Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Retour Grand Palladium Riviera Maya

Je suis de retour du Grand Palladium Kantenah, à la Riviera Maya. Nous avons fait un magnifique voyage. L'endroit est tout simplement splendide!

La nourriture était très bien en général ainsi que le service. Le site est époustouflant et la faune et la flore valent le coup d'oeil! Iguanes, mignons coaties, oiseaux aux chants magnifiques, poissons multicolores. Nous sommes enchantés! Les seuls bémols de l'hôtel: La chambre est un peu vieillotte et les matelas seraient à changer et les oreillers sont minuscules.

Ne pas oublier que nous sommes dans la jungle, résultat : Nous avons eu des fourmis dans notre chambre les premières journées, mais ils sont venus mettre de l'insectifuge et le problème s'est réglé. Notre chambre était située dans le bloc 47 (numéro 4718 au 3e étage). Demandez d'être à un étage supérieur lors de votre room request car il y a beaucoup d'insectes au premier niveau (nous avons même vu des tarentules...) C'était bien localisé, pas trop loin de la plage, piscine et lobby. Il faut dire que le site est très grand. Il faut aimer marcher mais il y a tellement à découvir! Nous avons mangé principalement aux buffets mais avons essayé les restos à la carte suivants par ordre de préférence : El Dorado (délicieux filet mignon et autres steaks), Mare Nostrum (japonais, service A1) et italien très bon aussi. Nous avons moins aimé les restos du côté du White Sands, Ribs and More et Bamboo.

La plage est belle mais il n'y a qu'une petite partie où il n'y a pas de roches, ce qui fait que tout le monde s'entasse dans cette partie pour se baigner. Mais pour la Riviera Maya, la plage est tout de même très belle.  Le site est vraiment propre et les employés travaillent très fort pour l'entretenir. En parlant des employés, il sont en majorité d'origine maya. Ce sont des personnes vraiment gentilles et très travaillantes. Nous avons eu plaisir à les connaître. Nous avons même visité une de leur maison dans le village de Coba et ce fut une expérience très enrichissante. C'est un peuple fascinant. N'hésitez pas à leur donner quelques dollars de pourboires car ils sont très reconnaissants. Ils partagent le tout entre eux. Nous avons appris qu'ils ne gagnent environ que 5$ par jour et travaillent presque 12 heures! C'est de la pure exploitation! Les excursions que nous avons faites (avec Air Transat) sont les suivantes : Tulum, Xel Ha, Coba villa Maya et plongée en apnée à Puerto Morelos. Ce fut toutes de belles activités mais avoir su, nous aurions pu nous rendre par nos propres moyens à Tulum et à Xel Ha (en collectivo ou en taxi) et épargné beaucoup d'argent.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Merci pour votre compte-rendu,  ça me donne encore plus le goût de partir.......................

j'y serai le 5 septembre prochain pour 2 semaines, alors j'aurai le temps de bien le visiter :-)....cependant, je séjournerai dans la section " Colonial"....

Pour l'apnée, j,ai lu que c'était une belle plage (côté rivièra)  pour voire tout sorte de poisson, en avez-vous vue beacoup?

est-ce que par hasard vous auriez les # de chambres qui sont le plus rapproché de la plage de cette section!

Pourriez-vous me dire la distance de l'hôtel au site Coba, ainsi le prix d'entrée, j'ai loué une voiture et j'irai par moi-même, de plus, j'aimerais avoir le prix des bicyclettes avec conducteur sur le site Coba.  

Êtes-vous monté en haut de la pyramide!....moi, j'aimerais, mais j'avoue j'ai un peu le vertige :-((.....mon chum lui montera sûrement!

Je crois que sur le site Coba, il y a des cenote, est-ce que je me trompe?  si oui, comment ça fonctionne, y-a-t-il un prix  et où est l,emplacement?

En terminant, j'ai envoyé à 2 adresses des courriels à l'hôtel, malheureusement  ça fonctionne pas!.....par hasard, auriez-vous l'adresse courriel de cet hôtel!

Si il y a autre chose que je dois savoir, n'hésitez pas à me les communiquer :-)

Merci beaucoup et bonne journée.

BuiBel :-))

Bonjour Buibel, si vous aimez la faune et la flore, vous allez adorer cet hôtel.

Il y a beaucoup de poissons dans la section droite de la plage et dans la piscine à l'eau de mer. Apportez votre masque et tuba si vous le pouvez. Pour allez à Coba, cela a pris environ 1 h 30 mais nous étions avec l'excursion de Air Transat et nous avons passé à d'autres hôtels récuperer des gens. Je crois que c'est environ à une heure de l'hôtel. Il y a des chauffeurs qui vous conduisent en bicyclette sur le site pour environ 6$ aller et 6$ retour. Par contre, nous sommes allés à pied et cela prend environ une trentaine de minutes sur un terrain plat, ça se fait donc très bien. La pyramide est impressionnante. Je ne suis pas montée  jusqu'en haut mais mon conjoint et mon fils sont monté.

Effectivement, nous sommes allés dans une cenote mais c'était compris dans le prix de l'excursion, donc je ne peux  vous dire le coût d'entrée. Ce n'était pas directement sur le site de Coba,  nous nous sommes déplacés en autobus pour s'y rendre. Si vous avez la chance de vous baigner dans une cénote, c'est vraiment magnifique et vivifiant.

Une semaine avant de partir, j'ai fait un courriel pour envoyer un room request. Je vous suggère de demander un deuxième ou troisième étage car en cette période de l'année, il y a beaucoup d'insectes au premier étage. Vous devez faire vos demandes selon votre ordre de priorité. Par exemple, nous avions demandé une chambre 2e ou 3e étage, avec localisation centrale.  Si vous voulez voir un plan de l'hôtel, je vous suggère de faire une recherche sur google (grand palladium riviera maya+map) et vous pourrez plus facilement évaluer la localisation des chambres.

Voici l'adresse de courriel qui a fonctionné pour moi : recepcion.colonialkantenah@fiestahotelgroup.com

Je vous souhaite un très beau voyage mais je crois qu'il serait vraiment difficile de ne pas apprécier cet hôtel. Donnez-nous des nouvelles!

Aquamer.

Merci pour ce compte-rendu, c'est très apprécié.

J'aimerais savoir si nous devons réserver les restaurants à la carte?

Bonita

OH que OUI, j'aime la flore, faune...c'est d'ailleurs un de mes critères lorsque je regarde pour un hôtel!

Pour les Cénotes, c'est certain que j'aimerais en visiter une, je ne sais pas encore entre soit  à CoBa ou bien Rio Secreto, J'ai vue des photos de Rio Secreto et ça semblait magnifique!

J'avais envoyé un courriel à votre adresse et ça n'a pas fonctionné, finalement je viens de me rendre compte que j'avais écris...recepTion et non recepCion...alors je viens de leur écrire à nouveau :-))

Allez vous faire un diaporama et y mettre des photos des cenotes que vous avez visité! :-)

Dites-moi quelle était la température lors de votre séjour?

plus que 2 fin de semaine,..  et UP......

@Bonita....dans les Grands Palladium....aucune réservation à faire pour les restos à la carte :-)

Merci et bonne soirée

BuiBel

J'étais au 4806 au premier en octobre et il n'y avait pas de bébitte.  J'avais demandé un deuxième.  Mais par contre je devais avoir une chambre standard et j'ai eu une suite junior.

En fin de compte j'ai aimé ça être au premier car on marche beaucoup sur le site.  Alors pas d'escalier a monter a la fin de la journée.

Pour l'apnée je vous recommande d'aller a la plage d'Akumal en collectivo.  Beaucoup mieux.

@ Intrépide Pour Akumel, tu peux dire a combien de d'instance du Grand Palladium, y a-t-il un coùt d'entré ou bien c'est une plage ? Tu peux m'en parler un peu plus Merci et passe une belle journée BuiBel :-)

Bon matin. Je vais essayer de faire un montage photos dès que possible.

Intrépide, tu as été chanceuse d'avoir une suite au lieu de la chambre. Parfois, ils les attribue lorsque l'hôtel n'est pas trop rempli.

Pour le température, oui, il faisait chaud et très humide. Mais près de la mer, il y avait une très bonne brise. Par contre, pour les excursions de pyramides, il faut supporter la chaleur et emporter une bonne bouteille d'eau, casquette ou chapeau. Mais en visite de demi-journée, c'est supportable. Heureusement, je crois que déjà en septembre la température commence à baisser...

Aquamer.

Merci Aquamer, bien hâte de voir vos photos!

Bonne journée.

Pas de prix d'entrée pour Akumal.  C'est un petit port.

Voici un copier-coller de ce que j'ai déjà écrit.  Je le conserve.

Akumal: Pour les tortues à Akumal tu y vas en collectivo. Tu sors devant le Colonial. Tu traverses la grande route. Les deux fois, c’est eux qui attendaient après moi. Quand le chauffeur te voit te diriger vers la grand route, il arrête et attend même si le bus est plein. Ce sont de mini van blanche. Avant d’embarquer tu demandes le prix et si c’est une collectivo. Il demande 20 pesos par personne. Dans le bus c’est écrit 18 pesos. J’ai payé en US et donné 2$ par personne. Tu demandes de te laisser à la plage. Pour traverser la route là-bas il y a une passerelle comme sur la rive sud. Ensuite tu suis le chemin et tu arrives au petit port. Tu nages entre les bâteaux jusqu’à la corde et tu la dépasses. Les tortues mangent les herbes. N’aient pas peur, elles sont herbivores. Il est défendu d’y toucher. Si tu as de la peine à les trouver, regarde s’il y a un groupe et dirige toi vers eux, leur guide les trouve facilement. Ensuite tu te diriges vers une bâtisse ronde sur le bord de la plage et un peu avant d’y arriver, il y a des coraux dans l’eau avec différentes variétés de poissons. Pour le retour tu suis le même chemin mais tu ne traverses pas la route. Il roule à 100k heure alors c’est vite fait. Environ 4 minutes. Tu n’attends pas longtemps.

Pour Buibel.

Je te l'avais déjà donné en juin.  Tu l'as manqué.

C'est pour ça que je trouve que ce serait pratique d'être averti dans notre courriel quand on répond à un de nos messages.

Merci intrépide, j'me souviens pas de l'avoir lu :-((....... effectivement ce serait intéressant cette option d'être prévenue par courriel :-)

Je l'ai mis dans mon fichier et toutes mes notes que j'apporte lors de mes voyages.

j'ai hâte de voir tout ça, j'apporte ma caméra sous l'eau, j,espère pouvoir en photographier!

Bonne soirée.

commenter