Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Argent au Mexique

Général

Dans un communiqué diffusé aujourd’hui (5 octobre), Nolitours et Vacances Transat informent à leur tour leurs clients à propos du nouveau règlement sur la conversion de devises américaines au Mexique.

 

 

Nouveau règlement sur la conversion de devises américaines au Mexique

Montréal, le 5 octobre 2010 – Nolitours et Vacances Transat souhaitent informer leurs clients que le gouvernement mexicain a mis en place de nouvelles règles relativement à la conversion de dollars américains en pesos mexicains. En effet, les voyageurs étrangers se verront imposer une limite maximale de dollars américains qu’ils pourront échanger en pesos mexicains. Cette limite est de 1 500 $ américains (USD) par mois.

Cette mesure s’applique à l’échange de devises effectué dans les banques et bureaux de change seulement et ne s’applique pas aux retraits effectués dans les guichets automatiques (ATM). De plus, cette mesure ne vise pas les transactions effectuées par cartes de crédit et de débit.

Toutefois, il est possible que certains hôtels et/ou commerces aient comme politique de refuser les devises américaines en espèces. Par conséquent, nous recommandons à nos passagers d’apporter avec eux une carte de crédit, une carte de débit et/ou des pesos mexicains et/ou des devises canadiennes.

Bien que la règle ne s’applique pas aux devises canadiennes, certaines institutions financières et certains hôtels ou bureaux de change peuvent ne pas faire la distinction.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter l’avis émis par Affaires étrangères et Commerce international du Canada au www.voyage.gc.ca/countries_pays/report_rapport-fra.asp?id=184000.

commenter