Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Playa blanca ou sol pelicano, cayo largo?

Bonjour

Depart le 29 aout 2010 pour soit le : Sol Pelicano(646$) ou Playa blanca (626$)  .   J'ai demande de l'aide pour decider entre c'est 2 places et j'ai recu quelques reponse(merci a vous).

J'aimerais voir si d'autre forumeurs sont allés a s'est 2 places et me dire ce qu'il en pensent?

Merci et bonne journée a tous!

Joson 

Voyagez-vous avec des enfants ou en couple?

Enfants: Pelicano

Couple ou amis: Playa Blanca

Pour ma part, ça fait 10 fois que je vais à Cayo Largo dont 6 fois au Barceló/Playa Blanca.

Je suis aussi allé au Sol Club et au Sol Pelicano à deux reprises.

Le meilleur hôtel à Cayo Largo c'est lequel???

C'est simple, c'est celui qui coûte le moins cher au moment de votre réservation. Faut croire que le Playa Blanca a gagné plus de fois que les autres à ce chapitre.

En ce qui me concerne, ils sont tous équivalents, ont tous chacun leurs particularités, leurs qualités et leurs défauts.

Au Sol, la végétation est plus luxuriante et la piscine est plus grande mais le buffet est à aire ouverte et vous vous ferez dévorer par les moustiques.

Au Sol Pélicano c'est un peu plus vieillot et certaines chambres ou salles de bain peuvent parfois être défraîchies dans certains blocs. Il y a plus d'enfants qu'ailleurs et c'est aussi le lieu de prédilection de beaucoup d'Italiens. Le buffet est climatisé et la bouffe est équivalente à ce qui se fait au deux autres hôtels majeurs. L'animation est aussi plus présente et bruyante sur la plage et autour de la piscine.

Le Barceló ou maintenant le playa Blanca, est le PLUS JEUNE HÔTEL de Cayo Largo, donc pas vieillot comme certains le prétendent. Il a été géré pendant 5 ans par la chaîne Barceló avant d'être pris en charge au mois de mai 2009 par la chaîne cubaine Gran Caribe. La piscine est plus petite qu'ailleurs mais presque personne ne l'utilise de toute manière et les chambres sont confortables autant en bungalows (plus grandes) que dans la section hôtel. La salle de buffet est climatisée. Le site est tranquille et même s'il y a un mini-club pour enfants, ils s'y font rares.

Lorsque les plages du côté de la zone hôtelière sont présentes, celle devant le Playa Blanca est une des plus belles. Il faut savoir cependant que de ce côté de l'île les vagues sont toujours assez fortes.

À Cayo Largo, il ne faut pas vous attendre à trouver le grand luxe et le service des hôtels 5 étoiles (ils sont d'ailleurs rares à Cuba) mais ce n'est pas vrai de prétendre que le Playa Blanca est un hôtel bas de gamme... à moins de vouloir justement faire réagir les habitués de l'endroit.

J'ai voyagé à plusieurs endroits à Cuba et dans plusieurs hôtels différents et prétendre que le Playa Blanca ne rencontre pas les critères d'un établissement 4 étoiles à Cuba c'est vouloir créer une polémique pour rien, ou alors ne vraiment pas avoir apprécié son séjour à Cayo Largo

J'abonde dans le même sens que vous à quelques petites différences prè. Pour ma part je trouve que le sol vaut le $100 de plus par personne par semaine..(je pense être pas mal vendue sol cayo largo), pour le site, pour les chambres, pour les hamacs, pour le buffet...oui à aire ouverte certes mais à mon avis plus propre que celui du sol Pelicano, son voisin. Pour le Playa Blanca, pour y être demeurée, il est mieux que le Pelicano quoique ce dernier ait la plus large plage!

meci enormement pour ces renseignements ca va m'etre tre utile! gros merci!

Bonsoir, moi je suis allé seulement au Sol Cayo Largo et j'ai beaucoup aimé. Très beau site! De belles chambres, belle végétation. Au buffet à aire ouverte je ne me suis jamais fait manger par les bébittes parce que je mets toujours ma crème Watkins!Monalisasmiley1

commenter