Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Comment faites-vous pour voyager plus d'une fois par année?

Général

J'aimerais éventuellement faire 2 voyages par année.  Alors je voudrais connaitre vos trucs pour pouvoir y arriver? comment faites vous pour avoir assez d'argent? prenez-vous seulement des deals?

merci bon samedi

Le secret, en tout cas le mien, est de voyager en dehors des périodes de pointe.  De surveiller les rabais et de pouvoir partir à des dates flexibles.

pareil pour moi,je voyage dans les périodes moin achalendé et je mes des $$ de côté à chaques semaines dans un compte épargne comme si j'aurais un prêt fictif.

MMoi je vais à Riviera Maya à l'automne car plus abordable, ensuite je magazine en masse nous partons toujours en 2 semaines, nous ne sommes pas rassasié 1 semaine seulement, alors on fouille pas mal , en sachant les prix d'une année a l'autre on peut comparer,

on mets des sous a chaque semaine de coté, mais j'arrive serrer quand même. c'est vrai qu'on est 3, mais je pense que les autres années je vais acheté en super rabais pour essayer de faire 2 voyages et peutêtre fin novembre et début avril? est-ce que c'est des bons temps?

je prévois a l avance j ai un placement a la banque juste pour les vacances et je considere que ca fais parti de mes priorités VOILA quand on veux on peux,

2x2semaines dans le sud toujours hors saison (novembre et mai) et vegas 1xpar année hors saison(janvier/fevrier) c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour economiser la vie est coutre il faut en profiter au max!!!!

ça dépend réellement du budget de chacun pour les voyages ;)  Du salaire de chacun aussi ;)

Il y en a aussi qui cherche les deals et prennent des hôtels 3étoiles, et font ainsi 3 voyages par année!  D'autres préfèrent se payer du luxe et aller dans des5étoiles 1 fois par année...c'est une question de choix aussi.

Moi personnellement le sud une fois par année je trouve que c'est bien en masse, parfois 2 fois mais plus rare. Je vais donc régulièrement dans de bons hôtels 4étoiles +, 5étoiles, je cherche quand même des deals mais bon selon mes choix je ne paye pas souvent en bas 1200$ pour 1 semaine. Par contre je vais 1 fois par année en Europe parfois 2....je mets des sous de côté à chaque mois pour mes voyages, j'essaie de couper dans mes dépenses innutilles ailleurs !  Je fais 1 fois par année des voyages de filles, New-York Végas cette année :) encore là je met mon argent de côté dès maintenant même si ce n'est que dans plusieurs mois !

Faut juste voir nos priorités !

Je vais dans le sud 2 fois par année (avril et novembre), maintenant pour mon secret, je crois pas qu'il y en ai un comme tel. J'ai 33 ans célibataire avec un assez bon boulot et 4 semaines de vacances (bientôt 5 :D). Le seul sacrifice, s'il en est un, c'est que je vais à Cuba. Cuba s'adonne à être moins chers que les autres destinations. Pour moi 2 semaines avant l'hiver et 2 semaines à la fin, recharge ma batterie pour l'année...

Nous on voyage 3 à 4 fois par année. Avant on prenait un forfait de 2 semaines l'automne(fin novembre) et depuis quelques années une semaine en juin s'est ajouté(car les prix sont très bons à ce moment-là). Juin:Playa Costa Verde 500$ et 25 juillet Cayo Largo 595$, donc ça nous a fait 2 très beaux voyages à très bon prix :-)

Maintenant on aime mieux partir plus souvent donc en forfait 1 semaine ou quand c'est possible un 9-10jrs. Aussi nous sommes flexibles pour les dates et semaines de vacances....j'ai un bon boss :-)

On va où les rapports/qualités et deals nous amènent. Il est vrai que souvent les deals sont pour Cuba mais en fouinant assez régulièrement il y a de bons prix pour la République Dom. ou le Mexique. L'an passé nous sommes allés au BP-Tulum au Mexique du 11 au 18 déc. pour 880$   Là en novembre prochain nous allons au BP-Ambar à Punta Cana, un peu plus cher 1051$mais nous voulions essayé un 5* /18+

Nous avons très hâte.

Soleil du sud :-)

Une chose bien importante est la disponibilité avec flexibilité pour les dates et les destinations.
Nous sommes retraités alors il n'y a pas de problème de ce côté.
Si tu es toujours sur le marché du travail ainsi que ton conjoint ça dépend encore de la flexibilité pour les dates de vacances car lorsqu'un deal se présente il faut sauter dessus et après demander ses vacances On sait tr`s bien que ce n'est pas toujours possible dans des milieux comme hospitalier.

Moi je vais toujours là où les bons prix m'amène et non à une destination ou hôtel particulier. Nous voyageons en basse saison en 2 semaines soit en octobre et ensuite avril ou début mai mais après Pâques car les prix sont plus bas.
En octobre 2008-2009-2010 je me retrouve dans des hôtels que je n'aurais jamais cru aller mais le bon prix m'y amène.

Bonjour,

J'essai de partir 4 fois durant l'hiver; Fin novembre, période des Fêtes, fin janvier et semaine de relâche début mars.

Voici quelques uns de mes trucs:

1- En novembre je voyage habituelement seul. Je recherche les hotels que ne demandent pas de supplement simple. Ex: le mois prochain Punta Cana , 4*, 2sem 1099$

2- Aux Fêtes j'essai de partir avant le 18, 19 dec. Les prix des tout inclus sont beaucoup moins chers. L'option croisiere est aussi un bon choix. C'est ce que j'ai fais à Noel passé. L'avion + croisiere m'a  couté le même prix qu'un tout inclus 4* genre Cuba.

3- Janvier n'est habituellememt pas un probleme coté spéciaux.

4- Les semaines de relâches sont generalement plus chères que les Fêtes. Malgré que je m'en sort bien avec un budget de 1000-1100$ (ex: En mars dernier San Andres: 1059$)

Malgré que je voyages 2 fois / an avec mon ado aux études (horaire moins flexible que le mien) je m'en sort pas si mal.

En magasinant et en se tenant au courant des prix on peut épargner.

Je me dis toujours qu'en économisant 200-300$ par forfait le 4e voyage que je fais est gratuit..... On calcul comme on veut quand on est ''allergique à l'hiver....''

Bon magasinage.

Oups !

Un autre truc que j'utilise, pour un autre genre de projet, est l'épargne systematique.

Ex: Vous voulez faire un 2e voyage par année. Vous ouvrez un compte de banque dans lequel vous faite faire un virement automatique chaque semaine.

EX: 25$ / semaine: Au bout de l'année vous avez un beau 1300$

Vive la plage par curiosité j'aimerais savoir à Punta Cana sans supplément simple à $1099 pour un 4* c'est quel hôtel car c'est un excellent prix pour novembre, pour un 4* et pour Punta Cana et surtout sans supplément simple et tu as acheté quand?

Vik Arena Blanca 4* de Montréal du 10-24 novembre pour 2 semaines.

http://www.vikpuntacana.com/

Aucun supplément simple: Le seul hotel de Puntra Cana offrant cela

J'ai payé  1099 $ lundi dernier. Je l'ai vu à 1089$ ce matin. quelques jours avant et après c'est beaucoup plus cher. 

Pas le plus luxueux de PC mais moi ça fait mon affaire

vive la plage ; Merci pour ta réponse et effectivement c'est un excellent prix. Cette année les prix sont pas mal plus bas que par les années passées alors l'an prochain si le domaine du voyage se rajuste on va trouver ça pas mal cher.

on cherche les deal on essaie de faire les 5* en debut decembre beaucoup moins cher et en janvier aussi les prix baisse apres les fetes  et fevrier ben on paye le gros prix  et l été ben on va en camping sur le bord de la mer on se fais de la bouffe !! sylman

Comment je fais? Facile, c'est pas moi qui paie, c'est Visa. :))

On essaie de partir  2 semaines en novembre et 2 semaines en janvier et quand c'est possible, 1 semaine en juin, comme çà on n'est pas en haute saison, donc on a des prix qui ont quand même du bon sens, mais çà varie selon nos vacances, car on travaille au même endroit, mais nos vacances sont sur des listes différentes, donc je suis la 1ère à choisir sur ma liste et mon mari est le 8ième à choisir sur la sienne, donc faut essayer de placer nos vacances en même temps et c'est pas toujours évident...

Mais bientôt, on devrait être capable de partir n'importe quand car la retraite s'en vient à grands pas...

Faut  juste demeurer en santé...c'est le plus important !

un moment donné Visa va te demander des comptes!!!!

Pas de problèmes, comme on dit,

...pour le reste, il y a master card. :))

et après! americain express, la carte sears et canadien tire???

c'est vrai que tu peux t'en sortir pour un bon bout de temps :)

N'oublies pas la marge de crédit aussi :)

Puis la deuxième hypothèque :)

:)

De mon coté, j'économise et ne payant jamais avec mon change (2$ et 1$ inclus) et je mets tout ce change de coté. C'est surprenant ce que je réussi à mettre de coté. De plus, je vis avec ma paye régulière alors tout montant excédant comme l'overtime et autre, je le mets de coté aussi.

J'ai la chance de travailler 1 semaine sur 2 alors je peux partir assez régulièrement. Il reste juste à convaincre le boss de ma femme de la laisser partir une fois de temps en temps autre que ses congés réguliers(temps des fêtes et vacances de la construction)

Ne pas être pressé pour réservé est aussi un bon truc pour économiser. Cet été, nous sommes allé au Bahia Principe Akumal à Riviera Maya toute la famille (2 adultes et 3 enfants de 8, 12 et 13 ans) pour 4700$ à partir de Toronto alors que le même voyage à partir de Montréal était à 6100$. La différence de prix a payé l'essence, 4 nuits dans des hotels à Toronto, les entrées à Canada Wonderland, CN Tower, Hockey Hall Of Fame, les restos, 2 activités à Riviera Maya et toutes les dépenses.

Tout ça pour dire que ça vaut la peine de magasiner et ouvrir grand les yeux sur les deals.

Wow, c'est génial ça, vous avez pratiquement fait 2 voyages en 1 avec la différence de prix. C'est vrai qu'Il faut magasiner intensément pour dénicher LE bon deal...

Je vais souvent à Cuba car moins cher, et rarement dans les 4* ou 5* (sauf que j'ai été au Riu Jalisco à Nuevo Vallarta pour un prix dérisoire) smiley2

Faut dire que je n'ai pas d'enfants, de voiture ou d'hypothèque, ça aide... J'en profite donc pendant que je peux me le permettre.

Je fais généralement au moins 2 voyages dans le Sud par année, souvent en avril puis l'autre date cela dépend de quand je peux prendre des vacances. Et je vais au USA 1 ou 2 fois aussi.  Je regarde les deals quasiment chaque jour, je viens que je sais quand c'est moins cher...

Comme la majorité à dit:  Flexibilité sur les dates, surveiller les deals et il y en a même en période de pointe mais elles sont moins profitables parfois, accumulation de points de tout genre.  Certes il y a question de salaire mais il faut dire que plus le salaire est élevé plus ont veut des trucs de toutes sortes alors le budget vacances devient moins prioritaire alors c'est mon cas :  Je voyage une fois en décembre et une fois à la mi-février et ensuite l'été je pars en "no where" pour une autre semaine.

Làche pas" il faut que tu mettre d'avantage la priorité pour en faire 2 ou 3 voyages par an.

Bonne journée

Je connais quelqu'un qui  à arrêter de fumer   et avec  l'argent qu'elle mettait sur  les cigarettes ,elle le prend pour les voyages.smiley3

Et cela l,encourage à ne pas recommencer à fumersmiley2

Nous ,nous ne fumons pas ,alors   moins de dépenses,et  nous  ne sortons pas  beaucoup,resto  très peut ,juste pour  certaine occasion genre anniversaires.happyEt nous n'allons pas dans  les bars non plus . Nous  magasinons  aussi les voyages,pour  en faire  au moins 4 dans le sud  par hiver.approve

Bien belle et bonne semaine et voyages crazy

De gros gros bisous & tout plein de gros gros calins  le tout amicalement.smiley9

Pour moi le truc c'est les deal, je voyage hors-saison et je vais à cuba c'est moin cher et c'est la place que j'ai les plus belles plages et le peuple est tellement gentil...nous buvons pas, fumons pas et nous sortons pas vraiment (je veux dire toutes les fins de semaines au théatre, cinéma, resto etc...)

voilà 

Moi et mon conjoint avons un transfert de notre compte a un compte épargne........et on en déroge pas..........ainsi on voyage en mars (prix un peu plus elevé) et en automne (bon deals).....

BenvieBoo

Pour ma part,j'ai un compte d'épargne dans lequel je mets 140$ par paye(au 2 semaines).Le compte ne sert qu'a l'achat de voyage et rien d'autreA partir du mois d'octobre le montant est augmenté a 240$ par 2 semaines.Tout mon change(1$ 2$) je le mets dans un bocal et 2-3 fois par année je roule le tout et dépose aussi dans le compteJe réussi a économiser tout près de 5000$ de cette manière.Ensuite je vérifie les prix très souvent(presque a chaque jour)je prends des notes et voyage jamais dans le temps des fêtes ni a la relâche.C'est de cette manière que je réussi a faire 2 voyages un en décembre avec les enfants et l'autre a la mi-janvier en couple.Il faut beaucoup de discipline mais le plaisir est énorme une fois rendu sur la plage.

Moi j'essaie de faire 3 ou 4 voyages par année...Mi-Avril, Septembre, Début décembre et cette année j'ai réussi à en ajouter un en juin à $1028 pour 2 semaines au Blau Colonial Cayo Coco...je voyage lorsque c'est moins cher, je vais toujours à Cuba et j'économise le plus possible sur tous mes achats en regardant les spéciaux. Cette année j'ai fait seulement des 2 semaines au même prix que je payais pour une semaine, une moyenne de $1100 par voyage et tous à Cayo Coco dans des 4 étoiles. Je regarde les prix à tous les jours et même plusieurs fois par jour.

I love Cuba

nous voyageons en général 4 fois par année car je cherche constamment des deals et en période creuse en dernière minutes et saison des ouragans. 

nous les enfant sont élever alors plus rien a payer pour eux ont peux en profiter tout est payer hypotheque ect mais ont n,ais renduedans la 40 avencer

Question pour Soleil du Sud: Pour  un deal en juin -juillet comme vous avez mentionné dans le message, quand est-ce que vous réservez: en avance ou dernère minute?

Merci.

Bien moi pour encouragé un peu ceux qui ne peuvent voyager en période creuse.

J'ai toujours voyagé les 2 semaines de la construction et les 2 semaines de noel , maintenant nous avons ajouté une semaine fin mars début avril.

je n'achete que les deals et il est possible d'en trouver , les 2 années passé je suis allé au majestic et au Ambar a punta cana pour le jour de l'an pour moins de 1300. acheté 3 semaines a l'avance. cette année nous allons passé noel avec mickey pour 1200. passe et forfait repas inclus départ le 20 décembre. J'ai déja acheté pour l'été le super deal au Royal Cancun , et fin mars dernier j'ai eu le deal des deal 639. au Grand palladium colonial RM. alors oui il est possible de trouvé mais faut etre patient et profité des hotels a Rabais , moi je ne voyage que dans des 4 1/2 , 5 *.

J'

639 pour palladium rm c'est vraiment un deal, peut-être qu'avec un prix comme ca, j'aurais économiser et faire un autre voyage c'est vraiment bon!

Ça dépends aussi des sacrifices qu'on est prêts à faire,pour moi 1-2 voyages par année c'est pas possible,j'ai besoin de de 6-7-8 fois par année,alors je ne vais pas dans les restos,je ne sors pas dans les bars,j'économise toujours pour pouvoir voyagée.Moi j'essais de trouver des deals aussi mais c'est pas toujours possible..les fêtes,la semaine de relâche...Je crois que c'est un choix de vie,le mien en tout cas...

pour Jolali, tu y vas quelle date au royal cancun?  J'ai tellement hâte, c'est loin non?

ah oui , ça tu peux le dire c'est loin , j'y vais du 17 au 31 juillet. 

Une chance que je vais  a disney  pour Noël , je me considère vraiment chanceuse.

commenter