Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Voyage Cuba

Bonjour.  Nous sommes 4 amies et partont pour Cuba,( Varadero) le 6 janvier 2011 à l'hôtel  Villa Cuba.  Nous ne sommes jamais allées dans le sud, c'est une première.  Si certain d'entre vous ont des suggestions d'activités, des commentaires sur l'hôtel, des conseils, nous serions ravies d'en prendre note afin que notre voyage soit le plus beau possible.  Papier de toilette: devons-nous vraiment en apporter? Et nous aimerions soit nager avec les dauphins ou aller en mer un peu, mais nous ne voulons pas être déçues.  Il y a t-il des activités offertes à cet hôtel qui valent la peine?  Merci!!

papier de toilette pour l'hotel pas necessaire mais pour l'extérieur oui

Toutes hotels offrent pas mal la même chose incluse: kayak, pédalo, catamaran...

Pour les activtés excursions, si tu veux aller en mer, fait le catamaran...tu pourras aller nager en même temps avec les dauphins qui sont dans le même forfait..Normalement, tu manges une super langouste sur le catamaran...j'ai adoré...

Tu ne t'ennuiras pas à Varadero...c'est le coup de coeur de plusieurs...

Pour le papier de toilette...moi j'apporte toujours sur moi un petit paquet de kleenex et du purell...avec ça t'es en buisinessss....Bon voyage !!!!!!!!

Bonsoir, vous allez avoir un rendez-vous à l'hôtel le lendemain avec votre représentant ,il va tout vous expliquer sur les excursions ,réservation pour les restaurants à la carte.

Vous êtes en basse saison alors il peut y avoir moins de restaurants à la carte d'ouvert. Mais si vous allez faire un tour en ville il y a plusieurs restos dont *La Fondue* qui est très bons et juste à côté il y a le bar le plus populaire de Varadero *La Calle62* c'est son nom car il est au coin de la rue 62. Aucun covercharge juste à payer vos drinks.Orchestre et ça danse jusque dans la rue allez-y la fin de semaine.

Il y a aussi le tour d'autobus à deux étages qui est super 5pesos pour la journée en gardant votre coupon vous pouvez descendre quand vous voulez et rembarquer . Ça vous fait visiter Varadero d'un bout à l'autre.Monalisasmiley1

Merci pour les infos!! L'agence où j'avais téléphoné m'avait recommandé d'aller à Vardero, pour les gens qui aime quand ça bouge ou quand tu aimes fêter, c'est l'endroit parfait alors tant mieux!!  Devons-nous échanger de l'argent avant de partir ou directement là bas?  (américain ou pesos..?)  Je ne sais pas si nous avons un représentant.  J'imagine que oui, automatiquement..  Vous êtes déjà allé à cet hôtel Villa Cuba?  Si oui, comment était la plage, la température, les gens, la propreté, le buffet?

Pour l`argent, apportez des $ Cdn et changez les sur place pour des Pesos Convertibles, habituellement dans les hotel; il y a un comptoir "Cambiar Monedas", apportez des petits cadeaux pour les femmes de chambres et personnels, des choses du dollarama (shampoo, lotion, petits jouets, tout ce qui est américain ils en ont pas "colgate, Disney, Mickey Mouse, barettes et passe pour les cheveux, bas de nylon etc..." N`aportez pas de $ US le taux qu`il donne est très bas, garder 25 pesos pour la taxe de sortie quand vous allez repartir à l`aéroport, les autres pesos dépenser ou changer avant de partir, ici ça ne se change pas

Ah oui!  Il n`ont pas de débarbouilette en général dans les hotels et souvent pas de papier mouchoir...

La plage à Villa Cuba eat super belle, très grande.

Le personnel de l'hotel a été vraiment chouette avec nous, est-ce parce que nous avions une petite fille de 11 mois avec nous???  Je sais que les cubains adorent les enfants.

Pour ce qui est de l'argent, tu prends ton argent canadien.  Tu peux la changer soit à l'aéroport ou bien à l'hôtel.  Si je me souviens bien, tout juste à côté de l'hôtel Villa Cuba, il y a une petite banque (à confirmer avec mon mari, il dort présentement Zzzzzz).

Pour le papier de toilette, moi je me traine toujours des kleenex, ça peut-être pratique pour à l'extérieur de l'hôtel.  Pour la chambre, tu en as en quantité correct.  Si tu tiens à une débarbouillette qui n'est pas de la grosseur d'une serviette à main, et bien je te conseille d'en amener une de chez vous.

 

Bon voyage!

Re-bonsoir, ma fille est allé aussi à un autre bar très populaire le* Mediteraneo *sur la Calle54 sur le bord de la mer avec orchestre musique mélangé.Là il y a un covercharge de 10 pesos et prendre le taxi car à pied ce serait une très très bonne marche.

En basse saison c'est plus tranquille .

 

Parfait! Merci encore. Je crois qu'avec ça, il ne nous reste plus qu'à attendre notre voyage!

......petite question, votre agent(e) est une très bonne vendeuse!.... le fait de vous avoir vendu un voyage à 4 personnes, sans aucune explication!!

C'est pas fort fort.......une chance que les forums sont là :-))

Je suis certaine que vous serez émerveiller par la beauté de la mer

Bonnes Vacances à vous 4

BuiBel

Comme déjà mentionné, assurez-vous d’apporter du papier toilette, des mouchoirs et des débarbouillettes.  Quand je vais à Cuba, je ne quitte jamais sans un rouleau de papier de toilette.  De plus, quand vous quittez le site, assurez-vous en tout temps d’apporter du papier toilette.  Si non, vous pourriez le regretter, lol.  À Cuba, du papier toilette s’est un luxe.

Je vous suggère aussi d’apporter vos médicaments, tels que, Tylenol, Advil, etc. et bien sûr crème solaire et vos articles de chambre de bain, tels que, savon, shampooing.   Pour la plage et la piscine, apportez-vous un bon gros verre thermos pour vos drinks.  Cela vous évitera de vous déplacer pour aller au bar souvent et vos drinks vont rester froid plus longtemps.

Le coffre fort.  Assurez-vous de garder vos objets de valeur dans le coffre fort en tout temps ainsi que votre passeport, billets d’avion, caméra et bijoux.  Ne jamais laisser des objets de valeurs librement dans la chambre en votre absence.

À votre retour à la chambre après une journée à la plage, assurez-vous de ne pas déposer vos articles de plage sur le lit.  Ça pourrait éviter à ce que les puces de sables se retrouve dans votre lit.

Ah oui, j’allais presque oublier… ne jamais laisser de la nourriture ou des drinks à découverts dans la chambre.  Faite moi confiance !

Bon voyage et surtout amusez-vous bien !!

Merci! Et une autre petite question.  Au niveau de l'assurance voyage: je ne veux pas débourser quoi que ce soit pour une assurance pour les bagages perdus et etc.. J'ai déjà une assurance familiale couvrant les frais médicaux d'urgence si jamais il arrive quoi que ce soit.  C'est une assurance très complète.  Est-ce correct pour entrer à Cuba ou je dois avoir plus que ça?

Carte d'assurance maladie pour tous le monde et ta couverture d'assurance voyage devraient suffir.   TRES IMPORTANT, apportez votre tasse ou verre thermos pour vos drinks, tout le monde fait ça maintenant parce que le temps que tu te rendes sur la plage avec ton p'tit verre de plastique BS, ton drink est vide ou tout simplement chaud!

Petits paquets de kleenex à mettre dans ta sacoche parce que si vous sortez dans les discos, il n'y a pas de papier de toilette dans les endroits publics ou même à nul part à Cuba et pas de siège de toilettes non plus  lol

Pour entrer dans toutes les discothèques de Varadero il en coûte 10 pesos en plus des drinks, bières 2 pesos,  Voici les plus populaires:  l'Internacional, le Mambo Club, la Rumba, Le Méditeraneo, Havana Club, Cave du Pirate, Casa de la Musica etc. 

A Varadero, ca marche comme ça, chaque soir a sa discothèque, je m'explique, si tu vas à une disco et ce n'est pas le soir, il va y avoir moins de monde.  Les geo s'entendent pour amener les touristes au même endroit à tous les soirs, c'est un peu comme ca que ça marche.  Alors chaque disco a son propre soir!  Il faut demander aux animateurs de votre hôtel où il faut aller le soir même, ils vous le diront et iront probablement avec vous quoique cet été, les animateurs n'avaient plus le droit d'aller avec les touristes aux discos.

Si tu as d'autres questions concernant le nightlife à Varadero, je crois bien être spécialiste là-dedans crois-moi.   A ne pas oublier l'excursion de Jeep.

commenter