Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

concernant la malaria

Voici une pub de décembre derniermalaria.th.jpg

marief:
 

 

Cliquez sur la photo pour l'agrandir et voici le texte pour ceux qui n'y parviendrait pas.
Ça fait réfléchoir.

Un petit extra à votre hôtel des Antilles?
Même dans un hôtel 5*, vous risquez de contacter la malaria si un moustique infecté vous pique. La malaria est une maladie grave qui peut devenir chronique et parfois même mortelle. Vous pouvez vous protéger en évitant les piqûres de moustiques et en prenant un médicament pour prévenir la malaria.
Revenez avec de bons souvenirs....pas avec la malaria.
Avant de partir en voyage, consultez un médecin.

www.faitssurlamalaria .ca

Bonne réflexion
Marief

Avant de crier au loup, sachez qu'il y a des pays plus à risque que d'autres et cela varie en plus selon la région où l'on va.

En République-Dominicaine entre autre. La simple prise d'antibiotiques à titre préventif au retour de notre séjour est possible. Consulter un médecin ou allez dans une clinique spécialisée dans les voyages pour plus de détails.

Il n'y a pas de vaccin contre la malaria et je doute qu'il y a des antibiotiques.
peut-être devrions nous prendre des antibiotiques au retour si nous avons contacter la maladie sinon pas nécessaire, Normalement des antibiotiques ça ne se prend pas à titre préventif mais bien à titre de traitement.

 

Il est bien évident que le mieux à faire est de consulter une clinique santé voyage et chacun d'entre nous a le libre choix d'en faire cde qu'il veut.

Pour ma part, je ne suis pas pour les prescritions mais dans ce cas oui car il ne faut pas oublier que la malaria n'est pas une infection temporaire comme une cellutite causée par une bactérie mais bien une maladie qui nous suivra à vie.

Gare à la désinformation marief ! À chaque séjour que j'ai fait en RD, je suis allé à la clinique Santé-Voyage, pour ne pas la nommer. Le virus de la malaria, si on est infecté, se loge dans le foie et prend plusieurs jours avant d'éclore. Le médecin m'a prescrit des antibiotiques À TITRE PRÉVENTIF. On ne se fait pas piquer systématiquement par un moustique infecté. Au retour du séjour. L'antibiotique en question se prend une fois par jour durant 5 jours et est conçu pour s'attaquer au virus dans le foie. Même si on a pas été piqué, même si on ne sait pas rendu compte que l'on a été piqué, et même si on a été piqué par un moustique, ce dernier n'est pas forcément porteur de la malaria.

tu as un bon point en disant que même piqué ça ne veut pas dire que l'on a été infecté car ce n'est pas la majorité des insectes qui sont porteurs.

Pour ton antibiotique peux tu nous donner le nom car ça pourrait probablement en intéresser certains et en rassurer d'autres.

Que ce soit l'antipalludien ou l'antibiotique il reste que dans les régions plus à risques , la prise d,une médiaction est recommandée.

C'est en jasant comme nous le faisons , tout en se respectant mutuellement. que l'on découvre et apprend  de nouvelles choses ce qui est bien intéressant.

Bonne journée à toi

Je n'ai malheureusement pas gardé ma fiole. Je ne me rappelle pas du nom.

Si ma mémoire est bonne, je crois qu'il existe également une médication d'avant départ (sous toute réserve).

Sinon,  comme tu le dis, il est très important de consulter avant départ, ne serait-ce pour mettre à jour la piqûre contre le tétanos et prendre le vaccin contre l'hépatite A et B. Cela aussi est important.

Voici un lien de l'Agence de la santé publique du canada :

http://www.phac-aspc.gc.ca/publicat/ccdr-rmtc/09vol35/35s1/page4-fra.php

 

smiley14

Moi je prend pas de chance je choisi seulement les insectes qui ne sont pas infectés pour me faire piquer.J'ai un truc super facile,que je garde pour moi,sinon il ne fonctionnera plus!

Prenez-vous cela uniquement pour punta cana?

Certaines régions de la République sont affectées.  En 2007, La Romana aussi l'était.  Je ne suis pas certaine, mais c'est possible qu'elle ne soit plus à risque.  Il faut vraiment vérifier avec une Clinique voyage.

À la clinique voyageur on m'a toujours prescrit des pilules contre la malaria.

1 une semaine avant de partir, 1 par semaine de séjour et 1 la semaine du retour.

 

Moi c'est le Aralen que j'ai pris à 3 reprises et qui s'appelle aussi novo-chloroquine et c'est 1 fois par semaine à raison de 2 comprimés chaque fois donc 2 comprimés 1 semaine avant départ, 2 comprimés par semaine de séjour et 2 comprimés par semaine pour 4 semaines apr`s le retour.
Pour 1 semaine de voyage 12 comprimés et 2 semaines 14 comprimés.

J ai de la difficulté a coire que encore aujourd hui en 2010 il y a encore des gens qui partent en voyages sans se proteger contre les maladies. Moi je crois que c est un comme un package avec tout ce qui comprend  " assurance voyage médical,annulation, valise,et ta tit trousse medicament au cas ou ect?".Et oui j ai des amies a moi qui partent sans rien de tout ceci enumérés j en reviens pas il n y a aucune chance a prendre a mon avis. Je pars la tete tranquille je vous le garanti.

 

Moi lors de  mon voyage à Punta Cana j'ai pris de la Malarone j'ai beaucoup hésité avant de me décider si oui ou non j'en prenais mais laisser moi vous dire que je me suis fait piqué  et chaque fois je me disais ma fille tu as pris la bonne décision. Par contre mon conjoint lui ne sait pas fait piquer 1 seul fois faut croire que je les attires...

Si je voyage ou qu’on me conseil d’en prendre je n’hésiterai plus.

Si je me souviens bien on dit même quand prenant un médicament contre la malaria celui-ci ne garanti pas à 100%.

commenter