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Billets electroniques

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A partir de qund on peut avoir nos billets electroniques quant on part le 20 janvier 2011

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 Voir dans la FAQ:

FAQ / Assistance

Informations générales

plus.gif Qui est VoyagesARabais.com ?

Voyages à rabais est une agence 100 % québécoise qui a choisi de développer des outils virtuels exceptionnels via Internet tout en conservant une approche traditionnelle à son agence de la Mauricie. Vous y trouverez les mêmes produits que toutes les autres agences avec les mêmes garanties et protections légales. Au tout début, voyagesarabais.com n'était qu'une division d'une petite agence et grâce l'engouement de la clientèle, voyages à rabais est devenu la plus grande agence de voyage au Québec spécialisée dans les forfaits sud.

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plus.gif Avez-vous un permis de l'Office de la protection du Consommateur ?

Comme toutes les agences en règle du Québec, voyagesarabais.com est détenteur d'un permis délivré par l'Office de protection du consommateur dont le numéro est le 702472. Ce permis est lié au respect de règles rigoureuses qui ont été mise en place pour vous assurer des services de qualité. De plus, l'OPC a récemment créé un fond de cautionnement collectif auquel toutes les agences doivent contribuer.

 

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Mon profil

plus.gif Comment changer mon avatar ?

Connectez-vous avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Ensuite, cliquez sur "modifier mon profil" qui se trouve en haut à droite. Dans le champ "avatar", parcourez une photo de moins de 2 mega-octets sur votre ordinateur et appuyez sur "envoyer" en bas à droite.

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Points du Club Privilège

plus.gifComment ça marche, le Club Privilège ?

Tout d'abord, le Club Privilège est un Club de récompenses comme il y en a plusieurs sur le marché. Vous obtenez donc des points pour chaque achat effectué par l'entremise de notre site internet: http://www.voyagesarabais.com ou encore via un agent, par téléphone. Le nombre de points varient en fonction du forfait acheté et de la méthode de réservation utilisée. Après votre retour de voyage, les points seront ajoutés automatiquement à votre compte. Il sera nécessaire, lors de votre réservation, d'utiliser la même adresse courriel que celle avec laquelle vous êtes inscrit(e) au Club Privilège. Les points ainsi amassés peuvent être échangés contre de la marchandise, des certificats-cadeaux ou contre des rabais éventuels pour vos prochains voyages. Vous n'avez qu'à vous créer un compte dès maintenant si vous n'en détenez pas encore un. Simple, facile et surtout, entièrement GRATUIT et sans obligations!

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plus.gif Je n'ai pas reçu mes points auxquels j'ai droit, que dois-je faire ?

Habituellement, les points sont déposés dans votre compte la journée de votre retour de vacances. Il se peut que cela aille jusqu'à 72 heures suite à votre retour. Ne vous en faites pas, vous êtes un des très nombreux clients plus que satisfaits de http://www.voyagesarabais.com et sachez que nous ne n'oublions aucun client et ce, grâce à nos outils informatisés. Dans le cas exceptionnel où vous n'auriez pas reçu vos codes-points, vous pouvez communiquer avec notre département web au web@voyagesarabais.com et nous ferons un immense plaisir de vous aider. Étant donné que ces points vous sont envoyés par courrier électronique, assurez-vous de configurer vortre pare-feu ou vos paramètres de courrier électronique pour permettre les communications provenant de ...@voyagesarabais.com afin d'éviter que notre courriel soit bloqué.

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plus.gif Pourquoi n'entrez-vous donc pas les points de façon automatique ?

Nous n'entrons pas automatiquement les points pour une seule et unique raison, la possibilité d'échanger les points entre les passagers. Puisque vous ne voyagez que très rarement seuls, il est bien souvent possible qu'un ou plusieurs passagers désirent se partager les codes-points. Ce faisant, les points sont libres d'être cumulés aux comptes que les passagers désirent vraiment.

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plus.gif Pourquoi le code-point que j'essaies d'entrer ne fonctionne pas ?

Il y a deux possibilités pour lesquelles un code-point est refusé. Tout d'abord, il est important de noter que le code est hexadécimal et ne contient que les chiffres (0-9) et les lettres (A-F), il est donc important (si vous retranscrivez le code de s'assurer que vous n'utilisez que les caractères admis seulement. L'autre possibilité provient du fait que le code ne peut être entré qu'une seule fois et il pourrait avoir déjà été entré dans votre compte ou que le code-point qui vous a été acheminé a été utilisé (premier arrivé premier servi) par un autre client. Lorsque c'est le cas, il suffit donc de communiquer avec nous par courrier électronique seulement au assistance@voyagesarabais.com et nous nous occuperons de vous faire parvenir des codes-points de remplacement ou d'ajuster votre solde en conséquence. Nous vous offrirons assistance dans un délai de 24 heures à 48 heures. Veuillez noter qu'aucune assistance téléphonique n'est offerte par les agents de réservations. assistance@voyagesarabais.com

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plus.gif Que nous procurent ces points de récompenses ?

Ces points vous donnent accès à plusieurs prix intéressants. Parmi eux figurent des certificat-cadeaux chez plusieurs marchands ou encore des rabais sur vos prochains achats chez nous. Consultez la section "Primes cadeaux" du Club Privilège pour plus d'informations, ou écrivez-nous à info@voyagesarabais.com. Il est également important de notrer que plus vous amassez de points, plus vous aurez accès à de primes-cadeaux intéressantes.

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plus.gif Si nous sommes plusieurs sur la même réservation, à qui vont les points ?

Les codes-points sont envoyés à l'adresse courriel ayant servi à effectuer la réservation. Il n'en tient qu'aux passagers à s'entendre par la suite à savoir à qui les points seront distribués. Il est important de comprendre que nous n'effectuons aucun tri ni n'accordons de préférences à quiconque à ce niveau-ci. Toutes les réservations faites chez http://www.voyagesarabais.com sont traitées de la même façon. De plus, nous ne pouvons envoyer les codes-points qu'à une seule adresse de courrier électronique et il nous est impossible de fragmenter les envois de points afin de satisfaire plusieurs clients ayant tous un compte différent et ce, au sein d'une même réservation.

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plus.gif J'ai perdu / oublié mes codes d'accès, que dois-je faire ?

Dans le cas où vous auriez perdu vos codes d,accès pour accéder à votre compte du club Privilège, il vous est possible de les récupérer en utilisant le formulaire prévu à cet effet, localisé sur la page d'accueil du Club Privilège lui-même. En remplissant le formulaire adéquatement, vous recevrez dans les minutes suivantes, un courrier électronique contenant toutes les informations nécessaires pour vos connecter à nouveau.

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plus.gif J'ai changé d'adresse de courrier électronique, que dois-je faire ?

Dans le cas où vous changez de fournisseur d'accès internet, il est fort possible que vous ayez changé d'adresse de courrier életronique à moins d'utiliser un fournisseur d'adresse de courrier électronique à grande capacité tels que Hotmail, Google ou encore Yahoo pour n'en nommer que quelques-uns. Pour ce faire il vous faudra entrer dans votre compte avec votre ancienne adresse (comme vous le feriez normalement) et aller modifier votre adresse de courrier électronique pour entrer la nouvelle. Vous recevrez un courriel de confirmation à la nouvelle adresse pour confirmer ce changement (afin d'éviter qu'une personne mal intentionnée puiss prendre possession de votre compte). Une fois la confirmation effectuée avec succès, vous pourrez utiliser votre compte du club Privilège comme auparavant.

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plus.gif J'ai plus d'un compte, pouvez-vous jumeler les comptes ensembles ?

Non. Les comptes des différents clients (même ceux ayant réservé ensembles) sont considérés comme clients différents du moment que leurs comptes du Club Privilège sont séparés. Chaque compte est traité indépendamment en fonction des transaction qui y sont effectuées. Nous n'avons aucun accès à votre compte et ce, pour votre sécurité. Il est donc important de comprendre que vous seul avez accès à votre compte et que nous ne pouvons l'altérer de quelque façon que ce soit. Cepandant, si vous avez créé un nouveau compte parce que l'ancien n'était plus accessible (codes d'accès perdus ou adresse de courrier électronique oubliée), il nous fera plaisir de vous aider à rétablir votre compte initial pour ne pas perdre vos points accumulés. Pour ce faire, veuillez communiquer avec nous en nous indiquant votre nom complet et votre adresse de courrier électronique ou mot de passe (pour que nous puissions valider si vous êtes propriétaire du compte) à l'adresse suivante: assistance@voyagesarabais.com

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plus.gif Je n'ai pas reçu le courriel de confirmation lors de mon inscription, que dois-je faire ?

Si vous n'avez pas reçu le courriel de confirmation lorsque vous vous êtes inscrit au club Privilège, cela peut se produire dans le cas où votre fournisseur de courrier électronique l'a bloqué (il est important de s'assurer que les courriels provenant de ...@voyagesarabais.com ne soient pas bloqués) ou encore que votre logiciel de messagerie électronique l'a supprimé (le considérant comme courriel indésirable). Pour remédier à la situation, veuillez communiquer avec nous en nous indiquant votre nom complet et votre adresse de courrier électronique ou mot de passe (pour que nous puissions valider si vous êtes propriétaire du compte) à l'adresse suivante: assistance@voyagesarabais.com

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plus.gif Si j'ai d'autres questions, à qui je m'adresse ?

Si j'ai d'autres questions, à qui je m'adresse ? Pour toutes questions auxquelles vous ne trouvez pas réponse dans cette section, veuillez communiquer avec nous à l'adresse suivante et il nous fera plaisir de vous aider. assistance@voyagesarabais.com Merci de votre compréhension! L'équipe de Voyagesarabais.com

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Promotions

plus.gif Comment commander mon calendrier gratuit ?

 

Notez le code promotionnel indiqué dans le courriel de VoyagesARabais.com envoyé la journée suivant votre réservation.

Téléchargez gratuitement le logiciel Album Pro en cliquant ici.

Créez, commandez et recevez gratuitement le calendrier Pro Table de votre voyage.

*Détails de l'offre gratuite L'offre est uniquement applicable sur le calendrier pro table d'une valeur de 15,99 $. Seuls les frais de livraison et manutention ainsi que les taxes de vente sont perçus lors de la commande.
Les frais de livraison et manutention du calendrier pro table sont de 6,95 $ et de 2,95 $ pour chaque article additionnel, jusqu'à un maximum de 18,75 $ par commande au Canada.
Limite d'un seul calendrier pro table gratuit par réservation auprès de www.voyagesArabais.com. Cette offre ne peut être jumelée à aucune autre offre promotionnelle.
La commande est expédiée de 4 à 9 jours ouvrables suivant l'approbation du paiement.
La création, l'envoi et le paiement de chaque commande se font exclusivement à partir du logiciel Album Pro. Une mise à jour peut s'avérer nécessaire pour bénéficier de cette offre.
L'offre peut être modifiée ou prendre fin sans préavis.
Le produitpeut différer de l'image.

 

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La garantie « La Totale »

plus.gif Donnez-moi un exemple précis du fonctionnement de votre garantie * LA TOTALE *

Le 1er septembre, vous achetez un forfait tout inclus pour Varadéro au montant de $ 1,300.00 pour un départ le 1er décembre suivant. Le 3 septembre, le prix de votre forfait baisse à $ 1175.00. À ce moment là, vous décidez d'appliquer * LA TOTALE * en remplissant le formulaire sur notre site et à votre retour de voyage, vous recevrez un crédit voyage de $ 125.00 par adulte.

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plus.gif Que se passera t-il quand je vais vouloir utiliser mon crédit voyage?

Ce sera tout simplement fantastique pour vous. Au départ, vous allez profiter du PLUS BAS PRIX 100 % GARANTI par www.voyagesarabais.com au moment de votre achat ET EN PLUS, vous allez appliquer le montant de votre crédit voyage!

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plus.gif Qu'est-ce que je dois faire pour obtenir mon crédit voyage si le prix baisse?

Tout ce qu'il y a de plus simple. Vous aurez un petit formulaire à remplir sur notre site Internet et à nous le faire parvenir. Tout est informatisé. Vous recevrez un courriel confirmant le montant de votre crédit voyage dans les jours suivants. Voici un exemple de la procédure à suivre : a) Vous avez fait votre réservation et vous connaissez votre prix achat par personne. Ce sont les informations de départ que vous avez de besoin. b) Dans les jours qui suivent, vous faite des recherches sur le site de www.voyagesarabais.com et vous vous apercevez que le prix a baissé. Vous décidez donc de faire une demande pour obtenir notre protection en cas de baisse de prix. c) Dans le rectangle qui donne le nombre de points du Club Privilèges, à l'étape 3 de la réservation, vous remarquerez en bas une ligne en bleu : Cliquez ici pour afficher le tampon validateur de la garantie totale … Vous devez cliquez sur cette ligne pour mettre en route votre demande. d) Vous verrez alors apparaître a l'écran le tampon validateur qui confirme le prix du moment… Par la suite, cliquez sur CLIQUEZ ICI e) Vous verrez alors apparaître un formulaire a compléter et a nous faire parvenir. C'est aussi simple. NOTEZ QUE C'EST LA SEULE ET UNIQUE FACON DE PROCÉDER. AUCUNE AUTRE DEMANDE FAITE D'UNE AUTRE FACON NE SERA RETENUE.

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plus.gif Si le prix baisse, à quel moment dois-je choisir entre recevoir les points Club privilège et les certificats cadeaux ou le crédit voyage ?

Cette décision vous appartient à 100 %. Si le prix baisse de quelques dizaines de dollars, il est peut-être préférable pour vous de conserver les points CLUB PRIVILÈGE et votre certificat cadeau plutôt que de demander à recevoir votre crédit voyage. Votre autre option est de patienter et d'attendre que le prix baisse plus et ainsi obtenir un crédit voyage plus important… mais attention, tenez compte dans votre décision que le prix peut monter de nouveau ou le produit n'être plus disponible.

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plus.gif Quand vais-je recevoir soit mon certificat cadeau, ou mon mon crédit voyage ?

Vous recevez le tout entre 3 et 4 semaines après votre retour de voyage.

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plus.gif Quelle est la différence entre un certificat cadeau et un crédit voyage?

Vous connaissez le montant exact du certificat cadeau avant même de faire votre réservation et celui-ci est relié directement sur la réservation même tandis que le crédit voyage est variable et son montant n'est connu qu'après votre réservation lorsque celui-ci s'applique. Enfin, le crédit voyage est applicable sur votre prochaine réservation. En résumé, en réservant chez www.voyagesarabais.com, vous vous GARANTISSEZ le meilleur des deux mondes : Si le prix de votre achat ne baisse bas, vous avez obtenu le plus bas prix possible et si le prix baisse, vous obtenez EN PLUS DE VOTRE BAS PRIX PAYÉ, un crédit voyage pouvant atteindre $125.00 par adulte!

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plus.gif Que se passe t-il si le budget de $500,000.00 relié à cette incroyable promotion est épuisé?

www.voyagesarabais.com vous propose LA TOTALE, une garantie GRATUITE que personne n'a jamais osé offrir. Initialement, nous devons prévoir un montant maximum car malgré toutes les informations disponibles, il demeure des inconnus financiers dont seul l'expérience apportera les véritables réponses. S'il advenait que ce montant de $ 500,000.00 ne soit pas suffisant, un montant additionnel pourrait être ajouté ou LA TOTALE pourrait ne plus être offerte.

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plus.gif Est-ce qu'il y a des exclusions?

S'il survient un évènement jugé *extraordinaire ou hors-contrôle* par l'industrie du voyage ( exemple : crash aérien, fermeture d'une destination ou d'un tour opérateur, guerre ou maladie infectieuse, etc. ), la protection * LA TOTALE * serait non applicable pour la période touchée par le dit évènement. La promotion ne s'applique pas sur un forfait en promotion par un tour opérateur ou sur une promotion ponctuelle d'un tour opérateur.

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plus.gif Quels sont les détails au sujet du remboursement en cas de baisse de prix?

Applicable à une nouvelle réservation Internet d'un forfait-vacances faite sur le site de www.voyagesarabais.com (réservation faite directement sur notre site internet via notre moteur de réservation)à partir du 1er septembre 2009 pour les forfaits réservés au minimum 18 jours avant le jour de départ. Non applicable lorsqu'il y a une erreur de programmation. Applicable une seule fois par réservation au moment choisi par le client lui-même. Réservation internet seulement. Non applicable sur un forfait en promotion par un tour opérateur ou sur une promotion ponctuelle d'un tour opérateur. Le crédit voyage sera valide et applicable sur une nouvelle réservation pour une année à partir de la date de réservation initiale, sujet à un maximum de $125.00 par adulte, à un minimum de 5$ par adulte et $ 500,000.00 pour l'ensemble de la promotion. La demande doit être faite dans les 120 heures suivants la réservation initiale et avant 18 jours de la date du départ. Applicable conjointement aux sites www.voyagesarabais.com et www.varvacations.com. La demande doit être faite pour EXACTEMENT le même forfait, avec le même tour opérateur, à la même date, avec les mêmes inclusions et le même vol. Sujet à changement et/ou terminaison sans préavis. Tous les détails sur notre site internet www.voyagesarabais.com. Un forfait-vacances comprend le vol aller/retour, l'hôtel en formule tout inclus pour un minimum de 7 nuits, les transferts aéroport/hôtel/aéroport et le représentant du tour opérateur à destination. Cette promotion peut être modifiée ou annulée en tout temps sans préavis. Non applicable sur un forfait en promotion dans notre * Club Privilège Avantage Plus* ou par le biais de notre infolettre Prestige. Un seul certificat sera émis pour l'ensemble de la réservation avec les noms de chaque adulte ayant droit au crédit voyage. Le certificat doit être utilisé en une seule fois sur une seule nouvelle réservation. Si toutes les personnes ne sont pas présentes sur la nouvelle réservation, le crédit voyage sera applicable uniquement aux personnes présentes. Le crédit voyage est toujours émis au nom des voyageurs de la réservation initiale. Non jumelable avec une promotion semblable d'un tour opérateur, cette dernière ayant toujours priorité. www.voyagesarabais.com s'engage à toujours afficher sur son site internet LE PLUS BAS PRIX possible selon la politique de chaque tour opérateur et ce en tout temps. Lors d'une demande pour obtenir le crédit voyage en appliquant la garantie * LA TOTALE *, le voyageur devra suivre la simple procédure disponible sur le site de www.voyagesarabais.com. Le nouveau bas prix sera celui disponible sur le site de www.voyagesarabais.com au moment de la demande. La capture d'écran doit être faite dans les 15 minutes AVANT l'envoie du courriel. Après validation de votre formulaire de demande, vous recevrez une réponse par courriel avec tous les détails. Toute tentative de fraude par le client annulera automatiquement son droit aux valeurs ajoutées ET au crédit voyage.

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plus.gif Quels sont les détails de la promotion ANNULATION SANS FRAIS?

SI VOUS CHANGEZ D'IDÉE ET DÉCIDEZ DE NE PAS VOYAGER JUSQU'À 7 JOURS AVANT VOTRE DATE DE DÉPART, PEU IMPORTE LA RAISON, AUCUN PROBLÈME AVEC WWW.VOYAGESARABAIS.COM! VOUS RECEVREZ UN CRÉDIT VOYAGE POUR LE MONTANT PAYÉ AU COMPLET, APPLICABLE SUR UN VOYAGE FUTUR ! Applicable à une nouvelle réservation Internet d'un forfait-vacances faite avec certains tours opérateurs dont la liste est jointe ci-bas et UNIQUEMENT sur le site de www.voyagesarabais.com (promotion 100% exclusive) à partir du 1er septembre 2009 pour les forfaits réservés au minimum 18 jours avant le jour de départ. Applicable une seule fois par réservation au moment choisi par le client lui-même. Réservation Internet seulement. Cette garantie ne peut être appliquée dans un dossier qui a eu une demande de réclamation pour la garantie "Baisse de prix" qu'elle ait été accepté ou non par le client ou voyagesarabais.com. Le crédit voyage sera valide et applicable sur une nouvelle réservation, à une nouvelle date de départ, avec le même tour opérateur que la réservation initiale et uniquement chez voyagesarabais.com, pour une année à partir de la date de réservation initiale, sujet au montant maximum payé par le client. Le voyage doit être fait en entier durant l'année suivante la date de la réservation initiale. La demande doit être faite avant 7 jours de la date du départ. Sujet à changement et/ou terminaison sans préavis. Tous les détails sur notre site internet www.voyagesarabais.com. Cette promotion peut être modifiée ou annulée en tout temps sans préavis. Une fois l'annulation faite sans frais, la nouvelle réservation ne pourra être faite dans les 15 jours suivants la date d'annulation de la réservation initiale, ni pour un départ dans les 15 jours suivant et/ou avant la date de la réservation initiale. Un forfait-vacances comprend le vol aller/retour, l'hôtel en formule tout inclus pour un minimum de 7 nuits, les transferts aéroport/hôtel/aéroport et le représentant du tour opérateur à destination. Le crédit voyage est non monayable et non transférable et doit être appliqué en deça d'une année de la date de réservation initiale. Si la nouvelle réservation a un tarif inférieur au montant du crédit voyage, aucun remboursement comptant ne sera possible et si la nouvelle réservation a un tarif supérieur au montant du credi voyage, seul la différence sera alors payable. Le crédit voyage devient nul s'il n'est pas utilisé durant la période d'une année suivant la date de la réservation initiale. Disponible uniquement pour les résidents de la province de Québec. Un seul certificat sera émis pour l'ensemble de la réservation avec les noms de chaque adulte ayant droit au crédit voyage. Le certificat doit être utilisé en une seule fois sur une seule nouvelle réservation. Si toutes les personnes ne sont pas présentes sur la nouvelle réservation, le crédit voyage sera applicable uniquement aux personnes présentes. Le crédit voyage est toujours émis au nom des voyageurs de la réservation initiale. Non jumelable avec une promotion semblable d'un tour opérateur, cette dernière ayant toujours priorité. La promotion ANNULATION SANS FRAIS JUSQU'À 7 JOURS EST DISPONIBLE DEPUIS LE 1er SEPTEMBRE 2009 AVEC LES TOURS OPÉRATEURS SUIVANTS: Signature, Sunwing, Varaplaya ET À PARTIR DU 9 SEPTEMBRE 2009, AVEC LE TOUR OPÉRATEUR CI-DESSOUS: CaribeSol

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plus.gif Vous faites un don de charité à mon nom, quand vais-je recevoir mon reçu d'impôt ?

Au début de chaque mois, nous faisons parvenir à tous les organismes de charité une liste de tous les clients qui ont voyagé avec nous au cours du mois et qui sont éligibles à recevoir un reçu d'impôt. Par la suite, les différents organismes peuvent prendre quelques semaines avant de vous transmettre le reçu.

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Conseils voyages

plus.gif Check liste vacances été

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Vêtements
 

Veste / blousons imperméables Pantalons, shorts, bermudas Jupes, robes Chemises / chemisiers, tee-shirts Sous-vêtements, bas Vêtements de plage, maillots de bain Vêtements de sport Tenue de nuit, peignoir.

Chaussures

Chaussures de marche Chaussures de soirée et de ville Chaussures de plage Chaussures de sport

Accessoires – Divers

Chapeau, casquettes Lunettes de soleil, lunettes de vue, lentilles Sac à main, sac de plage Adaptateur de prise universel Appareil photo (avec cordon d'alimentation) Lingettes Réveil.

Documents dans bag à main

Cartes d'identité, carte d'assuré social, permis de conduire, assurance véhicule Passeports, visas, autorisation de sortie du territoire Billets d'avion, réservation hôtel Documents location appartement ou villa Carnet de santé Argent, chéquier, carte de crédit Devises Guide touristique, cartes routières GPS.

Beauté / toilette

Crème de jour, crème de nuit, démaquillant Maquillage Savon, gel douche, shampooing Crème solaire, lait après soleil Coton, coton-tiges, mouchoirs en papier Pince manucure, ciseaux, lime à ongles, pince à épiler Brosses à dents, dentifrice, fil dentaire Rasoir, mousse a raser, après-rasage Parfum / eau de toilette, déodorant Produit d'entretien lentilles / lunettes Produit d'entretien appareil dentaire Sèche cheveux Brosse, peigne, gel / spray cheveux

Pharmacie

Crème anti-moustiques Crème contre les coups de soleil Aspirine, antiseptique, pansements Contraceptifs, préservatifs Vitamines, anti-diarrhéique, cachets pour la digestion, antihistaminiques Ordonnances.

Enfants – Bébé

Crème et huile pour bébé Couches, lingettes Savons, shampooing, dentifrice, brosse à dents Brosse à cheveux, bavoirs, draps de bain Poussette pliante Aliments bébé. Biberons, tétines Lait Médicaments bébé Jouets, peluches, doudou Chapeau de soleil Sac d'appoints pour le changer, mouchoirs en papier

À FAIRE AVANT DE PARTIR

Sortir les poubelles Couper l'eau du lave vaisselle et de la machine à laver Fermer le gaz Arroser les plantes Débrancher les prises de courant et éteindre tous les appareils électriques(sauf congélateur!) Prévenir vos voisins de votre départ. Laisser leurs éventuellement une clé pour qu'ils puissent arroser vos plantes, ouvrir les volets et ramasser le courrier Demandez à la gendarmerie de passer faire une ronde de temps en temps si vous n'avez pas de système d'alarme. Bonnes Vacances !!!

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plus.gif Ouragans

 

Politique d'ouragan de Caribe Sol

www.caribesol.ca

La protection ouragan est applicable pour les départs du 1er juin au 1er novembre.

Si un avis d'ouragan de catégorie 1 ou plus élevé est émis par les autorités locales, et affecte les vacances ds passagers, une semaine avant la date de départ vous pouvez choisir les options suivantes:

  • Changement de la date de départ

    Les clients peuvent changer de date de départ pour la même destination.
    Le voyage devant être effectué avant le 15 décembre.
    Les clients doivent payer la différence de prix (si celui-ci est supérieur), aucun remboursement ne sera accordé si le prix est inférieur.

  • Changement de destination

    Les clients peuvent changer pour une autre destination offerte par Caribe Sol.
    Le départ doit être effectué dans les 4 semaines de la réservation initiale.
    Les clients doivent payer la différence de prix (si celui-ci est supérieur), aucun remboursement ne sera accordé si le prix est inférieur.

  • Les clients peuvent maintenir leur réservation de voyage originale

    Aucune compensation ou remboursement ne seront accordés dans ce cas-ci.

Si les vols n'opèrent pas dans les 24 heures qui suivent l'heure de départ initiale ou est annulé, un remboursement complet sera accordé.

À destination

Si un avis d'ouragan est émis à destination par les autorités locales et que les passagers ne sont plus en sécurité, ceux-ci seront transférés vers une destination sécuritaire.

Tout changement à une réservation doit être fait 24 heures avant la date de départ.

Politique d'ouragan de Vacances Air Transat et Nolitours Vacances

1-877-TRANSAT

1-866-556-3948

Nolitours et Vacances Transat vous offrent une véritable tranquillité d'esprit. Les vacanciers peuvent maintenant voyager en paix sachant que leurs vacances dans le Sud seront préservées si un avertissement d'ouragan touche leur destination (Floride, Mexique, Caraïbes et Amérique centrale).

Cette politique de Nolitours et de Vacances Transat est offerte aux passagers des voyagistes et s'applique automatiquement aux départs effectués entre le 1er juin et le 30 novembre 2010. Les passagers peuvent choisir une des quatre options énumérées ci-dessous :

  1. Voyager à une date ultérieure Les passagers qui choisissent de voyager à une date ultérieure peuvent le faire sans frais additionnels. Le voyage doit se terminer le ou avant le 15 décembre 2010. La destination, l'hôtel et la catégorie de la chambre doivent rester les mêmes.
  2. Voyager vers une autre destination Les passagers qui décident de voyager vers une autre destination peuvent le faire en la choisissant parmi celles offertes par Nolitours ou Vacances Transat qui ne sont pas menacées par un ouragan. Le voyage doit s'effectuer dans les quatre semaines qui suivent la date de départ initialement prévue. Si le prix du nouveau forfait est plus élevé que celui du voyage initialement prévu, le passager devra débourser la différence.
  3. Voyager vers la destination initialement réservée Les passagers qui souhaitent se rendre à la destination initialement réservée peuvent le faire à la condition que Nolitours ou Vacances Transat la desserve toujours. Aucun remboursement ne sera accordé si cette option est choisie.
  4. Annulation avec remboursement complet Les passagers qui décident de ne PAS voyager peuvent annuler et obtenir un remboursement complet (à l'exception des primes d'assurance voyage si une telle assurance a été achetée).

Télécharger le document PDF de la politique de Vacances Transat

Garantie d'ouragan de Sunwing

www.sunwing.ca

Télécharger le document PDF

Protection en cas d'ouragan du Club Med

Consulter la page

Politique concernant les ouragans de Varaplaya

 

Télécharger le document PDF

 

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plus.gif Visa et taxes de sortie

Pour les pays suivants, voici les normes présentement en vigueur. Prenez note que le visa n'est seulement nécessaire à la destination finale, mais aussi dans les pays où vous ferez escale (ex. Pour un vol à destination des Caraïbes avec un arrêt en Floride, votre passeport doit être en règle aux États-Unis).

Si vous avez besoin d'information sur un pays qui n'est pas listé, veuillez contacter assistance@voyagesarabais.com.

Cuba : passeport/ carte touristique/ preuve d'assurance médicale. 25 pesos convertibles cubain Republique dominicaine : certificat de naissance/ pièce d'identité avec photo/ passeport facultatif/carte touristique. 20$ US avec Sunwing. Mexique : Passeport Jamaïque : certificat de naissance/ preuve de citoyenneté canadienne/ pièce d'identité avec photo El Salvador : Passeport Honduras : 30$US, passeport Nicaragua : 32$ US, passeport Costa Rica : 26$ US en argent comptant ou sur la carte de crédit. Passeport Canadien Venezuela : 137,50 bolivares fuertes en argent comptant ou en carte de crédit, passeport canadien Panama : 500$ US en argent comptant ou une carte de crédit à l'arrivée + un billet de retour avec soi à l'entrée du pays. Taxe de sortie de 40$ US en espèces. Bien souvent inclus. Passeport exigé.

 

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plus.gif Où puis-je trouver de l'information à propos des cartes touristiques ?

 

Avec TMR : toujours à bord de l'avion sauf avec Cubana. On doit aller la chercher au comptoir TMR pour ensuite aller s'enregistrer avec Cubana pour el vol. Sunwing : A bord de l'avion, sauf l'enfant qui doit payer la carte de 16$ en argent comptant à destination Caribe Sol : Transat et C6 à bord de l'avion, pour Cubana au comptoir de Caribe Sol Transat/Nolitours : à bord de l'avion VAC : à bord de l'avion

 

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plus.gif Aéroports au Canada


http://www.aeroportdequebec.com
418-640-3300

http://www.admtl.com
1-800-465-1213

http://www.aeroportbagotville.com
418-677-2651

http://www.ottawa-airport.ca
613-248-2141

http://www.torontoairport.com
1-866-207-1690

http://www.gmia.ca/
(506) 856-5444

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moins.gif Transporteurs aériens

Varaplaya 1-888-861-2897

Cubana air Line 1-514-871-1222 ou 1-888-667-1222

First Air 1-800-267-1247
pour l'administration 1-613-254-6200

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plus.gif Bagages

Vous trouverez les renseignements nécessaires pour certains transporteurs ci-bas. Pour d'autres renseignements, veuillez contacter assistance@voyagesarabais.com.

Air transat 1-877-transat
Bagage enregistré de 20kg et bagage à main de 10kg en classe économique 40kg et 15kg en classe club. 12$ CAN par kilo excédentaire jusqu'à un maximum de 32kg Poussette + Parc pliant + siège d'auto sans frais, mais doit avertir l'agent de voyage. Thomas Cook 1-800-889-5853
Bagage à main de 5kg Bagage enregistré de 15kg à 30kg tout dépendant de la spécification inscrite sur le billet Sunwing 1-800-761-1711
20 kg pour le bagage enregistré et 5kg pour le bagage à main Service élite autorise jusqu'à 30kg Westjet 1 877 737-7001 www.westjet.com
2 bagages de cabine de 10kg sauf Montego Bay ( 1 seul bagage) 2 bagages de 23kg Cubana airlines 1-514-871-1222/1-888-667-1222
Bagage de cabine de 5kg 20kg pour le bagage enregistré 30kg en classe tropicale Canjet 1-800-809-7777 www.canjet.com
Bagage de cabine de 10kg 2 bagages enregistrés de 20kg au total. First air 1-800-267-1247/administration 1-613-254-6200
Bagages de 20kg + cabine 10kg Air Canada 1-866-771-8937
2 bagages de 23kg + 10kg de cabineclasse économique 3 bagages de 32kg et 10kg pour la cabine en classe affaire Bébé a droit à 2 bagages comme les adultes + une poussette à enregistrer à l'embarquement Varaplaya 1-888-861-2897
1 valise de 23kg(62 pouces ou 158 cm (total)) + 5kg de cabine classe économique pour départ de Montréal, 2 valises de 23kg(62 pouces ou 158 cm (total)) + 1 de 5kg de cabine classe économique pour départ de Toronto,
2 valises de 23kg(62 pouces ou 158 cm (total)) + 1 de 5kg de cabine classe Confort/Affaire Tropical pour départ de Montréal, 3 valises de 23kg(62 pouces ou 158 cm (total)) + 1 de 5kg de cabine classe Confort/Affaire Tropical pour départ de Toronto

 

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plus.gif Lettre de consentement – Lettre d'autorisation parentale

 

Le gouvernement du Canada a préparé un modèle de lettre de consentement pour l'enfant qui voyage avec

  • un seul de ses parents, qui en a la garde
  • un seul de ses parents, qui n'en a pas la garde son ou ses tuteurs légaux
  • l'enfant qui voyage sans ses parents ou ses tuteurs légaux

 

La lettre est disponible sur le site web du gouvernement et en PDF:

 

 

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plus.gif Comment trouver un commissaire à l'assermentation ?

Il existe un moteur de recherche offert par Justice Québec pour trouver un commissaire à l'assermentation dans votre région. Cliquez ici.

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plus.gif Liens vers les chaînes hôtelières

Hotels Accor Amhsa Barceló Blau Hotels Coral by Hilton Superclubs Fiesta Hotels Hilton Valtur Hotetur Iberostar Karisma Hotels LTi Occidental Hotels Riu Sandals Sol Méliá

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plus.gif Quels site gouvernementaux devrais-je visiter avant de partir en voyage ?

 

 

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plus.gif Autres liens à visiter

Aéroports de Montréal Météomédia Convertisseur de devises Radio autour du monde Atlas géographique National Geographics Météomédia Plages du monde Horloge parlante Stationnements Aéroports USA Stationnements Aéroports CanadaTraceur de vol

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plus.gif 12 Trucs conseils

 

Assurances voyage C'est l'item le plus important à placer dans votre voyage. En fait on devrait toujours prévoir un moment pour s'assurer que notre assurance nous couvre bien et totalement. Les frais médicaux sont la principale source de préoccupation. Assurez-vous de posséder une assurance médicale illimitée. La seconde préoccupation est la protection annulation avant départ. Souvent nous effectuons la réservation pour notre voyage plusieurs mois à l'avance et plusieurs facteurs peuvent influencer notre vie et il serait dommage de perdre tout l'investissement de notre voyage de rêve, pour quelques dollars par jour vous aurez l'esprit tranquille. Bagage à main Votre outil de survie est votre bagage à main. Mettez dans votre bagage à main ce qu'il vous paraît indispensable pour parer aux éventuels retards des valises, ou dans le cas où vous arriveriez tôt à l'hôtel et que votre chambre ne soit disponible qu'en début d'après-midi. Si c'est le cas, il sera donc possible de laisser vos valises à l'hôtel dans un endroit déterminé par l'hôtelier. Par exemple emportez un maillot de bain et vos sandales, pour pouvoir profiter au maximum de vos débuts de vacances! Mettez de la crème solaire (max 100 ml) et vos médicaments prescrits. Mettez dans votre bagage une photocopie de votre passeport et une de votre contrat d'assurances voyage. Une fois à l'hôtel, rangez le tout dans votre coffre fort. Faire sa valise Faites votre valise à deux en répartissant vos vêtements également entre les deux valises Planifiez vos vêtements pour la durée du voyage On a tendance à apporter trop de choses dans nos valises, qui nous serviront peut-être jamais durant notre séjour. Demandez l'avis de votre conjointe ou de votre conjointe. Étant donné du poids limité permis à bord de l'avion, il faut se restreindre. Choisissez des vêtements légers sans repassage et qui s'agencent ensemble. Choisissez également des sandales ou des souliers qui peuvent être portés avec plusieurs vêtements. Apportez du shampoing, dentifrice, gel, crèmes dans des formats voyages. Vous sauverez ainsi poids et place dans votre valise. Roulez les vêtements afin d'éviter les faux plis. Faites de l'exercice dans l'avion! Afin d'éviter les engourdissements ou les enflures en avion, faites régulièrement un peu de gymnastique. Comme par exemple, balancez les pieds de sorte à faire monter et descendre les genoux, faites des rotations de chevilles, lever plusieurs fois les talons comme pour se mettre sur la pointe des pieds. Portez des vêtements amples afin de ne pas entraver la circulation sanguine. Enfilez des bas de contention (sur ordonnance) si vous souffrez de phlébites ou de varices. Et surtout, buvez beaucoup d'eau. Contrôler sa peur de l'avion L'avion demeure de loin le moyen de transport le plus sécuritaire. Si vous êtes parmi ceux qui se sentent plus à l'aise les pieds sur terre que dans les airs, essayez ces petits trucs :
Certains médicaments peuvent être prescrits pour relaxer ou pour vous faire somnoler, attention de les consommer avec modération et de ne pas les prendre avec de l'alcool.
Une fois installée, mieux vaut essayer de se relaxer.
Dès ce moment et jusqu'à la fin du décollage, discuter avec son voisin, lire et écouter de la musique, sont des moyens pour "penser à autre chose". Les agents de bord ont reçu une formation pour vous aider, consultez les..
Évitez des excitants tels que le café et l'alcool, qui augmente l'agressivité et la peur. Représentant à destination Lors d'un séjour en formule tout inclus, la plupart des grossistes offrent les services d'un représentant à destination. Il vous accueillera dès votre arrivée à l'aéroport et vous conduira à votre hôtel. Afin de vous familiariser avec votre complexe hôtelier et les excursions à faire, n'hésitez pas à assister à la séance d'information que vous offrira votre représentant. Lors de cette séance, ses heures de présence à l'hôtel de même que les moyens pour el joindre pourraient vous être communiqués ce qui facilitera votre séjour en cas de besoin. Il pourra vous donner de précieux conseils pour profiter pleinement de vos vacances. Profitez du forum pour demander aux autres voyageurs ce qu'ils ont fait à destination et ce qu'ils vous recommandent. Prix Les mœurs et coutumes dans els autres destinations sont souvent différentes de chez nous, Afin d'éviter les mauvaises surprises, préparez-vous à toute éventualité. Il est mieux de demander le prix avant de conclure une course ou de monter à bord d'un taxi. Si vous souhaitez changer votre chambre pour une chambre vue mer par exemple, demandez à la visiter avant d'accepter le changement. Dans les transports en commun, renseignez-vous auprès des autres passagers afin de connaître les tarifs exacts, car parfois on tentera de vous faire payer un "prix pour touristes". Buffet et nourriture La formule des buffet a ses avantages et ses inconvénients. Si nous désirons goûter à tout le premier jour , le buffet deviendra vite lassant et nous aurons l'impression qu'il manque de variété. Il est préférable de faire un choix éclairé et de se réserver des plaisirs pour les papilles pour les autres jours…
Vos repas seront ainsi plus variés. De plus éviter de manger de grandes quantité de fruits et de légumes frais els premiers jours. Laissez au moins 48h à votre système digestif qu'il s'habitue à cette nouvelle nourriture fraiche que vous n'avez pas l'habitude de manger habituellement en cette période de l ‘année chez vous. Tout cela dans el but d'éviter réaction normale du système qui pourrait être confondu avec Turista! Carte d'appel Chaque destination a son processus pour les appels, informez-vous sur ce qui est plus économique. Il arrive que l'internet soit plus économique mais si long qu'au bout du compte la carte d'appel aurait été plus avantageuse. Profitez du forum pour demander aux autres voyageurs ce qu'ils en pensent. Linge sale ! Amenez un sac de plastique pour séparer le linge sale du linge propre. Vous pouvez aussi amener un savon à linge format voyage et laver quelques morceaux dans le lavabo. Il existe aussi un crayon chasse tâche pour remédier

Ouais!  C'est de l'information ça, Madame! :-)

wow c'est plus qu'un roman feuilleton

ça c'est du service si on ne trouve sa réponse la je ne vois pas ce qu'il faudrait de plus

belgasun

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