Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Iberostar Laguna Azul ( Résumé )

Voici le compte rendu de mon voyage du 6 au 13 septembre au Iberostar Laguna Azul 5* à Varadero en compagnie de 2 de mes soeurs.

Que du soleil mur à mur, sauf nuageux une journée,  pour les 8 jours sur place car arrivée le matin et départ en soirée.

Aspect général de l’hôtel : Très bien. Bel hôtel très propre. La plupart des chambres sont face à la piscine et on y voit la mer

Clientèle :Hôtel rempli à 85% lors de mon passage. On se serait cru au Québec avec beaucoup de clients Québécois. Également des Canadiens Ontariens, des Anglais et quelques Allemands

Plage : Très large et constituée de beau sable doux et pâle. Il y a beaucoup de palapas mais trop près les uns des autres autant de gauche à droite que les uns derrière les autres. Même avec un taux d’occupation assez élevé il était possible de voir quelques palaps de libres vers 9h30 Am. Eau de la mer très chaude et pratiquement toujours translucide mais tranquille les 5 premiers jours car peu de vent. Les 2 derniers jours des moyennes vagues agréables.

Piscine :.Belle piscine mais ne l’ai pas utilisée car je ne suis pas type piscine et la mer était trop invitante

Bar :..Ils semblaient corrects mais très peu utilisés.

Chambre : Grandeur correcte sans luxe ni place de rangement à part support dans le garde robes. Pas de bureau donc pas de tiroir. Planche et fer à repasser. Séchoir à cheveux mais à utiliser seulement à low car il arrête de chauffer à hight. Coffret de sureté à numéros gratuit. Salle de bain tout d’une pièce pour toilette, baignoire/douche et vanité avec lavabo et séchoir alors pas pratique si nous ne sommes pas en couple ou en famille. Air climatisée fonctionne bien et silencieuse mais fonctionne avec la carte clé. Si vous avez une carte de plastic genre carete cadeau plus bonne, elle fonctionne pour laisser marcher l’air toute la journée car bien qu’elle fonctionne bien elle est barrée à environ 20 degrés et les gens se plaignaient de l’humidité des chambres mais pas moi avec ma carte Bureau en gros dans la fente à cette effet.
Chambre toujours propre mais dans notre cas faite vers la fin PM. Au cours de la semaine les draps ont été changés au moins 1 fois ainsi que le rideau de douche.

Buffet :  Les 2 premières journées c’était le Paradis des mouches même si le buffet est climatisé. Tout à fait incroyable le nombre de mouches présentes mais à compter de la troisième journée le problème a été réglé. Ils ont mis des clous de girofle entiers sur les bords des comptoirs et oups!! Plus de mouches. Où sont elles allé? Aucune idée mais il n’y en avait plus.

Belle présentation avec un grands comptoir pour les fruits , desserts et fromages et au matin c’est pour les jus, fruits et céréales. Un autre comptoir pour les choses froides, un pour les à côtés chauds et quelques viandes préparées. Un comptoir à pâtes, un à pain cuit sur place, une pièce de viande principale puis du poisson sur la plaque ainsi qu’une autre viande. C’était bon sans plus mais bien correct.

Baby Club semble très bien, bien coloré, propre, animation avec clown, cr<èmerie juste à côté de la garderie. Ils amenaient les enfants jouer à la plage, se baigner à la piscine, manger au resto de plage…

Casse-croute :..Plage et piscine c’est le même car la piscine est près de la plage. Nous y avons déjeuner tous les matins sauf le premier et le dernier. Peu de choix mais ça me convenait bien. Également un comptoir hot dog, hamburger, frites et pizza. Il y en a également un en bordure de la petite piscine.

Resto à la carte : Il y en a 5. Le cubain est au resto de plage en soirée. Le El Chef au resto de la petite piscine. C’était bien au El Chef. Ces deux restos n’ont pas de code vestimentaire.
Les 3 autres exigent le pentalon long pour les monsieurs mais les t-shitrs étaient acceptés ainsi que les sandales mais les pantalons ¾ même longs étaient refusés. Ces restos sont le Japonais, le Romantico qui est excellent et le Italien qui est tr`s bien mais de trop grosses portions.

Activités incluses : Matin ski nautique, après midi c’est le bateau banane. Il y a aussi catamaran avec guide, pédalo. Kayack.

Sports Nautiques :. Inclus le matin ski nautique, en après midi bateau banane

Animation; bien présente partout sur le site. À la plage beaucoup de jeu comme pétanque, anneaux, jeux divers, cours de danse, aqua gym dans la mer et plein d’autres à la piscine en plus des spectacles et discothèque

Spectacles : Avant le spectacle qui est à 21h45soit vers 21h il y a l’orchestre maison et des chanteurs ainsi que après les spectacles. Les spectacles de magie, boogie, soirée cubaine et autres étaient agréables.

Personnel :.Bien gentils avec des pesos bien à vue pour inciter à donner des pourboires mais gentils avec ou sans pourboires.

Propreté en général :. C’était propre partout

Positif  Beau site

Belle variété au buffet avec nourriture chaude et bonne

Banque à l’hôtel

Animation à la plage et à la piscine
             Piano au lobby dès 20h et certains soirs saxophoniste

Orchestre avec chanteur avant et apr`s les spectacles

Coffret gratuit et à code

Négatif :  Fumeurs partout excepté dans les restos à la carte et buffet

Salle de bain en une seule pièce pour toilette, baignoire et vanité

Pas de bureau donc pas beaucoup de rangement

Certaines journées beaucoup de mouches au buffet et resto de plage/piscine

Petite démarquation de l’épaisseur de 2 céramiques à la porte des chambres et     

à plusieurs endroits sur le site donc un peu désagréable et dangereux
                 Séchoir à cheveux fonctionne 3-4 minutes et prends un repos de + de  5                                            minutes puis recommance à haute intensité

Appréciation générale;. Bien contente de mon voyage. Très bon rapport qualité / prix mais un 5* à cuba( du moins celui-ci ) n’a pas de comparaison avec un 4.5* en République Dominicaine ni au point de vue installation, qualité des installations ni la nourriture.

À recommander :  Certainement

Bon à savoir :Il est écrit pantalons longs pour les hommes pour 3 des  restos à la carte et ceux-ci sont exigés.

c'est un beau résumé ca,  pratique  bananegun shotbanane

Merci beaucoup Marief pour ce résumé très complet jusque dans les moindres petits détails.

Ça me donne encore plus le goût de partir. J'ai vu cet hôtel en construction l'an dernier et je me disais qu'il serait agréable d'y séjourner tellement j'avais trouvé que le site étaIt beau. Et bien, j'y serai dans un mois et j'ai bien hâte!!!

Aby

bonjour aby smiley4

je m appelle celyne et nous partons avec mon mari dans cet hotel !!! au mois d octobre du 26/10 au 6/11 de cette année ...........si ca te dit on pourrais se rencontré et papoter deux brins  !!!

nous sommes deux francais du sud de la france ....

woilou !!! des bisous et bon voyage a toi

celyne

Finalement Aby. nous ne serons pas sur le même vol le 24 octobre car il y a 2 départs pour Cancun le 24 soit le tien à 10:05 et le mien à 12:10. Si on se croise ce sera juste et encore il faudrait que j'arrive tôt, et ça cve sera certainement ça car j'aime ça et que toi tu passes la sécurité tard alors on se manquera.

Juste au cas amène ton chasse moustiques car j'ai oublié d'en parlé. Comme je suis un buffet ambulant à maringouins, il y a 2 soirs où j'ai oublié de mettre du chasse moustique et je l'ai grandement regretté car je me suis fait piqué une bonne quinzaine de fois à chacun de ces soirs là.

Tu peux partir confiante car tu devrais aimer.

Est-ce que cet hôtel se compare au Majestic qu'on a fait l'automne dernier? Probablement pas mais je te pose quand même la question.

Aby

Absolument pas.
Je crois que les 4* en République sont aussi bien que les 5* à Cuba.

Lorsque je dis absolument pas je veux dire pas le même luxe soit qualité et genre de matériaux, grandeur des chambres, ameublement des chambres, du lobby ou ailleurs car après à peine 1 an les matelas sont tout juste confortables sans plus, les coussins des chaises au lobby à peu pr`s finis. Au resto Italien il y a des banquettes sur lesquelles ils ajoutent un coussin de chaises qu'il y a sur la terrasse et même avec ce gros coussin c'est trop bas. J,ai dû le plier en 2 pour être un peu plus confortable.
Cependant les différences sont surtout au niveau des yeux soit ce que nous voyons plutot que ce que nous vivons alors ça reste quand même très bien et il n'y a pas d,imquiétude à avoir.

Étant donné que le bâtiment principal est rattaché aux bâtiments des chambres, il y a toujours une circulation de gens en costume de bain et souvent mouillé ou même en bédaine ( des M. bien sur ). Ces gens s'assoient un peu n'importe où sur les coussins alors ça salit et ça magane et personne n'intervient pour les empêcher. Cette situation m'agaçait un peu pour un 5*.

Tu peux faire tes réservations pour les restos à la carte, et tu auras droit à 3, au service guest qui est situé derrière toi lorsque tu seras à la réception, dans le premier couloir vers la droite. Lorsque j'y suis allé, je suis resté debout car les coussins semblaient si sales mais en touchant c'était qu'ils étaient tout mouillés. Je l'ai mentionné à la dame qui m'a répondu que les clients précédents étaient en maillots et elle ne pouvaient rien y faire.

Au lobby bar il y a une grande terrasse adjacente où il est très agréable d'y prendre un petit drink avant souper ou en tout temps. Souvent une bonne petite brise car le lobby est au niveau de la rue mais au troisième étage.

Finalement ne pas comparer avec le Majestic et tu seras très contente de ton choix et en reviendra avec de bons souvenirs.

Merci pour ce résumé très détaillé !!!   J'y serai du 2 au 16 avril 2011 avec ma fille, mon gendre et mon petit poupou qui aura à ce moment là 11 mois.   Ce n'est pas mon choix mais on doit suivre le groupe du mariage de la soeur de mon gendre.  Comme le Riu n'est pas encore ouvert, il n'était pas possible pour eux d'avoir des renseignements sur le forfait mariage.   Bonne journée !! Maya48

merci Marief ces détails qui rendent notre voyage si merveilleux.  Bon retour.

Merci pour le très beau résumé.

Merci Marief, c'est ce que je croyais aussi mais je suis tout de même très positive face à cet hôtel. Si je le compare à tous ceux que jai fait à Cuba à date, ça sera le meilleur de tous et de loin.

J'ai vraiment hâte de partir! Espérons qu'on pourra se croiser à l'aéroport Trudeau le 24 octobre prochain.

Aby

On remonte pour Daniboy

Si tu as deas questions précises, je tenterai d'y répondre

merci MARIEF ça répond à mes questions très bon résumé :),je regarde pour 2 semaines donc peut tu me dire si il y a beaucoup d'excursion offerte comme La Havane par exemple,merci.

dis moi c très agité comme endroit ou assez calme ?

Il y a effectivement toutes les excursions qui sont normalement offertes à Varadero. Je n'en n'ai fait aucune et j'avais déjà fait la Havane qui selon moi est un must losque l'on va à Varadero

Pour la Havane notre représentant a parl de 3 différentes Je ne peux cependant te dire les prix car je ne les ai pas inscrit. Il y avait la moins chère la Havane Coloniale environ 70 pesos donc + ou - $85 canadien. Quelques 20 pesos de plus pour celle avec visite de la fabrique de tabac et ensuite celle où tu vas au Cabaret Tropicana le soir. Celle là plus dispendieuse et pas mal plus longue car spectacle en soirée au Cabaret.

Il y a le catamaran avec nage avec les dauphins. Une autre égalemenr en catamaran. Le jeep Safari et quelques autres.

Il y a aussi l'autobus à 2 étages pour faire le Tour de la ville au coût de 5 pesos pour la journée, tu montes et descend autant de fois que tu veux au cours de la journée.
Dans le même ordre d'idée il y en a une également à 10 pesos qui te permet de visiter Matanzas et  avec ton billet de celle-ci tu peux au retour descendre à Varadero et reprendre celui à 2 étages avec le même billet. J'ai voulu prence celui-ci pour Matanzas mais malheureusement à cause de la basse saison il n'y en avait qu'un le matin à 9h30 et on nous avait dit qu'il y en avait aussi un à 11 h que nous avons attendu en vain pour finalement prendre celui à 2 étages.

Les plus en demande sont La Havane, catamaran et jeep safari et les gens rencontrés avaient tous aimé ces excursions

Wow, çà c'est du résumé Madame...

C'est fait avec méthode, c'est clair, c'est explicatif, tout est dit, rien n'est oublié.

Quoi ajouter de plus ? Quoi dire de plus ?

Merci Marief pour cet excellent résumé , Linouche

Wow  ....un résumé  très complet comme toujours.  Merci Marief pour ton beau résumé.

Sable  

wow gros merci MARIEF :)

Marief, tu dis qu'il y a 5 restaurants a la carte alors que dans les brochures des TO il n'y en a que 4 qui sont mentionnés. Quel est la spécialité du 5ème? Je sais qu'il y un italien, japonais, cubain, romantico (menu international) et celui que tu nommes El Chef, est-ce un steak house?

Aby

Le El Chef est situé au snack bar de l'une des 2 petites piscines. Je ne crois pas que ça fait longtemps que c'est ouvert car il n'est même pas inscrit sur leur plan ou dans le pamphlet de l'hôtel.
C'était bien au El Chef sans plus. Cependant le service était vraiment super. Moi et une de mes soeurs avons mangé un poisson en papillotte et c'était bon. Mon autre soeur a mangé un steak qui selon elle était bon mais elle a trouvé celui du Romantico meilleur. Il y a peu de choix mais bon.

Merci Marief pour cette précision.

Aby

merci Marief pour le beau résumé, est-ce que les gens sont de toutes les cathégorie d'age?  Est-ce qu'il y a des jeunes adultes?  c'est certain que d,une semaine à l'autre ça peut changer mais c'est que je regarde pour cet hotel et notre groupe se compose de 6 jeunes adultes (20 à 25 ans) et 4 "vieux" de 45 à 52 ans!

Merci!

Tout à fait Annie515, lors de mon passage toutes les catégories d'âge et activités pour tous.

commenter