Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Voyage au Nouveau Brunswick ! Besoin d'aide

Voilà nous sommes un couple de 2 personnes , l'année passé nous avons fait le tour de la Gaspésie via la 132 .. Ste flavie ..capchat ..st anne ..une détour à Murdochville ,Pércé ainsi que la Vallé de la Matapédia !

Cette année on aimerais faire le tour du Nouveau Brunswick ! Caraquet ,Shédiac (Parlee Beach)  ILE-DU-PRINCE-ÉDOUARD ce sont pas mal les déstinations que j'ai trouvé sur le net ( les plus interessantes !)

Donc voilà j'aimerais savoir de quel bord commencer ..en arrivant par le nord ou on débute par le sud ?

Nous ne sommes pas des campeurs mais plutôt  Motel /Hotel     Bon restaurant de fruit de mer !! comme en Gaspésie !! (des suggestions ?)

On aimerait surtout relaxer ..la plage ..les beaux paysage...si possible une activité en bateaux .

On partirait en Auto le Mercredi 28 au soir ou sinon le jeudi 29 de bonheur (j'ai calculé 12/13 heurs de route !)

On reviendrait Le mardi soir d'àprès ..tout dépend de comment se déroule le voyage !!

ps : nous sommes un couples de 25 ans et 31 ans !

Le point de départ de votre voyage dépendra certainement de la direction que vous prendrez.  Vous partirez de quel endroit?

J'ai fait ce trajet il y a quelques années:  La Gaspésie, côte Est du Nouveau-Brunswick, l'île du Prince Edouard et retour par la côte Ouest du Nouveau-Brunswick.

Voici un lien qui permet de créer votre propre itinéraire au Nouveau-Brunswick à partir d'une carte interactive.  Si vous naviguez sur ce site, vous trouverez vraiment toutes les informations que vous désirez avoir sur cette destination.  C'est le site de référence...

http://www.tourismenouveaubrunswick.ca/Monitinéraire.aspx

Pinacoladada

Je me suis mal exprimée.  J'aurais dû plutôt dire que la direction que vous prendrez dépendra de votre point de départ ...

Pinacoladada

bonjour a toi

-premier point si tu n a pas déja reserver tes hotels attend toi a payer cher a ce temps de l année

pour te donnée une idée un chambre simple dans un super 8 pour le 28 juillet

140$$

--------------------------------------------------------------------------------

tu doit absolument aller voir la baie de fundy a marée haut et basse , cest a voir

-----------------------------------------------------------------------------------------------

pour le bateau tu as de tres belle croisiere au baleines a st andrews

au sud pres des usa

-------------------------------------------------------------------------------------------------- 

Si tu arrives de Rivière du Loup tu entrera au N-B par Edmundston (Nord-Ouest)(ma région)  La Foire Brayonne Gros festival de la région :) dans la date ou tu arrives et à St-Jacques il y a le spectacle des Terre et Foret si tu veux en apprendre un peu sur lhistoire du NB. Ensuite si tu vas vers Grand-Sault il y a les chutes à visiter, ensuite vers la capital Frédéricton King Landing (village historiquedes anglais)et ensuite Moncton, St-Jean de Moncton tu peux rendre à Shédiac et un endroit a ne pas manquer Le pays de la Sagouine à Richibouctou, de la tu peux te rendre à Miramichi ensuite dans la péninsule Acadienne (tracadie-Shippagan-Caraquet) et revenir vers Bathurst Campbellon St-Quentin (ma ville natale) St-Léonard et ton point d`entrée Edmundston pour un retour dans la province de Québec :) Si tu peux faire tous cela dnas une semaine t`auras pas le temps de prendre de motel haha! Je te suggère de faire ton itinéraire selon vos goûts et choisir.  Je ferai ce trajet au mois d`août pour visiter ma province moi aussi.   Vive Internet aussi pour trouver les bons coins.

Pour la région de Tracadie- Caraquet - Grand-Anse etc... tu peux te rendre directement à un quai et demander à un pêcheur si tu peux aller en mer avec lui la majorité du temps il sont heureux de le faire. Les acadiens sont très accueillants n`hésitez pas à demander et a parler au gens. 

Ce soir à La Petite Séduction, Rock Voisine est à Chéticamp en Nouvelle-Écosse.

Avis aux intéressés qui veulent en connaître un peu plus de la région.

Ah oui, je part de Montréal pour les Hotels c'est correct pour moi 140 $

commenter