Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Puerto Plata vs Santo Domingo

Bonjour,

Je ne suis jamais allée à ces deux endroits. Pouvez-vous me parler de la plage, de ce qu'il y a à faire autour, si ce sont des endroits fréquentés par les jeunes ou par les familles, personnes plus âgées... les hôtels que vous me conseillez.

Merci beaucoup!

Jessica

Personnelement je ne suis jamais allé à ces destinations mais j'ai fait Sosua et Juan Dolio qui sont près de chaque et pour la plage, l'hôtel, la gentilesse des gens, j'ai préféré Sosua. Mais pour le côté culturel et historique Santo Domingo vaut la peine d'être vu. Donc tout dépend de ce que tu recherche dans ton voyage... D'ailleurs Santo Domingo est le tours organisé que j'ai préféré le plus de tous mes voyages dans le sud.

Bonjour !  Mois je suis allé à Boca Chica juste à côté de Santo Domingo pour deux semaines.  J’étais logé au Don Juan Beach Resort, un p’tit 3.5 qui est très bien et en bordure d’une super belle plage de sable blanc qui est assez unique à son genre. Et bien sûr je suis allé plusieurs fois à Puerto Plata.  Deux belles destinations qui offre beaucoup de chose à voir et à faire.  Si vous êtes un amateur d'histoire, vous allez adorer la ville de Santo Domingo; la première ville colonisée des amériques.  La section coloniale mérite d'être visitée.   Étant à Boca Chica nous avons fait plusieurs fois la route jusqu’à Bayahibe en s’arrêtant à Juan Dolio, San Pedro de Macoris et La Romana.

Le meilleur des deux mondes serait de vous offrir une semaine dans chacune des destinations.  J’ai eu l’opportunité de voyager partout en R.D. et la région de Puerto Plata demeure toujours mon coup de cœur.  Cette ville est riche en histoire avec son Fort San Felipe, ses montagnes incluant le Mont Isabelle de Tores qui vous offre une vue magnifique de la ville.  Étant à Puerto Plata, vous n’êtes pas loin des deux petites villes touristiques en bordure de mer, Sosua et Cabarete.

Étant dans une ville ou l'autre prenez-aussi le temps de vous balader sur le malecon (boulevard en bordure de mer).  Tout simplement magnifique !

À Puerto Plata il y a la section Playa Dorada où plusieurs gros complexes hôteliers se trouvent en bordure de mer.  Où vous loger dépend avec qui vous voyager, vos goûts et votre budget.

Je suis allée au Puerto Plata (Playa Dorada). Personalement, je n'ai pas aimé.

C'était la première semaine de mars, et il pleuvait beaucoup et faisait froid.  D'ailleur, j'ai entendu dire qu'il pleut plus  souvent au Puerto Plata par rapport au d'autres place en Republique. Sable de plage n'est pas blanc. La mer - drapeau rouge tous les jours, des grosses vagues.

Oui c'est vrai qu'il pleut plus souvent à Puerto Plata, c’est pour cette raison que la végétation tropicale est si belle et si abondante.  Quand on va à Puerto Plata, ce n'est pas juste une vacance de plage, c'est aussi aune vacance de culture.  On ne peut comparer les plages, comme par exemple, de Punta Cana à Puerto Plata, mais il y quand même de belles plages, même à Playa Dorada.  C'est qu'à part des resorts de Punta Cana, il n'y a pas grand chose à faire ou à visiter.  Tandis qu'à Puerto Plata incluant Sosua et Cabarete, il y plein de chose à faire et à voir.  De plus, la région de Puerto Plata est très abordable.  Moi j'ai été chanceuse, toutes les fois que je suis allé, oui il a pleut, mais il a fait aussi très beau et chaud. 

Mais je vous comprend, puisqu’il y a plein de gens qui voyage que pour de belles plages au sable blanc et qui ne sont pas intéressés à sortir de leur complexe hôtelier.  Encore là, la destination qui nous plait dépend toujours de nos goûts et de nos attentes.

que penses-tu de la plage cofresi près du ocean world, cette partie de puerto plata est-elle belle je pars pour cet endroit le 30 déc. est-ce comparable à playa dorada....a combien de temps est sosua et carabete...

merci

Écrire une réponse...

oui la plage est joli a cofrsi mais celle de playa dorada beaucoup plus joli sosua est a 20 min fait atention au time share si tu veut pas perde une journer de tes vacanse quan il vont t inviter a aller visiter leur hotel de luxe refuse  moi je demeure ici sa fait 2 an quan les gen il dise quil pleut toujour il save vraiment pas de quoi il parlle  

Pour ma part, je ne suis jamais allé à Cofressi.  Désolé.

commenter