Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Votre premier voyage seul

Bonjour,

Pour ceux qui voyage seul, pouvez vous me dire comment s’est passé votre premier voyage en solo ?

Vous me recommandez ou pour plus de sécurité ? Cuba, Mexique, République ???

Moi j'ai peur de m'ennuyer surtout au souper, le jour je ne crois pas avoir de problème mais ...

Quand vous êtes sur la plage et que vous allez vous baigner vous laisser votre sac, serviette etc. sans surveillance ?

J'attends de vos commentaires afin de me décider si oui ou non je pars seul.

Merci à tous

Rouki

Il faudrait d'abord savoir si vous êtes un homme ou une femme.

Le sexe de la personne devrait apparaître sous l'image de la personne. Avec les pseudos on ne sait jamais le sexe de la personne qui intervient.

Rotremjr, je suis une femme et j'imagine que pour un homme se n'est pas un problème…

Je ne me souviens pas de mon premier voyage seul, mais je peux partager mes expériences à Cuba puisque c'est le seul pays où je voyage. Une des raisons est que Cuba offre beaucoup d'hôtel sans supplément simple.

Pour la sécurité, je ne sort pas du complexe à part le jour pour faire des balades à vélo. Je n'ai jamais éprouvé de problème sur le complexe.

Pour les repas, je vais toujours au buffet. J'entre, je mange et je ressort. Je ne passe donc pas plus de 30 minutes. Je suis allé dans un restaurant une fois. Le service est lent et c'est effectivement ennuyeux d'attendre seul. Je n'y vais donc plus.

J'apporte plusieurs livres. Comme je dispose de beaucoup de temps, j'en profite pour lire, contrairement à mes habitudes.

Lorsque je vais me baigner, oui je laisse la serviette sur la plage et des vieux vêtements qui contiennent quelques pesos et mes cigarettes. Si je ne fais pas de plongée en apnée, je garde toujours un oeil dessus. Sinon, je porte une ceinture de taille dans laquelle je glisse mes pesos et ma carte de chambre.

Je m'installe près d'une salle de bain afin de ne pas devoir tout apporter lorsque j'y vais. Bref, apporte le minimum. Au pis allé, si tu as besoin d'autres choses, tu retourne à ta chambre. Tu es en vacance après tout. Tu as donc le temps. Essai cependant de trouver des plage privées. Le risque de vol est moindre, bien que le seul objet de valeur soit la serviette. Au pis allé, ca va coûter une quinzaine de $ pour la rembourser.

La meilleure chose à faire est de l'essayer. Peut-être que tu y l'appréciera vraiment. Si c'est le cas, cela devient un avantage car tu élimine plusieurs contraintes imposés par les autres lorsque tu choisi une destination.  Cependant, je te suggère de ne pas prendre un voyage de plus d'une semaine. 

Bonjour ACC Merci pour les informations mais quand tu parles de Cuba, retournes-tu toujours à la même ville ? Exemple toujours à Varadero ? Moi j'ai été 2 fois à Cuba accompagné, j'ai fait Varadero et Holguin je sais bien que si je retourne à Holguin je ne sortirai pas du site hôtelier mais si je vais à Varadero je pourrai. Vous avez fait quelles villes ?

J'alterne entre toujours entre Santa Clara, Holguin, Cayo Largo et Cayo Coco et je change toujours d'hôtel. Varadero ne m'intéresse pas vraiment. Mais j'ignore pouquoi.

Bonjour, je vous ai remonté un post* voyage seule*, moi j'ai bien aimé , j'ai connu des amies et si j'avais voulu je n'aurais jamais été seule pour le souper mais moi j'avais le goût d'être seule.

Le soir on se retrouvait au piano-bar au Blau Colonial à Cayo Coco c'était génial, très beau site.La semaine a passé trop vite.Si vous recherchez le repos c'est parfait.smiley1

Bonjour, Vous dites que le soir vous alliez au piano bar quand vous étiez au Blau mais avez-vous fait d'autre voyage ou il n'avait pas de piano-bar et si oui que faisiez-vous de vos soirées ?

moi je suis une femme  et je voyage tous les ans au moins une fois seule, j ai toujours ete a cuba et je me suis toujours sentie en confiance et securite, je n ai jamais le temps de m ennuyer meme au repas, je m amene 2 grosses briques a lire et souvent je n ai pas le temps de passer au travers. On rencontre toujours quelqu un, une personne seule, une famille etc.

a cuba on peut se promener seule meme en ville, aucun danger. J'ai commence a aller a cuba quand je voyageais avec ma fille, elle avait 5 ans, aujourd hui elle a 16 ans, cette annee pour la premiere fois on va au mexique, j ai hate de voir ce que ca va donner, sinon on va essayer d autres destinations, bon voyage en solo.

Pampam, je crois bien que pour mon premier voyage seul mon choix sera aussi Cuba, car je pense moi aussi me sentir plus en sécurité là-bas.

pour un voyage seule jpense pas que tu te trompes a cuba, je te souhaite un beau voyage, tu seras en securite a cet endroit bien que je ne connaisse pas les autres endroits pour voyager seule, moi j ai adore mes voyages en solo.

J'ai voyagé seule à Cuba quelques fois sans problème. Je sors des complexes et me promène sans problème. Cuba n'est pas dangereux.

Autre chose, quand tu veux être seule tu l'es et si tu veux  être avec des gens aussi. Je n'ai vraiment aucun problème à souper seule. Le problème c'est les autres qui l'ont, ils nous prennent pratiquement en pitié! Des gens m'ont demandé comment je faisais pour manger seule et m'ont invité à leur table mais des fois j'ai juste envie d'être seule même au repas.

Je me rappelle d'un voyage où plusieurs personnes seules ont fini par se connaître et passaient pratiquement la journée et la soirée ensemble. Je leur ai tout de suite dis que le jour si je les rencontre ça me fera plaisir de leur parler mais que je ne me "collais" pas au groupe et de ne pas me chercher le jour. Le soir ça me ferait plaisir de prendre un verre avec eux ou de souper de temps en temps. Quand on voyage seule il me semble que le genre de contraintes que crée un groupe est à éviter. Je veux demeurer libre de faire exactement ce dont j'ai envie.

Autre chose, il faudrait choisir ton hôtel en fonction justement que tu es seule. Je n'aime pas me ramasser dans un complexe très familial si je suis seule. J'ai des enfants mais quand je veux me reposer je n'ai pas envie d'entendre ceux des autres. C'est une question de goût.

Merci Schwizie pour tes informations, j'ai noté de faire attention lors de mon choix de ne pas choisir un complexe familial si je veux me reposer.

Je crois que les complexes "très familiales" charge généralement un supplément pour personne seule. Voilà une raison de plus pour ne pas y aller.

hahaha j ai bien aime ta reponse, je suis moi meme en garderie, alors quand je voyage seule c est justement pour ne pas etre entouree d enfants des autres, sur ca tu as raison a 100%, je lis, me promene,ramasse des coquillages, fais une sieste a mon heure, mange a mes heures, et surtour je ne rince pas ma douche et je ne fais mon lit et je n entend pas: qu est ce qu on mange?? tres bonne reponse schwizie, bravo

Bonjour. Premièrement, je suis un homme donc comme vous disiez, les préoccupations sont moindre. Pour avoir voyagé seul on quelques occasions, j' ai un peu la même philosophie que celle exprimée par schwitzy. Des fois, on est bien seul (bien sûr ça varie d'une personne à l'autre) et ça peut même être parfois difficile de profiter de cette solitude dans un resort, dépendant du resort. Par exemple, en avril dernier, je suis allé à Riviera Maya seul avec 4 grosses briques que j'avais l'intention de lire. Le premier jour, j'ai rencontré 2 Québécoises à la piscine, deux femmes de mon âge qui voyageaient en copines. Elles étaient bien gentilles, ça me faisait plaisir de les retrouver le soir pour souper avrc elles mais un momwnt donné, j'ai dû faire le sauvage pour avoir du temps par moi-même et lire un peu sinpn j'aurais passé mes journées complètes avec elles. Elles ont quand même réussi à me trainer jusqu'à Plaaya del Carmen pour un après-midi de mazaguinage... Présentement, je suis au Club Med Cancun avec mon fils ado, c'est super mais c'est un resort oú je n'irais jamais pour des vacances en solo, trop animé pour le genre de vacances que je recherche en solo, mais c'est parfait pour quelqu'un qui désire bouger et participer aux activités de groupes, bref c'est du cas par cas selon la personnalité et les attentes de chacun. J'ai fait un voyage solo à Cuba, au Blau à Holguin et je ne répèterais pas, trop party à mon goût et bouffe épouvantable.

Je crois que tu as raison mais premièrement tu es un gars et aussi tout dépends de l'âge je crois… Mais il faut tenter l'expérience si on veut savoir….

Rouki, est-ce que tu as une date en particulier où tu veux partir?  Je fais un voyage solo à tous les ans, des fois 2, j'ai ma chambre toute seule même si des fois il y a quelqu'un qui vient avec moi.  Ma prochaine fois, je pars du 1 au 8 octobre à Varadero avec une collègue de travail qui n'a jamais voyagé dans le sud, mais on est libre toutes les 2 et chacune notre chambre.  Habituellement, je mange seule le matin et ça va bien car pas trop réveillé et je veux la paix.  Je choisis toujours des hôtels sans supplément simple et toujours à Cuba car il n'y a pas d'autre endroit pour les solos.  Les fois où j'étais vraiment seule j'ai toujours rencontré d'autres personnes qui étaient seules et je peux jaser, souper, prendre un verre avec eux mais je reste libre de faire ce que je veux et je ne me crée pas d'attente vis-à-vis les autres.  Moi j'adore être seule et libre en voyage dans le sud.

Non Soleil _ 4 je n'ai pas de dates de décider je suis seulement au stade information car j'ai le goût de tenter l'expérience en solo

Rebonjour,au Blau Colonial c'était mon premier voyage en solo et certaine que je recommencerai. Je retournerais au Cuatro Palmas en solo que j'aime beaucoup à Varadero, moi j'ai bien aimé Varadero car cet hôtel le Cuatro est très bien placé à proximité de tout.Petit marché aux puces à 20 minutes à pied.Le parc Josone à visiter gratuitement en biais avec le Cuatro Palmas . Et juste en face il y a le bar le plus populaire *La Calle62* avec orchestre à aire ouverte ça danse jusque dans la rue. Ensuite j'irais en solo au Amigo de Holguin super, disco dans l'hôtel ainsi qu'à 5 minutes une autre *LA Roca*.Marché aux puces juste à côté.

Monalisa, j'ai été 2 fois accompagné à Varadero, je pense bien que je serai en confiance là-bas mais j'aimerai mieux ailleurs à Cuba tout en étant proche d'une ville ou petit village accessible pour se promener comme à Varadero.

Merci à tous pour vos réponses.

smiley20

Moi, il y a une question qui me chicotte.... comment faites-vous pour vous crèmer le dos avec votre lotion solaire quand on est seule?? loll

Je prend celle en spray et je voyage toujours seule avec le spray de neutogena jet continue pas de trouble

Bonne question, je n' avais pas pensé à cela . :-)

Moi j'utilise une cuillère à chaussure ou plutôt la longue pour les bottes, vous savez ce qui vous aide à faire entrer votre pieds dans la chaussure. Celle au long manche est parfaite pour attendre les zones où nos mains ne se rendent pas. Je viens de m'en racheter une chez La Baie et l'angle est vraiment bon...mieux que mon ancienne. Sonrisa

Bonjour, mon premier voyage seule, ça fait deux semaine de cela!

Justement, ma plus grosse crainte était de me retrouver seule au souper et durant la soirée. Pour être allée dans le Sud à plusieurs reprises avant, je remarquais que les gens un peu timides finissaient par passer leur semaine seul, ce que je voulais éviter.

Je me suis donc tournée vers le Club Med des îles Turquoises. Au souper, il y a des tables à plusieurs où les hôtes vont vous placer afin que vous ne soyiez pas seul. Souvent, il y a des GO là où ils vous placent.

Dans mon cas, en débarquant de l'avion j'ai rencontré deux filles seules qui allaient au même hôtel. Ils nous ont placées dans le même taxi. Ensuite, au premier souper, ils nous ont assises avec trois autres personnes (les trois étaient arrivées seules durant la journée)

Finalement, le seul moment de mon voyage où j'ai été seule, c'était dans l'avion pour m'y rendre et lorsque je voulais faire des activités. Sinon, toujours des gens avec moi:)

Sincèrement, mon voyage a été celui que j'ai le plus aimé parmi tous ceux que j'ai faits, surtout si vous êtes une personne qui aime bouger. Tout est conçu pour que les gens se croisent fréquemment et jasent entre eux. C'est très "friendly" comme ambiance et chaleureux. J'y retournerais n'importe quand et si j'ai à faire un voyage seule de nouveau, c'est au Club Med que j'irais, sans aucun doute.

J'étais très craintive avant mon départ...Avoir su, j'aurais dormi la tête tranquille =)

Bon voyage

Les voyages dans un Club Med coûtent sûrement plus cher ?

Pour la crème solaire, il y en a en "spray", comme un fiaxtif. Tu n'as pas à l'étendre étant donné que c'est comme une bruine

;)

Parlant du Club Med des îlesTurquoises, n'était-il pas supposé d'avoir un voyage de groupe d'organisé cette semaine pour cette destination?  Je ne l'ai pas vu passer.

Je voyage toujours seule et je rencontre toujours plein de gens...Cette année j'ai été toujours aux meme endroit 4 fois au Playa costa verde et j'ai rencontré plein de gens du forum qui m'avait posé pleins de questions, Il y en a meme que je fréquente encore ici ..On se fait des ti souper de temps a autres....j'avais emporter 4 livres....J,en ai ouvert aucun hihihi pas le temps..

Merci pour l'information, j'ai noté cette endroit car je connais la plage puisque j'ai déjà été à Playa Pesquero et j'avais hésité entre Costa Verde et Pesquero... Mais si tu veux sortir du site il ni a pas grand-chose sauf les excursions que l'on nous offre ? Nous étions allé en taxi au marché aux puces de Guardalavaca.

moi je pense que tu peux choisir n,importe quelle destination d,abbord que tu reste sur le site vous ete tres bon de voyager seule moi je serais jamais capable je m,ennuirait ca pas de bon sens je suis vraiment pas solitaires le mexiques aussi aucun danger tu vois turquoise pour cette automne aucun supplément pour les personne seule club med

Ixtapa, je suis un peu comme toi mais le jour je suis sur que je peu être seul avec un bon livre ou mon Ipod, mais souper en parlant seul se petit bout m'embête et aussi je me demande si jamais je suis malade je ferai quoi ...

Je lai fais une fois à Cuba et j`ai aimé l`expérience sauf sur lheure du souper ou la tranquilité du resort et les sorties en couple sont évidente je m`enuyais un peu plus.  Mais pour le reste ca allait. Etre seule en gang c`est possible mais ca peut devenir difficile si tu rencontres des touristes qui pense que les vacances c`est fait pour s`amuser et faire la fête ou pense que tu as absolument besoin de jaser et il te raconte quasiment leur vie entière et t`invites à te joindre à eux avec insistance et répétitif le temps que tu préfere juste lire et écouter la mer. :)        C`est là que jai appris qu`on ne voyage pas tous pour les mêmes raisons. :)

Martyne45

ça dépend vraiment de tes attentes !!! moi j'ai fait mon premier solo il y a un peu plus de 2 ans et la première journée a été difficile mais ensuite tout s'est bien déroulé , j'ai rencontré des personnes très sociables et j'en garde un excellent souvenir !!! je voulais retourner à un endroit que je connaissais et ce fût au blau costa verde , j'avais déjà une connaissance du personnel !!!  et pour ceux ou celles qui ne le savent pas , je suis ti monsieur lolll

Mon premier voyage seul fut au brisas del caribe à Varadero, il y a 3 ans déjà. Côté sécurité on ne peux pas se trompé avec Cuba. Je laissais mes choses sans surveillance et rien n'a disparu. Je dis toujours que le meilleur qualité-prix est Varadero et lorsqu'on voyage seul cela devient encore plus vrai pour le fait que plusieurs hôtels ne chargent pas de supplément pour les personnes seuls (entre certaines dates) et les gens sont très sociables (touristes et cubains).

Salut moi mon premier voyage seule a été en oct 2007..ma mere venait de décédé et je devais changer d'air .....je suis allée au mélia las dunas.....une semaine j'ai vraiment aimée mon voyage...Par contre j,ai su un moment donné qu'il y avait une dame du forum seule qui y allait en meme temps que moi....nous nous sommes rencontré la-bas et finalement nous avons souper ensemble a tous les soirs avec d'autres pers.....Mais le jour j'étais seule en général....

J'ai bien aimé  mon expérience et depuis se temps j'ai voyager avec soit une amie...des amis ou seule.....La je pars en oct pour punta cana avec ma cousine et ensuite se sera probablement varardero seule au printemps(avril-mai) a moins que mon chum décide de venir mais ca !!!!!!!!

commenter