Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Est ce un bon temps pour les voyages?

Nous aimerions savoir si la fin octobre est une bonne période pour aller dans le sud.  Est ce que c'est le temps des ouragans et est ce qu'il fait beau, nous sommes habitués d'y aller en février mais cette année, il a fait très froid alors on voudrait se reprendre cet automne.  Nous allons habituellement à Cuba mais on aimerait bien essayés d'autres destinations, que nous conseillez vous.

Merci de votre aide

Monia

Bonsoir louvemauve,

Aout , septembre, mais particulierement octobre et novembre sont directement dans la saison des ouragans. Il y en a presentement 2 qui sont en cours (Igor et Julia). C'est pour ce que dans ces periodes les voyage sont un pet plus abordable (voir presque donner pour certaines destinations).

Si vous decider d'y aller plus tot cette annee debut decembre semble bien (juste avant les fetes), (c'est toujours dans ce temps que nous y allons).

Alors bonne reflexion

Belgazou

Depuis 2002 j'ai voyagé tous les ans entre mi octobre et première de novembre et pratiquement toujours du beau temps.
température chaude et pas besoin de tite laine le soir.
À ces dates je suis allé à Cuba à Varadero 2 fois, Cayo Coco 2 fois, Cayo Santa Maria 1 fois. En République Dominicaine 3 fois à Punta Cana, Columbus Isle 1 fois et je serai à Riviera Maya à compter du 24 octobre

Merci ca m'encourage.

Je vais faire mon premier voyage a Cuba le 21

smiley4

Bonjour. La saison des ouragans s'étant du 1er juin au 30 novembre, avec le haut de la saison en fin août, début septembre, septembre étant reconnu comme le pire mois alors que la mer est la plus chaude (selon les infos qu'on obtient sur wikipedia et le National Hurricane Center).

Je n'ai jamais voyagé dans le sud en septembre, mais plusieurs fois en août et quelques fois en octobre, novembre, décembre. J'ai probablement été chanceux jusqu'ici, je n'ai jamais eu d'ouragan. Le pire que j'ai eu était 3 jours de pluie sur 7 en République fin octobre. Je devrais repartir au Mexique fin octobre en espérant que tout se passe bien côté météo...

Pour les destinations, je suis un mordu du Mexique, c'est donc celle que je vous conseillerais, la région Cancun/Riviera Maya notamment. De tout mes voyages au Mexique, je n'ai jamais eu des journées complètes de pluie, c'était toujours de courts orages de fin d'après-midi ou des averses en après-midi, mais qui ne durent pas plus qu'une demi-heure, une heure. J'ai peut-être été chanceux. J'ai été moins chanceux à Cuba et en République où j'ai connu des journées complètes de pluie. Peut-être est-ce parce que ce sont des îles, donc plus susceptibles de subir les intempéries des nombreuses dépressions qui circulent dans l'Atlantique durant cette période alors que ces dépressions perdent de leur intensité en touchant le continent...

Depuis 3 ans je vais dans le sud a la mi-novembre soit Varadero super beau au moins 30 degré tout les jours et une grosse orage seulement qui a duré 2 heures au plus. Cayo Largo tres beau mais apres 4 jours on a eu un super orage et la température a baisser mais pas pour nous mais les cubains eux gelais il devais faire environ 23 le jours. Et Cayo Coco en 2009 super beau tres chaud et cette année je vais à Hoguin le 13 novembre et je n'ai aucune inquietude. Le pire que j'ai connu dans tout mes voyages c'est à Puerto Plata en février 7 jours de pluies ça c'est pas drole

dyanne

J'arrive de la Riviera-Maya du 5 au 19 septembre, j'ai eu la superbe température en 14 jours 1 heures et demi de pluie et   2 gros orage en pleine nuit!

Il semble que igor nous a épargné, il était à plus 150 mille il semblerait.....et nous avons eu une superbe température!

Je savais que je partait en période propice d'ouragen et en plus,,,,,ils avaient tellement prédis de catastophe, j'hésitais à réserver, finalement, ayant eu un prix très alléchant, j'ai pas pu résister

Je remercie l'univers tout en entier, pour ce merveilleux voyage :-))

commenter