Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

excursion Holguin

Quel excursion suggèrez-vs à Holguin? Est ce que c'est bien de se louer un scooter ou un jeep?

A quel hotel serez-vous ? 

Nous serons au Sol Rio Luna y Mares à compter du 4 novembre et j'ai dressée une liste des activités à faire dans ce coin avec certains commentaires des gens qui ont été à cet hotel, oups j'ai beaucoup de notes c'est long, et voici:

Pour les dauphins, à moins que cela n'ait changé dernièrement, c'est à moins de 5 minutes à pied du Mares.  En sortant de l'hôtel, c'est sur la droite, tout près de l'entrée du parc écologique Las Guanas.  Tu peux aller y jeter un coup d'oeil, d'après moi, sans payer.

À pied de l’hôtel, en prenant un petit sentier, on arrive à l'aquarium de Holguin. Vous pouvez aller nager avec les dauphins. Et si vous ne voulez pas, le matin après le déjeuner, vous pouvez simplement aller les voir nager...c'est gratuit.

si vous voulez aller voir les dauphins, vous sortez sur la route et aller ver la droite c'est a 5 minutes de marche et vous négociez directement la bas pour vous baigner avec les dauphins, avec transat 89 pesos pour une baignade de 20 minutes et ils vous transportent en autobus lollll négociez pour 40 pesos directement sur place

J’ai passer deux semaines au playa de oro et je partais a pieds de l'hôtel pour aller au delphinarium a 10 minutes a pieds il se situait a gauche de l hotel sens inverse du centre ville je suis aller voir le spectacle des dauphins deux fois et c est vraie tu nages avec les dauphins au moins une demi- heure ils te soulèvent a deux sous les pied on dirait qu on plane au dessus de l’eau c’est formidable et ils te ramènent pres de la plate forme et j ai fait aussi le catamaran c est super comme journée pour ce faire griller mais on est seulement qu’une dizaine de minutes a l’eau avec les dauphins tu leurs frôle les nageoires et leur flatte le ventre

De plus on est à quelques kilomètres du petit marché de Guardalavaca on peut aussi trouver une Casa de tabacos super. Allez-y les yeux fermés...jusqu'à la plage et là vous verrez ! Le paradis

Vous pouvez aller visiter, un parc écologique tout près de l'hôtel, vous pouvez vous y rendre à pied.  Le gentil naturaliste va répondre à toutes vos questions avant et après la visite. C'est environ 1km de marche en fôret avec point de vue sur la mer. Environ 3 pesos je crois.  La proximité d'un centre de nature où on peut voir quelques espèces d'oiseaux et de reptiles vous fera passer 1 à 2 heures agréables.

Fervents de la nature, ne manquez pas le Centre éco-archéologique Los Guanas à quelques minutes à pied en sortant du Mares. Cette randonnée en forêt nous fait découvrir la faune cubaine et des éléments inusités de la nature, les vestiges de la vie passée et le mode de vie primitive des ancêtres commentés sur des panneaux d’interprétation. Les sentiers bien organisés nous permettent de gravir la montagne et on peut y prendre des photos panoramiques de toute la plage du Luna-Mares et aussi de l’autre versant, du côté de l’hôtel Grand Playa Turquesa.
On peut se rendre au marché aux puces de Guardalavaca à 5 km de l’hôtel en calèche ou en taxi. J’ai emprunté un vélo pour m’y rendre, attention les vélos ne sont pas tous en bonne condition, j’en sais quelque chose puisqu`à mi-chemin, je me suis retrouvée avec une crevaison et un frein bloqué bien dur.

Il y possibilité de faire un tour de calèche pour environ 5 pesos par personne, très agréable. Pas besoin de réserver, les cochers sont près de l'hôtel et attendent patiemment les clients. Ce tour nous a permis de visiter les alentours. Vous pouvez aussi vous rendre à Guardalavaca par ce moyen.

Allez visiter Santiago et le marché des artisans de Guardalavaca en calèche. Il est très intéressant de prendre la calèche et de se rendre à Guadalavaca pour y faire quelques petits achats de souvenirs au marché aux puces de ce village. Il est bien de voir le paysage montagneux de cette région.

Il y a aussi l'équitation juste en face de l'hôtel inclut ça aussi. C'est amusant et ça dure env 1/2 heure la ride.  Vous pouvez aussi faire de l’équitation (1 heure par jour) que vous offre l’hôtel.

Les environs: Nous avons pris les bicyclettes que l'hôtel prête et sommes allés voir les paysans autour pour leurs offrir des présents. Les cubains dans ce coin sont très acceuillants et c'est très sécuritaires. En aucun moment on s'est senti en danger et même notre représentant nous le disait. On a distribuée pleins de vêtements, cahiers d'école et crayons, toutous, balles rebondissantes, savons, pâtes à dent, déodorants, shampoing, échantillons de parfum, etc Je peux vous dire que c'est très apprécié. Ils vous ouvrent les maisons (très sommaire) et vous offrent le peu qu'il peuvent vous offrir avec coeur et sourires (bananes, mangues, coquillages polies pour mes ados.)

La possibilité de louer un vélo ou une mobylette vous permettra d'aller vous perdre dans la nature et de découvrir cette partie agricole de Cuba que je trouve très intéressante. Le centre de Guardalavaca se résume à quelques maisons, des HLM où vivent les gens qui travaillent dans les hôtels et un petit centre commercial et une épicerie qui n’offre pas beaucoup de produits ou presque.

Il y a une liste d'activités à faire chaque jour (annoncées à l'entrée du Buffet au Mares) :

Lundi :  Cerro de Yaguajay (gratuit) :  Départ en bicyclette jusqu'à une maison campagnarde et nous continuons à pied pour escalader une montagne.  L'altitude nous offre une vue panoramique splendide d'où on peut apprécier la forêt tropicale.  Point de rencontre:  Lobby du Luna.

Mardi :  Boca de Sama (6cuc) :  Départ en autobus depuis l'hôtel, visite du village des pêcheurs de boca de sama et des magnifiques vues de la côte.  Visite des lieux publics ainsi que des maisons de paysans et une école primaire.  Réservation à l'avance au Club House.  Point de rencontre:  Lobby du Mares.`

Le mardi matin à 9 heures, présentez-vous au Lobby, il y a une visite de Guardalavaca en autobus avec un guide de l'hôtel, le sympathique et mignon Tony. Pas cher, 6 pesos et très intéressant. (visite d'une petite école, d'une clinique,la maison d'un héros cubain et visite du marché aux puces pour magasiner vos souvenirs. Beaucoup d'artisanat et de sculptures. Informez-vous à la réception pour réserver ce tour.

Mercredi :  Guardalavaca (gratuit) :  Promenade en bicyclette jusqu'au village voisin (5km).  C'est une promenade à la plage, au village et ses boutiques touristiques, visite d'un cabinet médical, d'une école, etc.  Point de rencontre:  Lobby du Luna.

Jeudi:  Hôtel Paradisus (gratuit) :  Pour connaître l'hôtel voisin de catégorie 5 étoiles et ses installations :  les bungalows, le hall du lobby avec sa fontaine, les boutiques et les différents restaurants.  Point de rencontre:  Lobby du Luna.

Vendredi :  Snorkeling (gratuit) :  Promenade à pied (15 à 20 m.) pour arriver à une plage de sable blanc où vous pourrez vous baigner et découvrir la fantastique barrière de coraux et ses différents poissons.  Point de rencontre:  Club House.

Samedi :  Las Guanas (6cuc) :  Promenade à pied où vous pouvez observer l'écosystème de la zone ainsi que la faune et la flore et un mirador de la plage Esmeralda.  Point de rencontre:  Lobby du Mares.

Dimanche:  Le tanque (gratuit) :  Promenade à pied où vous montez une petite montagne d'où vous découvrirez une vue panoramique de l'hôtel et du parque de Bahia de Naranjo.  Point de rencontre:  Lobby du Luna.

On retrouve à l'hôtel les activités typiques (sports de plage, activités nautique et plongée, cours de danse, leçons d’espagnol, visites guidées, animation autour de la piscine du Mares, disco à la plage, etc.), il y a aussi des spectacles et concours organisés par l’équipe d’animation et quelques soirs par semaine des spectacles offerts par des professionnels qui sont invités à donner leur prestation à l’hôtel, genre ballet aquatique, acrobates, orchestres, etc. Très bons shows. Nous avons passé d’agréables soirées.

ACTIVITÉS PAYANTES

Cuba inside

La combinaison parfaite! Explorez la campagne cubaine de Rafael Freyre à bord d'un train à vapeur du 19e siècle! Profitez de la vue splendide du paysage au « Mirador de Mayabe » (ou à « La Loma de la Cruz ») de Holguin (3e plus grande ville de Cuba). Visitez la fabrique des cigares les plus populaires au monde! Au centre-ville, profitez de différentes visites et de temps libre au « Parque Calixto Garcia ». Repas du midi avec une boisson incluse.

Durée: journée complète

Prix (adultes) : 59 CUC / (enfants) : 36 CUC

La visite de Holguin en vaut la peine ainsi qu'une tournée de la campagne environnante.  Si vous avez le temps, je conseille aussi la visite de Holguin, en train vapeur, sa campagne, et sa fabrique de cigares. D'autres tours sont offerts au bureau d'excursion.

Santiago

Pour une note d'histoire! En bus, observez de superbes paysages tout en traversant la chaine de montagnes « Sierra Maestra ». Explorez la forteresse « El Morro », site du patrimoine mondial situé à l'entré de la baie. Au cimétière « Santa Ifigenia » assistez à une cérémonie en hommage au héro national « Josee Marti ». Profitez de temps libre au « Parque Cespedes » (centre-ville). L'excursion comprend aussi : visites panoramiques de la place de la révolution et de la caserne « Moncada ». Repas du midi avec boisson inclus.

NOTE: Overnite incluant hébergement disponible / Adultes: 150 CUC / Enfants: 109 CUC

Prix (adultes) : 60 CUC / (enfants) : 36 CUC

je vous déconseille fortement le forfait pour visiter Santiago(nous l’avons fait le 15 juin), premièrement le guide n’est pas fameux et vous ne comprendrez pas la moitié de ce qu’il vous dit vu son fort accent. 2) La durée du trajet pour le retour a été de 2h 45 sans aucun arrêt. 3) Cette visite historique semble avoir pour but de vous vanté leur régime en vous montrant leurs écoles et universités qui s’écroulent depuis belle lurette et en visitant un cimetière de l’armée…et vous arriver enfin à Santiago, ville de 400,000 habitants la plus chaude de Cuba (environ 45C + 80% d’humidité) et d’une pauvreté extrême. À part les édifices destinés aux touristes, on dirait presque une zone de guerre… Quand nous étions sur le chemin du retour presque rendu à l’hôtel, notre fameux guide nous a lu une section de la brochure de notre transporteur (Air Transat) concernant les pourboires et, que selon cette brochure nous devions lui laisser entre 10 et 15% de pourboire, soit environ de 15 à 20 dollars canadien.
Ce n’est pas le premier guide que nous avons eu en voyage, mais c’est assurément le pire,  Aucun breuvages dans l’autobus et il a fallu que nous lui demandions d’arrêter pour les toilettes.

Ocean Paradise - Catamaran

Pour divertissement assuré! Animation, bar ouvert (boissons nationales). Plongée en apnée (équipements inclus). Découvrez la beauté des fonds marins lors de deux arrêts à la barrière de corail. Repas de langouste avec un repas inclus dans un resto sur la plage.

Durée: deux départs par jour

Prix (adultes) : 49 CUC / (enfants) : 39 CUC

Baignade avec les dauphins

Une expérience inoubliable! Profitez d'une baignade avec les dauphins (20 min). Assistez à deux spectacles : lions de mer et dauphins. Un cocktail sans repas.

NOTE: Activité spéciale avec dauphins en supplément ($)

Durée: matin (½ journée)

Prix (adultes) : 99 CUC / (enfants) : 48 CUC

J'arrive de Cuba (Holguin) et j'ai fait l'excursion avec les dauphins ,or :

la baignade avec les dauphins dure environ 20 minutes et par groupe de 6 personnes et il y a un spectacle ensuite (dauphins et lion de mer)

Avec les dauphins tu peux faire deux types d'exercice (5 pesos CUC/chaque) : ils te soulèvent de l'eau et tu parcoures environ 40 pieds ou tu t'accroches à leurs ailerons et ils te font faire un tour. Plus tout le monde a l'opportunité de recevoir un bec des deux dauphins (pour une photo entre autre)

Pour chaque activité tu peux faire prendre une photo par un pro (5 Pesos CUC) mais tu as aussi la possibilité de donner ta caméra aux animateurs. On a fait les deux et les photos prises par les animateurs sont OK.

Prix de la randonnée : 99 pesos CUC pour adulte et 44 Pesos CUC pour enfant

nous sommes partis de l'hôtel à 9.30hrs et étions de retour à 14.00hrs.

Crucero del Sol

Combinaison Catamaran et dauphins - Bar ouvert (boissons nationales). Plongée en apnée (équipements inclus): un arrêt à la barrière de corail pour observer les fonds marins. À « Bahia Naranjo » baignade avec les dauphins (15 min) et repas de langouste avec un breuvage inclus.

Prix (adultes) : 120 CUC / (enfants) : 72 CUC

Excursions: Comme c'est le seul Delphinarium en mer qui existe proche, nous avons choisie "La Crusero Del Sol" Départ en autobus à 8h30 le matin, embarquement sur un catamaran pouvant contenir 60 personnes (avec deux grans filets pour s'étendre) qui se rend à une zone de corailles où on fait 45 minutes d'apnée, ensuite c'est le départ vers le "Delphinarium" où on passe env 20 minutes dans l'eau avec les dauphins (que de beaux souvenirs en photos et dans notre tête), ensuite on mange directement là (langouste ou poulet ou spaghetti) et on revient à l'autobus en catamaron. De retour à l'hôtel vers 16h. 120$ can par adulte, 72$ can 12 ans et moins. Ca vaut le coût! à prévoir.

Nous avons pris l'excursion "Crucero Del Sol". Le coût était de 99 pesos et ça consistait à : prendre l'autobus jusqu'à la marina (environ 20 minutes, plus le temps d'aller chercher des gens aux autres hôtels). Ensuite, nous prenions un gros catamaran de 80 places (nous étions seulement 30 et c'était parfait, alors je ne sais pas où ils cachent les 50 autres lorsqu'il y a vraiment 80 personnes à bord) jusqu'au récif de corail, qui se trouve près de l'hôtel Sol Luna Mares. Ils vous prêtent masque, tuba et palmes si vous n'en avez pas. Ensuite, on va dans l'eau pour environ 1h. Le capitaine du catamaran sert de guide et vous fait faire le tour du récif. Ce qui était vraiment agréable de la plongée en apnée, c'est lorsque le capitaine allait chercher des oursins au fond de l'eau et nous les faisait prendre. Tous les petits poissons viennent s'alimenter dans l'oursin et on peut flatter les poissons ! C'était la première fois de ma vie que je pouvais toucher à un poisson ! Après l'heure passée dans l'eau, on remonte dans le catamaran et on se dirige vers le dolphinarium. Là bas, le dîner et un drink est compris. Vous avez le choix entre langouste ou poulet. Après le dîner, on descend dans l'eau avec les dauphins. Ils saluent chaque personne en lui donnant un bec sur la joue. Ensuite, on joue avec le dauphin, on le flatte, on essaye de le lever, on lui flatte le ventre. Ce n'est pas un spectacle de dauphins !! Une autre excursion inclut un spectacle, mais pas celle là. La baignade avec les dauphins dure 15 à 20 minutes. Vous pouvez prendre une photo professionnelle pour 10 pesos d'extra. Sinon, vous pouvez donner votre appareil photo au guide ou au personnel du dolphinarium, qui prendra des photos avec votre appareil. Ensuite, retour en catamaran jusqu'à la marina. Dans le catamaran, les drinks sont à volonté ! Belle journée de 8h (départ de l'hôtel à 8h45, et retour vers 16h30)

Nous avons fait l excursion aux dauphins en catamaran. C etait extraordinaire. Dites que c est votre anniversaire et il y aura quelque chose de special pour vous.

Langostada

Combinaison Repas langouste et dauphins - Dégustez un cocktail de bienvenue tout en vous laissant imprégner par les rythmes cubains des musiciens. Profitez d'une baignade inoubliable avec les dauphins (20 min), deux spectacles: lions de mer et dauphins, le tout suivit d'un excellent repas de langouste et d'un spectacle folklorique afro-cubain. Bar ouvert.

Durée: après-midi et soirée

Prix (adultes) : 116 CUC / (enfants) : 70 CUC

wow merci d'avoir pris le temps. C'est tres complet.

Kat-Woman.

Merci d'avoir pris la peine de répondre. Je vais au Playa Costa Verde. ¨ca me donne une petite idée. Les Dauphins je ne tripe pas vraiment. Quesque qui m'intéresse plus c'est la vie Cubaine. La ville ou la campagne. Je sais pas s'il a des gens qui se loue un jeep et se rendre eux même comme à Santiago. Il a toujours les scooter on peut peut être se rendre à Holguin.....? 

Je suis bien contente que mes notes, malgré la longueur, puissent vous aider.  J'aime également venir sur ce forum pour y lire tous les récits de voyages ou les commentaires et les trucs des membres qui nous sont toujours très utiles

Nous y serons pour 1 semaine.  Comme ma fille fêtera ses 14 ans je vais l'amener nager avec les dauphins, c'est son rêve.  Je me prépare à faire également les activités matinales de l'hotel ainsi que la visite d'Holguin, pour le reste on verra bien, nous y serons avant tout pour nous reposer.

J'attends également votre récit

Bon voyage

Je remonte parce que 2 personnes pose la question "quoi faire a Holguin"??

Voila, c'est tres complet.

Bonne lecture.

up!

commenter