Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Grève Air-Transat??

Bonjour a tous,

Il y a dans l'air une possibilité que Air -Transat soit en grève en octobre prochain.  Qu'arrive-t-il lorsque on a acheté un voyage avec eux??? Y-a t-il rembpursement ou transfert?  (nousdevons partir avec eux le 15 octobre!!!)

merci

Il y a eu un reportage à TVA à ce sujet mercredi le 18 août avec François Paradis. Peut-être quekqu'un sait comment mettre le lien pour voir le reportage moi je ne sais pas je n'ai que l'info de la discussion

GRÈVE POSSIBLE

Menace de grève de la part des pilotes d’Air Transat. Si cette menace était mise à exécution, qu’arriverait-il avec vos projets de voyages? Explications.

Invité :
Jean Jacques Préaux, de l’Office de la protection du consommateur

Merci je vais chercher sur le web cette émission.

Je me souviens qu'il avaient dit que le transporteur avait le devoir de trouver un autre transporteur pour faire la liaison entre le point A et le, point B et cela autant que possible dans les mêmes dates et à des heures rapprochées des originales.

L,assurance annulation dans de tel cas est-elle utile?

Tu n'a pas besoin d'assurance annulation. Si Transat ne peut pas offrir le service, elle ne remplira pas sa partie du contrat. Le contrat devrait être annulé et tu devrais être remboursé.

Merci de cette information!

Marief,

Dans les contrats de voyage, les transporteurs se réserve le droit de changer les heure de vol.

ACC je sais que cela fait partie des contrats, je ne fais que dire ce que le représentant de l'OPC a dit.
Si quelqu'un arrive à retrouver le reportage ce serait bien. Je retrouve l'info principale que j'ai copié mais pas la vidéo de l'émission

C'est cela. Il a le devoir de te rendre le service pour lequel tu as payé. C'est sa partie du contrat qu'il s'est engagé à respecter. Par contre, s'il ne peut pas le faire, tu as droit à un remboursement. Par exemple, si tu as un départ pour le 29 août et que tes vacances sont du 28 août au 5 septembre, je doute que tu serais obligé d'accepter un départ le 2 septembre et un retour le 9 septembre alors que tes vacances se terminait le 5.

tant et aussi longtemps que la situation ne sera pas règlé,je ne prendrais pas de chance de réserver un forfait ayant un vol avec transat.Je  serais tellement deçu de ne pas faire le voyage pour lequel j'ai économisé pendant 6-8-12 mois.Parce que si les pilotes mettent leurs menaces a execution c,est certain que  des vols seront annulés et ce n'est pas tout le monde qui peuvent avoir des vacances flexibles.Donc oubliez donc les vols avec transat pour un bout

bunteux

En effet, j'avais attrapé la fin seulement de l'émission et le Monsieur en question expliquait que la responsabilité du transporteur était de trouver un vol pour remplacer le nôtre, le plus près possible de notre achat, mais que ça pouvait peut-être être 2 jours plus tard....

Pour voir le reportage, allez sur tva canoe.ca cliquez sur archives émission Salut Bonjour Finances par François Gagnon, Une possible grève chez Air Transat. Croissant de lune

Merci La Bourgeoise!  Ce n'est pas le même reportage par contre.  J'ai eu bien de la difficulté à le trouver, mais le voici!

http://tva.canoe.ca/cgi-bin/player/player_preroll.pl?titre=Salut%20Bonjour&emission=salutbonjour&video=587611684001&reseau=TVA&sectionlevel=3&sectionvaleur=finance&player=42806365001&publisher=43787007001&width=480&height=306

commenter