Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Barcelo Cayo Santa Maria

Qu penser du Barcelo Cayo Santa Maria à Cuba? Est-ce un vrai 4 1/2 *?

À 819 $ par personne pour une semaine au départ de Bagotville le 5 avril, est-ce un bon prix?

Comment est la bouffe (je sais que c'est Cuba, mais bon)? Y a-t-il des fruits de mer? Y a-t-il suffisamment d'ombre? Est-ce trop gros qu'il faut se déplacer en navette?

Bref, je veux tout savoir :-)

Bonjour, je ne suis pas allée au Barcelo mais au Las Dunas juste à côté en février dernier et Hideway en avril 2008 . Je suis allée visiter le Barcelo. Selon moi c'est un 4 étoiles. Mais il est neuf donc très propre. La plage est belle et large, il y avait bcp de palapas mais pas d'arbres pour l'ombre. Un bar et casse croute à la plage et toilettes à la plage. Mais la plage est tellement longue que tu peux être loin des installations si tu veux. Les piscine sont belles et il y avait de l'animation. C'est un bel hôtel pour le moment en tout cas. Cette année les prix semblent hauts. À 819$ pour une semaine avec en plus un départ de Bagotville je crois que c'est très très bon. Si je ne me trompe pas les prix sont plus hauts quand c'est pas Montréal? Je le magasine pour fin mars et je l'ai pas vu en bas de 1100$ environ de Montréal. Je ne l'ai pas trouvé si gros que ça, choisi ta chambre et tu seras t'organiser sans navette j'en suis certaine, on a fait le tour en moins d'une heure....entrée d'un extrémité et sortie de l'autre. Pour la bouffe autres personnes sur ce site seront te renseigner. Sur mon vol de retour une dame assise dans l'avion à mes côtés revenait de cet hôtel et elle m'avait dit qu'elle avait mangé correctement. Mais je ne peux pas t'en dire plus sur ce point. Bonne chance dans ton choix 

j'y suis allé en avril dernier et on a payé 1000.00 $ donc à ton prix c'est un très bon prix !!! on a beaucoup apprécier le barcelo assez pour y retourner un jour , la seule ombre c'est les palapas , on était côté colonial bloc 27 avec vue sur la mer , la couleur de l'eau est sublime une des plus belle , une vraie carte postale !!! même si le site est grand , tu n'est pas obliger de le parcourrir dans sa pleine grandeur !!!

playacana

Merci Castille et Playacana pour vos informations.

Je réfléchis encore... D'autres commentaires?

J'y suis allé 2 fois!

J'ai beaucoup aimé ces 2 fois! Je n'ai jamais utilisé les navettes, je ne trouve pas que c'est grand.

La bouffe, il y a pas mal de choix : pâte, grill, poisson et ca c'est une cuisson fait devant toi. Il y a les plats déjà tout fait, qui sont moyens a mon gout a moi, mais comme c'est cuba c'est tres acceptable :o) Oui, il y avait des fruits de mer.

Pour l'ombre, comme j'y suis allé dans la période tranquille je n'ai jamais eu de problème en avoir. Autant à la piscine qu'a la plage.

Et pour le prix: j'ai payé une fois 780$ et une autre 850$ mais au départ de Mtl :o)

La plage est paradisiaque la-bas. Je n'ai jamais rien de plus beau .... la couleur du sable et de l'eau turquoise a l'infini .... magnifique :o)

Bonjour rib,

Je suis contente d'avoir des détails sur ce complexe car je prévois m'y rendre en mars prochain.

Je me demandais quelle section est la mieux placée sur le site. D'après le plan je pensais demander le bloc 9 ou 10 sinon le 26. Etes-vous au courant dans quelle section se trouve celle de "Prestige" de Transat: comme il y a plusieurs avantages supplémentaires celle-ci m'intéresse beaucoup et la différence de prix n'est pas tellement plus élevée.

Merci de prendre la peine de me conseiller pour mon voyage.

Bonne journée!

Je suis arriver le 17 sept 2010 du Barcelo Cayo Santa Maria pour ma part à moi comme les goûts ne sont discutable je ne retournerai pas à cette endroit

1 Trop long trajet de l'aréoport à l'hôtel  1 1/2 heures

2 Bouffe Soso

3 Le pond en bois pour se rendre à la plage trop long

4 Site très grand même si mon habitation était le 28 près de la piscine

mais hôtel neuve de deux ans très propre

souvent si le bar de la plage n'est pas ouvert pas de toilette près de la plage

septembre étant en basse saison , c'est bien évident qu.il y a moins de services mais tu l'as sûrement eu en très bon prix !!!  pour la bouffe c'est toujours une question de goût mais cuba c'est cuba !!!

playacana

Bonjour a vous

Nous sommes aller du 23 au 30 juillet 2010 avec notre fille de treize ans

l endroit est tres bien,propre, belle grand chambre,facile orientation, pas besoin de la navette bien aménagé,en général les gens sont gentils souriants et serviable, le buffet est tres bien il y a de tout les déjeuner sont extra, le soir l avantage est que le buffet est climatisé nous étions dans les plus grandes chaleur il y a un soir de fruits de mer grosses langoustes et plein de sorte de poissons cuit devant nous...les autres soirs toujours une piece de viande qu il coupe devant nous et au grill du buffet poisson, porc, poulet ou boeuf cuit devant nous, un bar a pate et a pizza, ma fille est tres difficile meme ici au resto du qc et a bien manger,,, alors c est sur que ce n est pas la meme cuisson que chez nous il manque un peu de fruit frais et de salade je ne sais pas si c est parce que nous étions en juillet...le midi au grill de la piscine était bien aussi... les restos a la carte l ambiance est bonne mais la bouffe pas meilleur que le buffet mais ca fait changement... y parait que le resto japonais payant au marché ''pueblo'' est tres bon nous n avons pas essayé... le vin est bien

nous avons plusieurs endroit a nos actifs et pour la mer et la plage jamais vu un aussi belle endroit... jetez un petit coup oeil du haut de la passerelle qui mene a la plage pour moi svp

je pense que c est le meilleur temps pour aller car dans quelques années il va y avoir trop hotel toute collés comme punta cana et ca peut devenir plus pollué

en passant nous avons payé pour la semaine de construction 1178.00 chaque 1 semaine et tres heureux meme a ce prix alors c est vraiement pas cher votre prix

bonnes vacances

Hola Ail.

va voir la discution de Pélicano.(Plage au Las dunas) Il  ou elle à mise une photo de la plage   du  Mélia Las dunas qui ce trouve juste à coté.Elles ont été détruite récemment.

Vraiment triste de voir tout ça.smiley3

De gros gros bisous & tout pleins de gros gros calins smiley2

Amicalement gaesmiley9

Un gros merci pour vos commentaires!

Gae1949, c'est d'une telle tristesse de voir la plage...  J'imagine que c'est à cause des ouragans et qu'elle sera mieux que cela en avril. Étant donné que nous allons au Catalonia Royal Tulum en décembre, je suis moins difficile pour le voyage d'avril... Je pars du principe que l'on en a toujours pour notre argent, mais des fois on rencontre des bons rapport qualité/prix...

Re-Hola Ailin love

Mais oui ce sont les ouragans qui font  cette tristessesad

Heureusement que je m,en vais au Ensenachos ,au moins  là ,la plage est superbe stillsmiley2

Bien belle et bonne  journée  rempli tout plein de beau soleilhappy

De gros gros bisous & tout plein de gros gros calins  le tout amicalement . smiley9gae

Bon voyage Gae et si tu passes par le Barcelo tu nous en donneras des nouvelles.

pour gae !!!

au sujet de la plage du mélis last dunas , ce n'est pas un ouragan qui l'a détruite car il n'y a pas eu d'ouragan dans cette région , un très fort vent avec de très bonnes vagues suffisent pour endommager une plage , j,ai véçu cela au bahia principe à punta cana il y a 5 ans , on avait eu une soirée et une nuit avec de gros vent et le lendemain la plage était dans un piteux état , plein de palmiers qui avaient tombés et les dominicains ont travaillés pendant plusieurs jours pour la remettre en bon état !!!

playacana

Hola playacana.

Gros merçi playacana de m,avoir  informée sur  ce qui est arrivé sur les plage à Santa-Maria.smiley3Ont m,avais  mal informé à ce sujet,alors là je vais me coucher cesoir moins gnaiseuse grace à playacanahappy

Bien belle et bone fin de ce lundismiley2

De gros gros bisous & tout plein de gros gros calins  le tout amicalement... smiley9gae

Pour les plages, n'oubliez pas qu'en quelques jours, ca se règle !!!

Avant de partir en mars dernier, la plage a été dévasté la semaine avant notre départ. Nous sommes arrivés et TOUT était parfait! :)

WOOOWWW!!!

Je capote :-)  Je viens de réserver pour un départ de Bagotville le 5 avril avec Julie de Voyages à Rabais et j'ai eu un excellent service très professionnel.

876 $/personne pour une semaine, en suite Prestige vue mer avec Transat, moins mon certificat cadeau de 20 $.

Wouabadoubadou :-)))

Nous y serons pour une semaine le 22 janvier , départ de Montréal, j'ai payé 1779.00 $( pour deux personnes )dans la suite junior prestges avec Transat...je viens de vous lire et maintenant j'ai de plus en plus ha^te d'y aller...merci de vos commentaires..

bananeCadololy

Cadololy :-) Bon voyage!

J'ai déjà hâte de lire tes commentaires à ton retour :-)

Moi aussi je tiens à dire que la plage ne reste pas détruite cest seulement quelques jours surtout quand cest la pleine lune la marée monte et ça gruge la plage mais 4 jours plus tard cest terminé tout est ok. Et même s'il y a une partie où l'eau est haute à droite ou à gauche la plage y est très belle!!! Donc il ne faut pas dire que la plage est fini et qu'elle n'est plus belle car si vous n'y allez pas à cause de ça vous passerez à côté d'une plage paradisiaque.

Je veux aussi aller à cet endroit début janvier...habituellement est-ce qu'il fait chaud à ce temps de l'année?

Entre le Mélia Las Dunas et le Barcelo, quel est le meilleur?

Merci de vos commentaires, ça donne encore plus le goût...

le mélia est un peu supérieur au barcelo mais celui-ci est plus récent et la plage est plus belle !!! pour la température c'est un guest en janvier , si tu es chanceux tu pourrais avoir une belle température , tout dépendant du prix payé si tu as un deal tu prends une chance et tu vis avec !!!

playacana

D'après le commentaires la bouffe est mieux au Barcelo ainsi que la plage. L'animation mieux au MLD.

C'est très risqué surtour dans les cayos en janvier

Suite aux voyages que j'ai fait à Cuba je ne retournerai plus dans ce pays avant mi-mars, même si Cuba est mon endroit préférer. Température trop froide.

Bonjour,

J'aimerais savoir quelle section vous préférez au Barcelo et pourquoi.
La section Colonial ou Beach.

Merci de vos réponses

Est-ce risqué ou pas si pire que ca pour la temperature au debut février 2011.

la température peut être bien mais l'eau va être froide, trop à mon goût de toute façon.  Si vous vous baigner à Old Orchard normalement et que c'est ok pour vous, cela dépends. lol. 

Je me demande comment on fait pour savoir dans quelle section on sera? Est-ce qu'il faut le demander? Laquelle est la mieux?

Section Beach bloc 9

Cocky_One, tu l'avais demandée, la section Beach bloc 9?

Bonsoir AIL!

Je suis allée 2 fois au Barcelo, et j'avais demandé pour être dans la section Beach, lors de ma 2e visite. Lors de notre 1er séjour il n'y avait que la section BEACH d'ouverte! En mai dernier, la section Coloniale était fermée, saison basse!

Alors dépendamment de la date de ton séjour, si les 2 sections sont ouvertes, oui tu peux demander d'être dans l'une où l'autre!.

Ail non moi je ne l'ai pas demandé pour y être mais si t'as la chance de leur écrire un courriel. Je te suggère fortement ce bloc (9) parce qu'il est bien situé et près de tout à part un resto à la carte. Moi je fait rarement des demandes à l'hôtel a part celles que je fait avec VAR lors de ma réservation et à date (je touche du bois) mes demandes ont toujours été rencontrées.

Bonsoir,

Pour les chambres, est-ce-qu'il  y a une différence entre les deux sections ou elles sont toutes sur le même modèle ?

Cocky_One, j'ai réservé avec vue sur la mer, en classe Prestige avec Transat, crois-tu que c'est possible avec le bloc 9? J'aimerais bien et je te remercie pour tes conseils. C'est très apprécié.

Moi j'avais vu partiel sur la mer mais je crois qu'il y a un autre forumeur qui avait vue sur la mer à partie du bloc 9. Malheureusement j'oubli c'est qui...

Merci Cocky_One, j'ai quand même encore du temps pour vérifier et m'occuper de tout ça d'ici le 5 avril 2011...

Bonne fin de soirée à toi!

en effet t'as encore en masse de temps pour t'arranger de tout. Une chose est sûr, tu devrais adorer cet hôtel, très bon choix.

Bonne soirée à toi aussi

J'étais au Barcelo en mai,J'étais dans le bloc 5, au 3 ieme étage,chambre 573 avec vue sur la mer.J'étais en classe prestige avec vacances transat.Environ 1 semaine avant de partir,j'avais envoyé un email a l'hotel et j'ai obtenu tout ce que je demandais. La plage est magnifique, c'est un bel hotel,la nourriture est bonne et le personnel est gentil. J'y retournerais n'importe quand!!! Bon voyage a toi.    cuidate

Cuidate, à quelle adresse avais-tu envoyé ton email?

J'avais envoyé mes demandes a l'adresse suivante;

ventas1.barcelo@cayosantamaria.co.cu  a l'attention de Naivi Paz Pérez  et tu peux lui écrire en francais en plus.Tu recevras une réponse en francais! bonne soirée a toi.....cuidate

Merci Cuidate, tu es très gentille!

Bonne journée!

A tu besoin de marqué le numéro de réservation qui apparait sur ta réservation de Air Transat  lors que tu envoie un mail au Barcelo

Pour réservé un bloc et une chambre

André

oui, tous les renseignements que tu peux.  Numéro de réservation, date et heure d'arrivée, grossiste etc.

commenter