douanes et il demande si demeler avec la justice !! ils savent tous avec les passeport !!  sylman

Sur le passeport RIEN n'indique si la personne possède un dossier ou non. nous avons passé la frontière vendredi matin aucune question concernant un dossier criminel. Une personne peut aller et revenir des USA en autant qu'elle réponde franchement aux questions du douanier. S'il pose la question à savoir avez-vous un dossier criminel ou autre question similaire, il se doit de dire la vérité, sinon too bad.

Mon beau-frère a 2 facultées affaiblies sur son dossier criminel, il s'est rendu aux USA quelques fois et jamais il n'a été questionné à ce sujet. Par contre, si jamais il lui demandait il dirait la vérité, au risque de se faire refuser l'accès. Il ne partirait en avion car cela pourraiot être couteux mais en auto, il vire de bord et revient chez lui.

commenter