Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Changement d'horaire Suniwgn

Là je bougonne, Sunwign à changer notre vol et au lieu de revenir à 1h00 du matin le 01 novembre  ce qui donnait 8 jours on reviens à 15h30le 31 octobre  donc on perd presque  une journée.

J'ai pas appelé mais j'immagine qu'on peut rien faire?

On dirait qu'a toute les fois que je réserve dans les périodes plus tranquil il y a des changements dans les vols et jamais à notre avantage. 

smiley13

tu es pas la première avec ce problème, il y en a plusieurs sur le forum qui se plaignent des changement d'horaire avec sunwing, je suis bien contente d'avoir réserver avec Westjet. (mais ca peut m'arriver quand même)

moi aussi c'est avec Westjet et nous partons le 6 octobre ,je me croise les doigts pour qu'il ni ai pas de changement

je viens de lire un autre post et c'est pire que nous ils font un escale à Punta Cana pour aller à Varadero!!!! qu'est ce que c'est ca?

la semaine dernier j ai vu des escale a cacun pour varadero

Ouf! c'est la troisième  fois que je voyage avec eux et à la première nous étions à Cayo Coco et l'ouragan  IKE  à fait des dommagnes.  Etant donné les circonstances manque d'électricité pendant 3 ou 4 jours + pas d'eau dans nos chambres pour prendre nos douches sauf entre 18h00 et 18h30 et retours plus vite que prévu.  Sunwign nous ont remboursé la totalité de notre voyage excluant les taxes.

Nous sommes repartie avec eux l'an passé au mois d'octobre pour Punta Cana au changement, au problème.

Mais là!!!!!!! C'est réellement plate.

Vive Sunwinggg

J'ai appelé chez VAR et ils ont communiqué avec Sunwign la seul chose qu'ils vont faire c'est me donner mes réservations de siège alors ils vont nous rembourser $60.00 c'est mieux que rien du tout!

nous aussi à notre retour de puntacana un escale à varadero...moi j appelle plus ca un détour...et en plus il avait séparé les sièges; un coté varadero et de l autre puntacana..j avais pris la peine de réserver nos sièges d avance...rangé 16c et 16d et on a finalement eu 15c et 16c....en plus il a fallu exiger ces sièges car il avait changé cela...alors un 3 hres de plus...mais on est ;a la merci des transporteur...moi c est sure que si je veux changer de destination pour décembre je dois payer une pénalité mais pas eux

abc123; vous ont-ils offert un petit quelquechose pour l'inconvénient des sièges réservés qui ne l'étaient plus finalement?
C'est bizxarre ça un avion divisé en deux. Donc si je comprends bien tous les passager de Punta Cana à Varadero étaient du même côté. L'an passé au retour avec Transat,   il y avait une jeune fille d'environ 10-12 ans assise à côté de nous alors que ses parents et son frère étaient derrière nous. Comme le vol n'était pas complet et qu'il y avait des bancs de libres dans la rangée centrale, les parents ont demandé que la petite soit assise au bord de la rangée centrale à côté d'eux et l'agente de bord a dit d'attendre que le décollage soit complété et qu'après elle pourrait le faire car les clients sont placés en fonction de répartir le poids donc après décollage elle a terminé le vol dans l'autre rangée. Donc d'après Transat une petite de moins de 100 livres fait une différence et une demie avion n'en fait pas selon Sunwing. Bizarre les 2 lignes de pensée. Alors je suppose plus que c'était l'agent de bord de Transat qui était dans les patates

non aucune compensation..car lorsque l on réserve c est inscrit qu ils peuvent faire des changements pour des raisons hors de leur controle..et quand plus c était quand meme dans les sorties de secours...sauf que faire un voyage de presque 7 hres assis l un en arrière de l autre c est un peu plate....

Écrire une réponse...

ABC, moi aussi les agents de bords m'ont toujours dit que le poid au décollage devait être réparti.  Donc, cela s'est passé comment pour toi?  L'avion était vide d'un côté au décollage de punta cana et s'est rempli à Varadéro?  Explique s.v.p. merci

en partant de punta cana il y avait déjà des gens dans l avion ils avaient embarqué à montréal et débarquaient à varadero...une fois débarqué il y a d autres passagers qui ont embarqué pour atterir amontréalÉcrire une réponse...

je suis vraiment décu pour vous .....les 2 fois que j'ai pris sunwing dans mon cas cela c'est bien passe...mais je me permet de vous racontez le voyage d'un compagnon de travail..

l'an passe sont départ de varadero pour qc prévue à 21h30...la veille une note sous la porte départ devancé à 17h donc départ vers 15h de l'hotel.......alors il pertsde ca journée...arriver à l'aéroport problème avec une pièce il faut la faire venir alors on retourne tout le beau monde à l'hotel pour le souper et repartir pour l.aéroport a 21h.....finalement ils sont partie vers 1h du matin....c'est pas finit....arriver à qc pluie verglasante...changement de cap mtl mais la-bas plus de place ...directions ottawa...ils ont déparquer de l'avions car le pilot avait trop d'heure  de vol alors départ ottawa vers qc début d'après-midi résultat 30 h de retour...

dubo

Séparer l'avion en deux facilite l'entretien lors de l'arrêt à Cancun. Il ne faut pas oublier qu'en débarquant des gens à Cancun ils en reprennent d'autres qui ont fini leurs vacances alors à Varadero ces gens resteront dans l'avion et ils pourront faire l'entretien du coté des autres passagers.

ABC, est-ce que c'est cela qui vous est arrivé?  ont-il débarquer des gens à Varadéro ou bien l'avion était-il vide pour la moitié du vol?

Quel dommage!  On entend beaucoup de mésaventures ces temps-ci, particulièrement avec Sunwing, que j'adore pourtant!

Pour ma part, j'ai 2 voyages avec eux (en mars 2007 et en février 2010) et tout était simplement parfait.  Je m'apprête à repartir le 1er novembre et bien que les heures de vol on changé, c'est pour le mieux!  Il faut dire que j'avais booké vraiment pas cher et j'acceptais les heures de vol merdiques à l'aller (et les heures du retour n'étaient même pas encore déterminées).  Hier, j'ai reçcu un avis qu'au lieu de partir à 20h45 le soir (nous allons partir à 10h00 du matin... Youppi!).  Et le retour est au milieu de l'après-midi avec arrivée en milieu de soirée, heures que j'adore. Reste à voir si ça va rester comme ça... mais je suis ouverte au changement.  Je sais que ce n'est pas tout le monde qui peut s'adapter cependant. (horaires de travail, par exemple).

Bon voyage malgré tout... Nanou

Je confirme l'information concernant les sections droite et gauche de l'avion attitrées à Cuba et la R.D. On vient de nous changer de place, (on vient de reculer de 6 rangées)malgré notre réservation de sièges.

Donc pour le retour, la préposée de Sunwing m'a confirmé que la section droite était pour Cuba, et la gauche la R.D. Après nous avoir déjà changé notre horaire de vol pour Varadero (escale à P.Cana), on dit jamais 2 sans 3 . . . .

Bon courage et bonne chance à ceux qui partiront avec Sunwing !

Comme Marief dit c'est bizarre que d'une cie à l'autre les politiques soientt si différentes. À notre premier voyage en 2004, destination Cayo Largo, l'avion ( transat ) était presque vide. Le pilote n'a jamais voulu décoller temps et aussi longtemps que le poids des passagers n'était pas réparti de façon uniforme...

Ce qu'il faut comprendre, c'est que chaque "troupeau de voyageurs" qui arrive à destination, est remplacé par un autre qui fait le trajet inverse, et ainsi de suite. L'avion ne reste jamais à moitié plein, il est toujours à pleine capacité, à chaque voyage.

C'est bien ça mais lors des messages précédents on  ne savoit pas qu'il y avait déjà '' un troupeau'' comme tu dis, dans l'avion alors ça laissait supposer un avion vide et rempli sur un côté seulement au décollage. Tioutefois en sachant que les passagers se rendant à Varadero étaient déjà à bord ça explique tout.

Ce qui est plate dans ça c'est que ça commence mal une vie de gens nouvellement mariés, au retour d'un voyage de noces, de se voir séparés pour le retour. C'est pas bien grave à mon avis car on parle ici d'adultes mais reste que c'est plate

Ouais! troupeau ou pas on est tous des numéros!!!!

commenter